Un symptôme clé de la dépression est l'anhédonie, généralement définie comme la perte de la capacité à éprouver du plaisir. C'est une caractéristique fondamentale de la dépression, mais c'est aussi l'un des symptômes les plus résistants aux traitements. En utilisant la cétomine, les chercheurs ont découvert une suractivité dans le cerveau qui émoussait la recherche de récompense

L'étude ouistiti donne un aperçu de la perte de plaisir dans la dépression

«Anhedonia» (la perte de plaisir) est l'un des principaux symptômes de la dépression. Une composante importante de ce symptôme est une incapacité à ressentir de l'excitation en prévision des événements; cependant, les mécanismes cérébraux sous-jacents à ce phénomène sont mal compris.

Maintenant, dans une étude impliquant des ouistitis, des scientifiques de l'Université de Cambridge ont identifié la région du cerveau qui contribue à ce phénomène, et montré que l'antidépresseur expérimental kétamine agit sur cette région, aidant à expliquer pourquoi ce médicament peut s'avérer efficace pour traiter l'anhédonie. .

La dépression est une affection courante et débilitante reconnue comme l'une des principales causes d'invalidité dans le monde. Une enquête publiée en 2016 a révélé que 3.3 sur 100 adu au Royaume-Uni… Continuer la lecture

La source: https://www.medicalxpress.com/news/2018-12-marmoset-insights-loss-pleasure-depression.html

A key symptom of depression is anhedonia, typically defined as the loss of ability to experience pleasure. It is a core feature of depression, but it is also one of the most treatment-resistant symptoms. Using ketomine, researchers found over-activity in the brain blunting reward seeking

Marmoset study gives insights into loss of pleasure in depression

‘Anhedonia’ (the loss of pleasure) is one of the key symptoms of depression. An important component of this symptom is an inability to feel excitement in anticipation of events; however the brain mechanisms underlying this phenomenon are poorly understood.

Now, in a study involving marmosets, scientists at the University of Cambridge have identified the region of the brain that contributes to this phenomenon, and shown that the experimental antidepressant ketamine acts on this region, helping explain why this drug may prove effective at treating anhedonia.

Depression is a common and debilitating condition which is recognised as a leading cause of disability worldwide. A survey published in 2016 found that 3.3 out of every 100 UK adu… Continue Reading


Source: https://www.medicalxpress.com/news/2018-12-marmoset-insights-loss-pleasure-depression.html