James Earl Jones a décidé de ne pas être crédité pour son rôle d'exprimer Dark Vador car il considérait la performance de David Prowse à l'intérieur du costume de Vader comme la plus déterminante des deux performances.

10 acteurs qui n'ont pas été crédités pour des rôles majeurs au cinéma (et pourquoi)

10. James Earl Jones - Star Wars et l'Empire contre-attaque

Nous commencerons la liste avec un que vous, les amateurs de Star Wars, connaissez peut-être déjà: la performance vocale qui a fait de Dark Vador l'un des personnages de films les plus emblématiques de tous les temps n'a pas été crédité pendant deux films entiers.

Pour l'original Star Wars, James Earl Jones a demandé à ne pas être crédité. Une partie de la décision de Jones était parce qu'il considérait la performance de David Prowse dans le costume de Vader comme la plus déterminante des deux performances. Prowse, après tout, devait porter ce sacré truc et il a parlé de toutes les lignes de Vader depuis l'intérieur du casque. Le scénariste-réalisateur George Lucas a dit à Prowse que tous ses dialogues seraient réenregistrés en post-production, mais qu'est-ce que Pr ... Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

9 réflexions sur «James Earl Jones a décidé de ne pas être crédité pour son rôle d'exprimer Dark Vador car il considérait la performance de David Prowse dans le costume de Vader comme la plus déterminante des deux performances.

  1. Chazmer87

    Un autre grand retenu par son accent de Bristol

  2. erlend65

    «Les gens reconnaîtront que c'est moi de toute façon. Aucun crédit nécessaire. »

  3. Bokb3o

    Note latérale / fait amusant: David Prowse a joué le gardien buff du vieil homme vers la fin de * A Clockwork Orange * quand Alex revient à la maison, lui et les droogs ont saccagé et tué la femme du vieil homme au début du film.

  4. WangnanJahad

    C'est les deux. La chorégraphie de Prowse avec la voix de JEJ est ce qui fait Vader Vader. Lorsque vous remplacez autre chose, vous pouvez presque instantanément dire que ce n'est ni l'un ni l'autre.

  5. Homme en civilBaley

    … Il avait complètement tort cependant. Dark Vador est tout au sujet de la voix.

  6. shitevendor

    Et il en savait assez sur Hollywood pour savoir qu'il n'était pas payé de toute façon.
    Edit: Suppression d'un mot errant.

  7. cathairpc

    «Alrioight moi luverrrs! Oi foind votre manque de foi disturrrbin 'loik Bon travail! "

  8. HülkenbergPodium

    Putain de merde! Vous venez de me résoudre un ancien mystère. J'ai acheté une vieille copie de Star Wars sur vinyle il y a une vie. Pas une bande son musicale mais comme un livre audio avec de nombreuses lignes vocales réelles du film. À l'intérieur de la veste se trouvait une liste de crédits pour tous les acteurs dont les voix figuraient sur le disque. David Prowse a été crédité mais pas James, bien que Prowse n'ait rien à voir avec la version vinyle car il était évidemment 100% audio.

    Je me suis toujours demandé pourquoi diable c'était. Maintenant je sais. Soigné.

Laisser un commentaire

James Earl Jones decided to go uncredited for his role of voicing Darth Vader because he considered David Prowse’s performance inside the Vader costume to be the more defining of the two performances.

10 Actors Who Went Uncredited For Major Film Roles (And Why)

10. James Earl Jones – Star Wars & The Empire Strikes Back

We’ll kick off the list with one a lot you Star Wars buffs out there may already know: The vocal performance that launched Darth Vader to be one of the most iconic movie characters of all time went uncredited for two whole films.

For the original Star Wars, James Earl Jones asked not to be credited. Part of Jones’s decision was because he considered David Prowse’s performance inside the Vader costume to be the more defining of the two performances. Prowse, after all, had to wear that darn thing and he spoke all of Vader’s lines from inside the helmet. Prowse was told by writer-director George Lucas that all of his dialogue would be re-recorded in post-production, but what Pr… Continue Reading (2 minute read)

9 thoughts on “James Earl Jones decided to go uncredited for his role of voicing Darth Vader because he considered David Prowse’s performance inside the Vader costume to be the more defining of the two performances.”

  1. Chazmer87

    Another great held back by his Bristol accent

  2. erlend65

    “People will recognize that it’s me anyway. No credit needed.”

  3. Bokb3o

    Side note/fun fact: David Prowse played the old man’s buff caretaker near the end of *A Clockwork Orange* when Alex returns to the house he and the droogs ransacked and killed the old man’s wife early in the film.

  4. WangnanJahad

    It’s both. Prowse’s choreography with JEJ’s voice is what makes Vader Vader. When you substitute anything else, you can near instantly tell it isn’t one or the other.

  5. PlainclothesmanBaley

    …he was completely wrong though. Darth Vader is all about the voice.

  6. shitevendor

    And he knew enough about Hollywood to know he wasn’t getting paid either way.
    Edit : Removed a stray word.

  7. cathairpc

    “Alrioight moi luverrrs! Oi foind your lack of faith disturrrbin’ loik Proper job!”

  8. HulkenbergPodium

    Holy fucking shit! You just solved an ancient mystery to me. I bough an old copy of Star Wars on vinyl a lifetime ago. Not a music soundtrack but like an audio book with many of the actual voice lines from the movie. Inside the jacket was a list of credits for all the actors whose voices appeared on the record. David Prowse was credited but not James, despite Prowse having nothing to do with the vinyl version as it was obviously 100% audio.

    I always wondered why the hell that was. Now I know. Neat.

Leave a Comment