Accueil » Sports » La Lituanie s'est retirée des Jeux olympiques de 1992 en raison du manque d'argent après la chute de l'URSS. Les Grateful Dead ont accepté de financer les frais de transport de l'équipe de basket-ball ainsi que les conceptions de Grateful Dead pour les maillots et les shorts de l'équipe. Ils ont ensuite remporté le bronze.

La Lituanie s'est retirée des Jeux olympiques de 1992 en raison du manque d'argent après la chute de l'URSS. Les Grateful Dead ont accepté de financer les frais de transport de l'équipe de basket-ball ainsi que les conceptions de Grateful Dead pour les maillots et les shorts de l'équipe. Ils ont ensuite remporté le bronze.

Grateful Dead

L'artiste new-yorkais Greg Speirs portant le t-shirt teint par nœuds «Skully» qu'il a conçu et est devenu un symbole du basketball lituanien

Après que la Lituanie ait obtenu son indépendance de l'URSS, le pays a annoncé son retrait des Jeux olympiques de 1992 en raison du manque d'argent pour parrainer les participants. Mais la star de la NBA Šarūnas Marčiulionis, une star du basket lituanienne, voulait aider son équipe natale à concourir. Ses efforts ont abouti à un appel de représentants des Grateful Dead qui ont organisé une réunion avec les membres du groupe. Le groupe a accepté de financer les frais de transport de l'équipe (environ cinq mille dollars) ainsi que les dessins de Grateful Dead pour les maillots et les shorts de l'équipe. L'équipe lituanienne de basket-ball a remporté la médaille de bronze et… Continuer la lecture (lecture de 12 minutes)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Sports » Lithuania withdrew from the 1992 Olympics due to the lack of money after the fall of the USSR. The Grateful Dead agreed to fund transportation costs for the basketball team along with Grateful Dead designs for the team’s jerseys and shorts. They went on to win the Bronze.

Lithuania withdrew from the 1992 Olympics due to the lack of money after the fall of the USSR. The Grateful Dead agreed to fund transportation costs for the basketball team along with Grateful Dead designs for the team’s jerseys and shorts. They went on to win the Bronze.

Grateful Dead

New York artist Greg Speirs wearing the “Skully” tie-dyed T-shirt which he designed and became a symbol of Lithuanian basketball

After Lithuania gained its independence from the USSR, the country announced its withdrawal from the 1992 Olympics due to the lack of any money to sponsor participants. But NBA star Šarūnas Marčiulionis, a native Lithuanian basketball star, wanted to help his native team to compete. His efforts resulted in a call from representatives of the Grateful Dead who set up a meeting with the band members. The band agreed to fund transportation costs for the team (about five thousand dollars) along with Grateful Dead designs for the team’s jerseys and shorts. The Lithuanian basketball team won the bronze medal and… Continue Reading (12 minute read)

Leave a Comment

%d bloggers like this: