Little Richard, alors qu'il se produisait en Australie en 1957, a vu une boule de feu voler dans le ciel et l'a pris pour un signe de Dieu de se repentir de la musique profane et de son style de vie sauvage à l'époque; il ne reviendra à la musique profane qu'en 1962. La boule de feu qu'il vit fut le lancement de Spoutnik 1.

Le petit Richard, pionnier du rock'n'roll, décède à 87 ans

Le petit Richard, l'un des pionniers de la première vague de rock'n'roll, est décédé. Il avait 87 ans.

Little Richard - une vie en images

Voir la Galerie

Richard, de son vrai nom Richard Penniman, est né à Macon, en Géorgie, en décembre 1932. Il était en mauvaise santé depuis plusieurs années, souffrant de problèmes de hanche, d'un accident vasculaire cérébral et d'une crise cardiaque.

Le fils de Richard, Danny Penniman, a d'abord confirmé la mort du pionnier. Dans un communiqué, l'agent de Richard, Dick Alen, a déclaré: «Le petit Richard est décédé ce matin d'un cancer des os à Nashville.

«Il s'est battu pendant un bon moment, de nombreuses années. Je lui ai parlé pour la dernière fois il y a environ deux ou trois semaines. Je savais qu'il n'allait pas bien mais il n'y est jamais vraiment entré, il disait juste 'je ne vais pas bien'.

La carrière de Richard b… Continuer la lecture (lecture de 6 minutes)

9 réflexions sur «Little Richard, alors qu'il se produisait en Australie en 1957, a vu une boule de feu voler dans le ciel et l'a pris pour un signe de Dieu de se repentir de la musique profane et de son style de vie sauvage à l'époque; il ne reviendra à la musique profane qu'en 1962. La boule de feu qu'il vit fut le lancement de Spoutnik 1. »

  1. caca

    Par une nuit d'ivresse, j'ai cru voir certaines de ces collections de lumières dans le ciel qui ressemblaient à Dieu. À ce moment-là, je me suis profondément regardé et j'ai juré de changer ma vie et de ne plus jamais boire. Ces lumières se sont avérées être de la lumière brûlée dans ma rétine parce que je regardais trop longtemps les lampadaires, mais j'ai arrêté de boire pendant une semaine.

  2. SlowTalkinMorris

    Titre alternatif: 5 ans à faire de la musique de Jésus n'étaient pas aussi rentables.

  3. tsunami

    Je ne pense pas. Cela aurait été une petite fusée selon les normes ultérieures et aurait été lancée depuis la Russie et les moteurs se sont arrêtés après 5 minutes. Il a peut-être vu Spoutnik comme un petit point mais ce n'était pas une boule de feu. Ou il a peut-être vu une boule de feu qui n'était pas Spoutnik.

  4. ironroad18

    Le petit Richard a lutté avec sa spiritualité, son style de vie et sa vie sexuelle pendant la majeure partie de sa vie. Il retournait et quatrième entre, étant un «holly roller» et renonçant au rock et à la pop-culture, pour l'embrasser, devenir ministre, puis devenir accro à la coca, au sexe, etc., puis revenir à la religion.

  5. LordFelcher

    Les paroles originales de Tutti Frutti sont hilarantes et sourdes pour les États-Unis des années 1950. J'adorerais avoir été au courant de la conversation entre le producteur et Little Richard:

    * Son single révolutionnaire, Tutti Frutti, portait à l'origine sur le sexe anal - «Si ça ne va pas, ne le forcez pas / Vous pouvez le graisser, rendez-le facile» - jusqu'à ce que le producteur Bumps Blackwell suggère qu'il soit nettoyé. *

  6. Capt_Thunderdump

    Quelqu'un a regardé la mise en péril la nuit dernière

  7. marmorset

    «Certaines personnes peuvent lire * Guerre et Paix * et en ressortir en pensant que c'est une simple histoire d'aventure. D'autres peuvent lire les ingrédients sur un emballage de chewing-gum et percer les secrets de l'univers. "

    Le fait que ce soit Spoutnik n'a pas d'importance, il l'a pris comme un signe et cela a changé sa vie.

Laisser un commentaire

Little Richard, while performing in Australia in 1957, saw a fireball flying across the sky and took it to be a sign from God to repent from secular music and his wild lifestyle at the time; he wouldn’t return to secular music until 1962. The fireball that he saw was the launch of Sputnik 1.

Little Richard, rock’n’roll pioneer, dies aged 87

Little Richard, one of the pioneers of the first wave of rock’n’roll, has died. He was 87.

Little Richard – a life in pictures

View gallery

Richard, whose real name was Richard Penniman, was born in Macon, Georgia in December 1932. He had been in poor health for several years, suffering hip problems, a stroke and a heart attack.

Richard’s son, Danny Penniman, first confirmed the pioneer’s death. In a statement, Richard’s agent, Dick Alen, said: “Little Richard passed away this morning from bone cancer in Nashville.

“He was battling for a good while, many years. I last spoke to him about two or three weeks ago. I knew he wasn’t well but he never really got into it, he just would say ‘I’m not well.’”

Richard’s career b… Continue Reading (6 minute read)

9 thoughts on “Little Richard, while performing in Australia in 1957, saw a fireball flying across the sky and took it to be a sign from God to repent from secular music and his wild lifestyle at the time; he wouldn’t return to secular music until 1962. The fireball that he saw was the launch of Sputnik 1.”

  1. poopellar

    On a drunken night I thought I saw some these collection of lights in the sky that resembled god. In that moment I had a deep look at myself and vowed to turn my life around and never drink again. Those lights turned out to be light burned into my retina from staring at street lights for too long, but I did stop drinking for a week.

  2. _JPH_

    Someone watched Jeopardy! yesterday

  3. SlowTalkinMorris

    Alternative title: 5 years of making jesus music wasn’t as profitable.

  4. tsunamiblackeye

    I don’t think so. That would have been a tiny rocket by later standards and would have been launched from Russia and the engines shut down after 5 minutes. He may have seen Sputnik as a tiny dot but it wasn’t a fireball. Or he may have seen a fireball that wasn’t Sputnik.

  5. ironroad18

    Little Richard wrestled with his spirituality, life style, and sex life for most of his life. He would go back and fourth between, being a “holly roller” and renouncing rock and pop-culture, to embracing it, to being a minister, then getting addicted to coke, sex, etc., and then back to devote religion.

  6. LordFelcher

    The original lyrics to Tutti Frutti are hilariously bad and tone-deaf for the 1950s USA. I would love to have been privy to the conversation between the producer and Little Richard:

    *His breakthrough single, Tutti Frutti, was originally about anal sex – “If it don’t fit, don’t force it / You can grease it, make it easy” – until producer Bumps Blackwell suggested it be cleaned up.*

  7. Capt_Thunderdump

    Someone watched jeopardy last night

  8. marmorset

    “Some people can read *War and Peace* and come away thinking it’s a simple adventure story. Others can read the ingredients on a chewing gum wrapper and unlock the secrets of the universe.”

    The fact that it was Sputnik doesn’t matter, he took it as a sign and it changed his life.

Leave a Comment