Un mouvement a cherché à renommer le dollar australien en «dollarydoo» (basé sur un épisode classique de «The Simpsons»). Cela augmenterait la demande de monnaie et renforcerait l'économie australienne, ont affirmé les organisateurs. Le mouvement a recueilli 69,574 XNUMX signatures.

Bart contre Australie

«Bart vs. Australia» est le seizième épisode de la sixième saison de la série télévisée d'animation américaine Les Simpsons. Il a d'abord été diffusé sur le réseau Fox aux États-Unis le 19 février 1995. Dans l'épisode, Bart est mis en examen pour fraude en Australie, et la famille se rend dans le pays pour que Bart puisse s'excuser.

L'épisode a été écrit par Bill Oakley et Josh Weinstein et réalisé par Wes Archer. Il présente des références culturelles à des films tels que Mad Max 2 et Crocodile Dundee. «Bart vs. Australia» a obtenu une note Nielsen de 9.1 et a été la quatrième émission la mieux notée sur le réseau Fox la semaine où elle a été diffusée.

Il a reçu un accueil mitigé en Australie, certains téléspectateurs australiens affirmant que l'épisode était une moquerie de leur pays ... Continuer la lecture (lecture de 8 minutes)

7 réflexions sur «Un mouvement a cherché à renommer le dollar australien en« dollarydoo »(basé sur un épisode classique des Simpsons). Cela augmenterait la demande de monnaie et renforcerait l'économie australienne, ont affirmé les organisateurs. Le mouvement a recueilli 69,574 XNUMX signatures. »

  1. smAsh6861

    Je suis fier de dire que j'étais l'une de ces signatures. Je ne peux pas croire que ça ne soit pas allé plus loin, je vais me le rapporter, député.

  2. PradyKK

    Le Canada appelle ses pièces de 1 $ et 2 $ ** les huards ** et les ** toonies **. Ce ne serait pas trop loin

  3. barbeevan

    Cela aurait été envisagé s'ils avaient obtenu 69,420 XNUMX signatures.

  4. WhileFalseRépéter

    Selon les organisateurs, le changement de nom «inciterait des millions de personnes dans le monde à vouloir mettre la main sur une monnaie australienne en raison de la référence réelle des Simpsons, faisant grimper la valeur de la monnaie australienne».

    La référence vient de l'épisode des Simpsons de 1995 intitulé «Bart contre Australie», dans lequel le père d'un jeune garçon australien nommé Tobias panique à cause de l'appel de six heures de son fils à frais virés avec quelqu'un des États-Unis qui lui a coûté «900 dollars».

    Voici un extrait de l'épisode des Simpsons sur lequel ce mouvement était basé ...

    [https://www.youtube.com/watch?v=-w3iPFl-cfI] (https://www.youtube.com/watch?v=-w3iPFl-cfI)

  5. BigDawgYouLilDawg

    Un peu comme la façon dont Dogecoin a gagné de la valeur uniquement en tant que pièce de monnaie.

Laisser un commentaire

A movement sought to rename the Australian dollar to the “dollarydoo” (based on a classic ‘The Simpsons’ episode). Doing so would increase demand for the currency and strengthen the Australian economy, organizers claimed. The movement gathered 69,574 signatures.

Bart vs. Australia

“Bart vs. Australia” is the sixteenth episode of the sixth season of the American animated television series The Simpsons. It originally aired on the Fox network in the United States on February 19, 1995. In the episode, Bart is indicted for fraud in Australia, and the family travels to the country so Bart can apologize.

The episode was written by Bill Oakley and Josh Weinstein and directed by Wes Archer. It features cultural references to films such as Mad Max 2 and Crocodile Dundee. “Bart vs. Australia” acquired a Nielsen rating of 9.1 and was the fourth highest rated show on the Fox network the week it aired.

It received a mixed reception in Australia, with some Australian viewers saying the episode was a mockery of their country… Continue Reading (8 minute read)

7 thoughts on “A movement sought to rename the Australian dollar to the “dollarydoo” (based on a classic ‘The Simpsons’ episode). Doing so would increase demand for the currency and strengthen the Australian economy, organizers claimed. The movement gathered 69,574 signatures.”

  1. smAsh6861

    Proud to say I was 1 of those signatures. Can’t believe it didn’t go any further, I’m gonna report this to me member of parliament.

  2. PradyKK

    Canada calls their $1 and $2 coins **loonies** and **toonies**. This wouldn’t be too far off tbh

  3. SheikhofdaStreez

    900 dollarydoos?!

  4. beardcoreevan

    Would have been considered if they would have gotten 69,420 signatures.

  5. WhileFalseRepeat

    According to organizers, the name change would “make millions of people around the world want to get their hands on some Australian currency due to the real life Simpsons reference, driving up the value of the Australian currency.”

    The reference comes from the 1995 Simpsons episode called “Bart vs. Australia,” in which the father of a young Australian boy named Tobias freaks out over his son’s six-hour collect call with someone from the U.S. that cost him “900 Dollarydoos.”

    Here is an excerpt from the Simpsons episode on which this movement was based…

    [https://www.youtube.com/watch?v=-w3iPFl-cfI](https://www.youtube.com/watch?v=-w3iPFl-cfI)

  6. BigDawgYouLilDawg

    Kinda like how Dogecoin gained value solely as a meme coin.

Leave a Comment