Accueil » Science » Sciences Biologiques » Alors que les scientifiques analysaient les vers préhistoriques récupérés du pergélisol, deux nématodes vieux de 40,000 ans ont `` ressuscité '' et ont commencé à bouger et à manger, ce qui en fait la vie multicellulaire la plus ancienne du monde.

Alors que les scientifiques analysaient les vers préhistoriques récupérés du pergélisol, deux nématodes vieux de 40,000 ans ont `` ressuscité '' et ont commencé à bouger et à manger, ce qui en fait la vie multicellulaire la plus ancienne du monde.

Des vers ronds antiques auraient ressuscité du pergélisol russe

Le pergélisol du cœur sibérien de la Russie a donné lieu à une série de découvertes impressionnantes ces dernières années. En septembre dernier, un résident local errant le long des rives d'une rivière dans la république de Yakoutie a découvert les restes vieux d'environ 50,000 ans d'un lionceau éteint presque parfaitement préservé par le sol gelé en permanence. En 2015, des scientifiques russes sont tombés par hasard sur les restes tout aussi bien préservés de deux anciens lionceaux surnommés Uyan et Dina.

Maintenant, rapporte le Siberian Times, le sol glacial de la Yakoutie a produit une autre découverte révolutionnaire: deux nématodes, ou vers ronds, préservés dans le pergélisol arctique pendant environ 40,000 XNUMX ans auraient repris vie après avoir été «décongelés» par les chercheurs. Si cela s'avère vrai, le… Continuer la lecture


La source: https://www.smithsonianmag.com/smart-news/ancient-roundworms-allegedly-resurrected-russian-permafrost-180969782/

While scientists were analyzing prehistoric worms recovered from permafrost, two 40,000 year old nematodes ‘revived’ and began moving and eating, making them the oldest multi-cellular life alive on Earth.

Ancient Roundworms Allegedly Resurrected From Russian Permafrost

The permafrost of Russia’s Siberian heartland has yielded an array of impressive finds in recent years. Last September, a local resident wandering along the banks of a river in the republic of Yakutia discovered the roughly 50,000-year-old remains of an extinct lion cub almost perfectly preserved by the permanently frozen ground. In 2015, Russian scientists chanced upon the similarly well-preserved remains of two ancient lion cubs dubbed Uyan and Dina.

Now, the Siberian Times reports, Yakutia’s frigid ground has produced yet another revolutionary discovery: Two nematodes, or roundworms, preserved in the Arctic permafrost for around 40,000 years have allegedly come back to life after being “defrosted” by researchers. If proven true, the … Continue Reading
Source: https://www.smithsonianmag.com/smart-news/ancient-roundworms-allegedly-resurrected-russian-permafrost-180969782/