Accueil » Droit et gouvernement » Militaire » En 1932, l'amiral Harry E. Yarnell lança une simulation d'attaque porteuse sur Pearl Harbor, presque exactement de la même manière que l'attaque japonaise réelle 10 ans plus tard. Déclaré un succès total par les arbitres, Yarnell a mis en garde contre la vulnérabilité. Naval Intelligence savait que les écrivains japonais en parlaient.

En 1932, l'amiral Harry E. Yarnell lança une simulation d'attaque porteuse sur Pearl Harbor, presque exactement de la même manière que l'attaque japonaise réelle 10 ans plus tard. Déclaré un succès total par les arbitres, Yarnell a mis en garde contre la vulnérabilité. Naval Intelligence savait que les écrivains japonais en parlaient.

Harry E. Yarnell

L'amiral Harry Ervin Yarnell (18 octobre 1875 - 7 juillet 1959) était un officier de marine américain dont la carrière s'est étendue sur 51 ans et trois guerres, de la guerre hispano-américaine à la Seconde Guerre mondiale.

Parmi ses réalisations figurait la preuve, lors des jeux de guerre de 1932, que Pearl Harbor était vulnérable à une attaque aérienne navale. Ses découvertes ont été rejetées par ses supérieurs jusqu'à ce que l'attaque de Pearl Harbor par la marine impériale japonaise se déroule exactement comme Yarnell l'avait prédit.

Première vie et carrière navale

Né près de Independence, Iowa, il entra à l'Académie navale américaine en 1893. Après avoir servi sur l'USS Oregon (BB-3) lors de la bataille de Santiago de Cuba, le 3 juillet 1898, Yarnell reçut une commission d'enseigne le 1er juillet 1899 et se rendit à la station asiatique . Il a servi aux Philippines ... Continuer la lecture (lecture de 4 minutes)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Law & Government » Military » In 1932 Admiral Harry E. Yarnell launched a simulated carrier attack on Pearl Harbour, in almost exactly the same way as the actual Japanese attack 10 years later. Declared a total success by umpires, Yarnell warned of the vulnerability. Naval Intelligence knew Japanese writers reported on it.

In 1932 Admiral Harry E. Yarnell launched a simulated carrier attack on Pearl Harbour, in almost exactly the same way as the actual Japanese attack 10 years later. Declared a total success by umpires, Yarnell warned of the vulnerability. Naval Intelligence knew Japanese writers reported on it.

Harry E. Yarnell

Admiral Harry Ervin Yarnell (18 October 1875 – 7 July 1959) was an American naval officer whose career spanned over 51 years and three wars, from the Spanish–American War through World War II.

Among his achievements was proving, in 1932 war games, that Pearl Harbor was vulnerable to a naval aerial attack. His findings were dismissed by his superiors until the Imperial Japanese Navy’s Pearl Harbor attack went just as Yarnell had predicted.

Early life and Naval career

Born near Independence, Iowa, he entered the U.S. Naval Academy in 1893. After serving on USS Oregon (BB-3) during the Battle of Santiago de Cuba, 3 July 1898, Yarnell was commissioned ensign 1 July 1899 and reported to the Asiatic Station. He served in the Philippin… Continue Reading (4 minute read)

Leave a Comment

%d bloggers like this: