Dwight D. Eisenhower voulait assister à la remise des diplômes de son fils John à West Point, mais n'a pas pu le faire parce qu'il était «un peu trop occupé par son travail». Le jour de la remise des diplômes - le 6 juin 1944 - l'aîné Eisenhower supervisait l'invasion alliée de la Normandie.

Compte à rebours jusqu'au jour J: comment la maison du président Eisenhower à Gettysburg marquera l'anniversaire de l'invasion

À l'intérieur de l'ancienne maison de Gettysburg du président Dwight D. Eisenhower est accroché un portrait de son fils, John, lorsque le jeune Eisenhower était inscrit à l'Académie militaire des États-Unis à West Point.

«Bien sûr, Ike n'a pas pu être là pour la remise des diplômes de son fils à West Point», a déclaré Dan Vermilya, un garde forestier du lieu historique national d'Eisenhower. «Dans ses lettres à [sa femme] Mamie dans les jours et les semaines précédant [la remise des diplômes], une chose qu'il a mentionnée était à quel point il voulait être là. Mais il a mentionné que, malheureusement, il était «un peu trop occupé par le travail». »

C'est parce que John Eisenhower a obtenu son diplôme de West Point le 6 juin 1944 - le même jour que son père, servant en tant que commandant suprême des forces alliées pour l'expédition alliéea ... Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

6 réflexions sur «Dwight D. Eisenhower voulait assister à la remise des diplômes de son fils John à West Point, mais n'a pas pu le faire parce qu'il était« un peu trop occupé par son travail ». Le jour de la remise des diplômes - le 6 juin 1944 - l'aîné Eisenhower supervisait l'invasion alliée de la Normandie.

  1. Miztahfrawg

    JFK voulait assister à la foire mondiale de 1962 à Seattle mais l'a appelé à cause d'un rhume.

    Nous avons appris plus tard que son rhume était en fait la crise des missiles de Cuba.

  2. NinjaNerd99

    Ironiquement, l'une des raisons pour lesquelles les Allemands ont si mal fait le jour J est que tous leurs hauts commandants comme Rommel ont reçu un bulletin météo indiquant le mauvais temps pour les deux prochains jours et sont partis rendre visite à leur famille ou à une fête à Paris.

  3. hobbitdude13

    «Je lui ai demandé très sincèrement:« Si nous rencontrons un officier qui est au-dessus de moi mais en dessous de vous, comment allons-nous gérer cela? Dois-je saluer en premier et quand ils me rendront mon salut, est-ce que vous rendez le leur?

    «La réaction agacée de papa a été brève. 'John, il n'y a pas un officier dans ce théâtre qui ne soit pas au-dessus de toi et en dessous de moi.' '

  4. union diélectrique

    Quelle mauvaise excuse, la famille d'abord

  5. ImGumbyDamnIt

    Ma belle-mère est diplômée de l'Université Columbia le jour J. Son mari était lieutenant dans l'état-major d'Omar Bradley. Elle a perdu son diplôme lors d'un déménagement quelques années plus tard. Elle a écrit à l'école pour savoir si elle pouvait obtenir un remplaçant. A cette époque, Eisenhower était président de l'université (c'était avant qu'il ne se présente pour POTUS). Eisenhower a signé son diplôme de remplacement, daté de la date originale de son diplôme, le 6 juin 1944.

  6. haysoos2

    Et le fils de Tom Hanks a obtenu son diplôme dans la même classe!

Laisser un commentaire

Dwight D. Eisenhower wanted to attend his son John’s graduation from West Point, but was unable to do so because he was “a bit too busy with work.” On graduation day – June 6, 1944 – the elder Eisenhower was overseeing the Allied invasion of Normandy.

Countdown to D-Day: how President Eisenhower’s Gettysburg home will mark the invasion’s anniversary

Inside the former Gettysburg home of President Dwight D. Eisenhower hangs a portrait of his son, John, when the younger Eisenhower was enrolled at the United States Military Academy at West Point.

“Of course, Ike was not able to be there for his son’s West Point graduation,” said Dan Vermilya, a park ranger at the Eisenhower National Historic Site. “In his letters to [his wife] Mamie in the days and weeks leading up [to the graduation], one thing he mentioned was how much he wanted to be there. But he made mention that, sadly, he was ‘a bit too busy with work’.”

That was because John Eisenhower graduated from West Point on June 6, 1944 – the same day that his father, serving as the Supreme Allied Commander for the Allied Expeditiona… Continue Reading (5 minute read)

6 thoughts on “Dwight D. Eisenhower wanted to attend his son John’s graduation from West Point, but was unable to do so because he was “a bit too busy with work.” On graduation day – June 6, 1944 – the elder Eisenhower was overseeing the Allied invasion of Normandy.”

  1. Miztahfrawg

    JFK wanted to attend the 1962 Worlds Fair in Seattle but called out because of a cold.

    We learned later that his cold was actually the Cuban Missile Crisis.

  2. NinjaNerd99

    Ironically one the reasons the Germans did so poorly on D-Day is all their top commanders like Rommel got a weather report that indicated bad weather for the next couple of days and left to visit family or party in Paris.

  3. hobbitdude13

    “I asked him in all earnestness: ‘If we should meet an officer who ranks above me but below you, how do we handle this? Should I salute first and when they return my salute, do you return theirs?’

    “Dad’s annoyed reaction was short. ‘John, there isn’t an officer in this theater who doesn’t rank above you and below me.’”

  4. dielectricunion

    what a lame excuse, family first /s

  5. ImGumbyDamnIt

    My Mother-in-law graduated from Columbia University on D-Day. Her husband was a lieutenant on Omar Bradley’s staff. She lost her diploma during a move a few years later. She wrote the school to inquire if she could get a replacement. By this time Eisenhower was serving as the university president (this was before he ran for POTUS). Eisenhower signed her replacement diploma, dated with her original graduation date, June 6, 1944.

  6. haysoos2

    And Tom Hanks’ son graduated in the same class!

Leave a Comment