Accueil » Sans catégorie » Le physicien Brian Schmidt a fait un pari avec son collègue Sean Carroll, pariant que nous ne saurions pas la valeur du paramètre de densité cosmologique d'ici 20 ans. Brian a perdu le pari en le comprenant lui-même, ce qui lui a valu un prix Nobel.

Le physicien Brian Schmidt a fait un pari avec son collègue Sean Carroll, pariant que nous ne saurions pas la valeur du paramètre de densité cosmologique d'ici 20 ans. Brian a perdu le pari en le comprenant lui-même, ce qui lui a valu un prix Nobel.

Améliorer l'expérience de la conférence publique

Toutes mes excuses pour le silence radio prolongé ici sur le blog. (Initialement typée «radio-science», ce qui, je suppose, est un signe encourageant de mon subconscient.) Mon temps et mon attention ont été occupés par un phénomène intéressant appelé «travail réel». J'ai quatre articles sous forme de brouillon presque à soumettre, trois autres projets qui bouillonnent bien, et un projet dans le "ce résultat ne peut pas être juste parce que s'il est juste ce serait vraiment intéressant et important et cela n'arrive jamais mais bon on ne sait jamais »étape. Ça fait du bien de se concentrer sur la recherche après un an avec trop d'écriture de livres, de voyages, d'organisation d'ateliers, etc.

En parlant de voyages, j'ai passé la semaine dernière en Australie, en partie à Sydney et en partie à Canberra. Ce… Continuer la lecture (lecture de 4 minutes)

Laisser un commentaire

Home » Uncategorized » Physicist Brian Schmidt made a bet with his colleague Sean Carroll, betting that we wouldn’t know the value of the cosmological density parameter within 20 years. Brian lost the bet by figuring it out himself, which earned him a Nobel prize.

Physicist Brian Schmidt made a bet with his colleague Sean Carroll, betting that we wouldn’t know the value of the cosmological density parameter within 20 years. Brian lost the bet by figuring it out himself, which earned him a Nobel prize.

Upgrading the Public Lecture Experience

Apologies for the extended radio silence here at the blog. (Originally typed “radio science,” which I suppose is an encouraging sign from my subconscious.) My time and attention has been taken up by an interesting phenomenon known as “real work.” I have four papers in almost-submittable rough draft form, another three projects bubbling along nicely, and one project in the “this result can’t be right because if it is right it would be really interesting and important and that never happens but hey you never know” stage. Feels good to be concentrating on research after a year with too much book writing, traveling, workshop organizing, etc.

Speaking of traveling, I spent last week in Australia, partly in Sydney and partly in Canberra. This… Continue Reading (4 minute read)

Leave a Comment

%d bloggers like this: