Accueil » Arts et loisirs » Musique et audio » Musique rock » Quand Bruce Springsteen avait 19 ans, il a esquivé son repêchage d'armée en se comportant «follement» pendant l'intronisation et en n'écrivant rien dans les tests. Il a ensuite écrit la chanson «Born in the USA» qui était la réflexion du chanteur sur le sort des vétérans américains de retour du Vietnam.

Quand Bruce Springsteen avait 19 ans, il a esquivé son repêchage d'armée en se comportant «follement» pendant l'intronisation et en n'écrivant rien dans les tests. Il a ensuite écrit la chanson «Born in the USA» qui était la réflexion du chanteur sur le sort des vétérans américains de retour du Vietnam.

Bruce Springsteen

1964–1972: premières années

C'était différent, changeait la configuration du terrain. Quatre gars, jouant et chantant, écrivant leur propre matériel… Le rock'n'roll est venu chez moi où il ne semblait y avoir aucune issue… et a ouvert tout un monde de possibilités.

—Bruce Springsteen, sur l'impact des Beatles

Springsteen a grandi en entendant le chanteur du New Jersey Frank Sinatra à la radio. Il a commencé à s'intéresser à la musique lui-même quand, en 1956 et 1957, à l'âge de sept ans, il a vu Elvis Presley sur The Ed Sullivan Show. Peu de temps après, sa mère lui a loué une guitare de Mike Diehl's Music in Freehold pour 6 $ par semaine, mais cela n'a pas réussi à lui fournir la «satisfaction instantanée» qu'il désirait. En 1964, Springsteen a vu le Beat… Continuer la lecture

La source: https://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen#Career

When Bruce Springsteen was 19, he dodged his army draft by behaving “crazily” during the induction and not writing anything in tests. He later went on to write the song “Born in the USA” which was the singer’s reflection on the plight of American veterans returning home from Vietnam.

Bruce Springsteen

1964–1972: Early years

This was different, shifted the lay of the land. Four guys, playing and singing, writing their own material … Rock ‘n’ roll came to my house where there seemed to be no way out … and opened up a whole world of possibilities.

—Bruce Springsteen, on the impact of The Beatles

Springsteen grew up hearing fellow New Jersey singer Frank Sinatra on the radio. He became interested in being involved in music himself when, in 1956 and 1957, at the age of seven, he saw Elvis Presley on The Ed Sullivan Show. Soon after this his mother rented him a guitar from Mike Diehl’s Music in Freehold for $6 a week but it failed to provide him with the ‘instant gratification’ he desired. In 1964, Springsteen saw the Beat… Continue Reading
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen#Career