Dans les années 90, le concepteur de jeux vidéo Kenji Eno a appris qu'il avait des fans aveugles, qui jouaient à ses jeux avec beaucoup d'efforts. Il a donc conçu un jeu à écran vierge rien que pour eux: "Real Sound: Kaze no Regret." Il a fait envoyer à Sega 1000 consoles (avec le jeu) aux aveugles. C'est toujours un jeu populaire pour les aveugles.

Son réel: Kaze no Regret

"Real Sound" redirige ici. Pour une technologie pour le PC, voir RealSound.

Real Sound: Kaze no Regret (リ ア ル サ ウ ン ド ~ 風 の リ グ レ ッ ト ~, Riaru Saundo ~ Kaze no Riguretto) est un jeu audio d'aventure développé par Warp et publié par Sega. Le jeu est sorti pour la première fois sur Saturn en juillet 1997, puis sur Dreamcast en mars 1999. Real Sound était destiné à offrir un accès égal aux joueurs voyants et aveugles.

DÉVELOPPEMENT

Le président de Warp, Kenji Eno, a créé le jeu après avoir reçu de nombreuses lettres d'appréciation de fans aveugles de ses jeux au Japon. Eno a rendu visite à un certain nombre de ses fans malvoyants pour savoir comment les aveugles pouvaient jouer au genre de jeu d'action visuellement riche.

Dans une interview de 2008 avec 1Up, Eno a déclaré:

J'avais ac… Continuer la lecture (lecture de 4 minutes)

7 réflexions sur «Dans les années 90, le concepteur de jeux vidéo Kenji Eno a appris qu'il avait des fans aveugles, qui jouaient à ses jeux avec beaucoup d'efforts. Il a donc conçu un jeu à écran vide rien que pour eux: "Real Sound: Kaze no Regret." Il a fait envoyer à Sega 1000 consoles (avec le jeu) aux aveugles. C'est toujours un jeu populaire pour les aveugles. »

  1. combien de banane

    Impossible de tout ranger dans le titre:

    - L'emballage a été conçu pour que les fans puissent jouer sans l'aide de personnes voyantes, y compris des menus audio uniquement et des instructions physiques en braille

    - Eno voulait en fait que des aveugles jouent avec des amis voyants. «Je pensais que si vous éteignez le moniteur, vous entendez tous les deux le match. Donc, après avoir terminé le jeu, vous pouvez avoir une conversation égale avec une personne aveugle. »

    - Le jeu est un type d'aventure à choisir. Un narrateur raconte l'histoire, puis le carillon sonne quand il est temps pour vous de prendre une décision (à l'aide du contrôleur).

    - L'audio du jeu a été [enregistré avec la technologie binaurale / Qsound] (https://twitter.com/retro_ko/status/1348731737862414336) [EDITed for link], la même méthode maintenant utilisée pour les vidéos ASMR.

    - Il n'est disponible qu'en japonais (pour autant que je sache)

    alt. [LA SOURCE](https://twitter.com/AndrewElmore/status/1226261848766369792)

  2. GreenMagicCleaves

    J'avais un ami aveugle qui grandissait qui jouerait Sonic the Hedgehog. Il pouvait dire d'après les sons s'il avait été touché, mort, etc. Je l'ai vu quand il a eu le jeu pour la première fois et je ne pouvais pas comprendre pourquoi il jouait, plusieurs mois plus tard, il pouvait courir la zone de la colline verte. M'a fait exploser quand je l'ai vu battre le premier robotnik.

  3. Lonk-the-Sane

    Avec la montée en popularité des romans visuels ces dernières années et le grand saut technologique, ce serait génial de voir plus de jeux comme celui-ci. Sans jeu de mots

  4. ImpSong

    Il existe toute une communauté de vidéastes aveugles. Il est intéressant de voir les différentes techniques qu'ils utilisent pour jouer à différents jeux et de plus en plus de jeux deviennent accessibles aux aveugles ces jours-ci.

  5. je97

    J'allais dire comment s'il est très populaire auprès des aveugles à ce jour, ils le gardent secret, parce que je suis actif dans la communauté des audiogames et que je n'en ai jamais entendu parler, mais ensuite j'ai découvert que c'est uniquement disponible en japonais.

  6. Zeza86

    Je me souviens avoir vu sur youtube il y a quelques années un enfant aveugle jouant (et terminant) The Legend of Zelda OoT. J'aimerais que Shigeru Myamoto puisse voir cela et développer un jeu pour les aveugles. Imaginez les possibilités.

  7. Nighthawk321

    Joueur complètement aveugle ici. C'est en fait vraiment intéressant, quelque chose un peu avant mon temps. J'ai un [Twitch] (https://www.twitch.tv/RossMinor00 et [Youtube] (https://www.youtube.com/RossMinor) canal où je parle de la façon dont je joue à des jeux vidéo complètement aveugle. J'ai perdu la vue à cause d'un coup de feu à l'âge de 8 ans et je me suis toujours efforcé de continuer à jouer aux jeux vidéo, malgré ma cécité. C'est formidable de voir des informations comme celles-ci publiées.

Laisser un commentaire

In the 90s, video game designer Kenji Eno learned he had blind fans, who played his games with great effort. So he designed a blank-screen game just for them: “Real Sound: Kaze no Regret.” He made Sega send 1000 consoles (w/ the game) to blind people. It is still a popular game for the blind.

Real Sound: Kaze no Regret

“Real Sound” redirects here. For a technology for the PC, see RealSound.

Real Sound: Kaze no Regret (リアルサウンド ~風のリグレット~, Riaru Saundo ~ Kaze no Riguretto) is an adventure audio game developed by Warp and published by Sega. The game was first released for the Saturn in July 1997, and later for the Dreamcast in March 1999. Real Sound was intended to provide equal access to sighted and blind players.

Development

Warp’s president, Kenji Eno, created the game after receiving numerous appreciation letters from blind fans of his games in Japan. Eno visited a number of his visually disabled fans to learn how it is that blind people could play the visually rich action game genre.

In a 2008 interview with 1Up, Eno stated:

I had a c… Continue Reading (4 minute read)

7 thoughts on “In the 90s, video game designer Kenji Eno learned he had blind fans, who played his games with great effort. So he designed a blank-screen game just for them: “Real Sound: Kaze no Regret.” He made Sega send 1000 consoles (w/ the game) to blind people. It is still a popular game for the blind.”

  1. howmuchbanana

    Couldn’t fit it all in the title:

    – The packaging was designed for fans to play without assistance from sighted people, including audio-only menus and physical instructions in braille

    – Eno actually wanted blind people to play with sighted friends. “I thought that if you turn off the monitor, both of you are just hearing the game. So after you finish the game, you can have an equal conversation about it with a blind person.”

    – The game is a choose-your-own-adventure type. A narrator tells the story, then chimes ring when it’s time for you to make a decision (using the controller).

    – The audio in the game was [recorded with binaural / Qsound technology](https://twitter.com/retro_ko/status/1348731737862414336) [EDITed for link], the same method now used for ASMR videos.

    – It’s only available in Japanese (as far as I know)

    alt. [SOURCE](https://twitter.com/AndrewElmore/status/1226261848766369792)

  2. GreenMagicCleaves

    I had a blind friend growing up who would play sonic the hedgehog. He could tell from the sounds whether he got hit, died, etc. I saw him when he first got the game and couldn’t understand why he played, several months later he could run green hill zone. Blew me away when I saw him beat the first robotnik.

  3. Lonk-the-Sane

    With the rise in popularity of visual novels in recent years, and the big jump in tech it would be awesome to see more games like this. No pun intended

  4. ImpSong

    There’s a whole community of blind videogamers out there. It’s interesting the different techniques they use to play different games and more games are becoming accessible to blind people these days.

  5. je97

    I was going to say how if it’s very popular with blind people to this day they’re keeping it a secret, because I’m active in the audiogaming community and I’ve never heard of it, but then I found out it’s only available in Japanese.

  6. Zeza86

    I remember seeing on youtube a couple years ago a blind kid playing (and finishing) The Legend of Zelda OoT. I wish Shigeru Myamoto could see that and develop a game for blind people. Imagine the possibilities.

  7. Nighthawk321

    Completely blind gamer here. That’s actually really interesting, something a little before my time. I have a [Twitch](https://www.twitch.tv/RossMinor00 and [Youtube](https://www.youtube.com/RossMinor) channel where I talk about how I play video games completely blind. I lost my sight due to a gunshot when I was 8 and I’ve always strived to continue playing video games, despite my blindness. It’s great to see information like this posted.

Leave a Comment