Une structure semblable à Stonehenge a été trouvée sous le lac Michigan, qui comprend un rocher avec une sculpture de mastodonte préhistorique

Structure semblable à Stonehenge trouvée sous le lac Michigan

En scrutant sous les eaux du lac Michigan à la recherche d'épaves, les archéologues ont trouvé quelque chose de beaucoup plus intéressant qu'ils ne l'avaient négocié: ils ont découvert un rocher avec une sculpture préhistorique d'un mastodonte, ainsi qu'une série de pierres disposées à la manière de Stonehenge.

Regarder dans l'eau

L'utilisation de techniques de télédétection est courante dans l'archéologie moderne - les scientifiques étudient régulièrement les lacs et le sol à la recherche de structures cachées. À une profondeur d'environ 40 pieds dans la baie Grand Traverse du lac Michigan, en utilisant des techniques de sonar pour rechercher des épaves, les archéologues ont découvert des bateaux et des voitures coulés et même une jetée de l'époque de la guerre civile, mais parmi tout cela, ils ont trouvé cette surprise préhistorique, qui a été formée. l'œil peut deviner en regardant le so… Continuer la lecture

La source: https://www-zmescience-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.zmescience.com/science/archaeology/stonehenge-under-lake-michigan-3125445/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=From%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.zmescience.com%2Fscience%2Farchaeology%2Fstonehenge-under-lake-michigan-3125445%2F

A Stonehenge like structure has been found under Lake Michigan, which includes a boulder with a prehistoric Mastodon carving on it

Stonehenge-like Structure Found Under Lake Michigan

While scanning underneath the waters of Lake Michigan for shipwrecks, archeologists found something a lot more interesting than they bargained for: they discovered a boulder with a prehistoric carving of a mastodon, as well as a series of stones arranged in a Stonehenge-like manner.

Gazing into the water

Using remote sensing techniques is common in modern archaeology – scientists routinely survey lakes and ground for hidden structures. At a depth of about 40 feet into Lake Michigan’s Grand Traverse Bay, using sonar techniques to look for shipwrecks, archeologists discovered sunken boats and cars and even a Civil War-era pier, but among all these they found this prehistoric surprise, which a trained eye can guess by looking at the so… Continue Reading


Source: https://www-zmescience-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.zmescience.com/science/archaeology/stonehenge-under-lake-michigan-3125445/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=From%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.zmescience.com%2Fscience%2Farchaeology%2Fstonehenge-under-lake-michigan-3125445%2F