Jane Minor, une esclave née en 1792, a été libérée en raison de son travail médical lors d'une épidémie en 1825. Elle a passé sa vie à acheter la liberté d'autres esclaves. Elle a libéré au moins seize dollars, certains coûtant plus de 2000 2 dollars, avec un salaire d'environ 5 à XNUMX dollars par visite médicale.

Jane Minor

Jane Minor (vers 1792-1858), également connue sous le nom de Gensey (ou Jensey) Snow, était une guérisseuse afro-américaine et une émancipatrice d'esclaves, l'un des rares praticiens de la guérison asservis documentés dans l'histoire des États-Unis.

Jeunesse

Minor est né en esclavage sous le nom de Gensey Snow dans le comté de Dinwiddie, en Virginie. Elle a travaillé sur la succession de Benjamin Harris May.

Guérisseur et émancipateur

Minor «était apparemment qualifié médicalement et un guérisseur très doué et attentionné, quelqu'un auquel les patients ont vraiment répondu», selon l'historienne Susan Lebsock. En 1825, une épidémie de fièvre a frappé Petersburg, en Virginie, et de nombreuses familles, noires et blanches, ont été touchées. Grâce à son travail de guérison, Benjamin May a donné sa liberté à Minor. Dans l'acte de manumission, il note qu'il f ... Continuer la lecture

La source: https://en.wikipedia.org/wiki/Jane_Minor

Jane Minor, a slave born in 1792, was freed due to her medical work during an epidemic in 1825. She spent her life buying the freedom of other slaves. She freed at least sixteen, some costing over $2000, on a salary of around $2-$5 per medical visit.

Jane Minor

Jane Minor (abt 1792-1858), also known as Gensey (or Jensey) Snow, was an African-American healer and slave emancipator, one of the few documented enslaved healing practitioners in United States history.

Early life

Minor was born into slavery as Gensey Snow in Dinwiddie County, Virginia. She worked on the estate of Benjamin Harris May.

Healer and emancipator

Minor “was apparently skilled medically and a very gifted, nurturing healer, someone patients really responded to,” according to historian Susan Lebsock. In 1825, a fever epidemic struck Petersburg, Virginia, and many families, black and white, were affected. As a result of her healing work, Benjamin May gave Minor her freedom. In the manumission deed, he notes that he f… Continue Reading


Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Jane_Minor