Accueil » Sans catégorie » Après que Puyi, le dernier empereur de Chine, ait été détrôné, il a travaillé comme nettoyeur de rue et visiterait le palais interdit en tant que touriste et indiquerait les différents objets exposés qu'il possédait autrefois en tant qu'empereur.

Après que Puyi, le dernier empereur de Chine, ait été détrôné, il a travaillé comme nettoyeur de rue et visiterait le palais interdit en tant que touriste et indiquerait les différents objets exposés qu'il possédait autrefois en tant qu'empereur.

Puyi

Pour d'autres utilisations, voir Puyi (homonymie).

Puyi (chinois: 溥儀; 7 février 1906 - 17 octobre 1967) était le dernier empereur de Chine en tant que onzième et dernier dirigeant de la dynastie Qing. Devenu empereur Xuantong à l'âge de deux ans, mais contraint d'abdiquer le 12 février 1912 en raison de la révolution Xinhai, il servit plus tard en tant que dirigeant nominal de l'état fantoche japonais du Mandchoukouo pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il fut brièvement rétabli sur le trône en tant qu'empereur Qing par le général loyaliste Zhang Xun du 1er juillet au 12 juillet 1917. Il épousa pour la première fois l'impératrice Wanrong en 1922 dans le cadre d'un mariage arrangé. En 1924, il fut expulsé du palais et trouva refuge à Tianjin, où il commença à courtiser à la fois les seigneurs de guerre luttant pour l'hégémonie sur la Chine, et les Japonais qui ha… Continuer la lecture (lecture de 69 minutes)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Uncategorized » After Puyi, the last Emperor of China, was dethroned, he worked as a street cleaner and would visit the Forbidden Palace as a tourist and point out the various objects on display that he used to own as Emperor.

After Puyi, the last Emperor of China, was dethroned, he worked as a street cleaner and would visit the Forbidden Palace as a tourist and point out the various objects on display that he used to own as Emperor.

Puyi

For other uses, see Puyi (disambiguation).

Puyi (Chinese: 溥儀; 7 February 1906 – 17 October 1967) was the last Emperor of China as the eleventh and final Qing dynasty ruler. Becoming the Xuantong Emperor at age two but forced to abdicate on 12 February 1912 due to the Xinhai Revolution, he later served as the nominal ruler of the Japanese puppet state of Manchukuo during World War II.

He was briefly restored to the throne as Qing emperor by the loyalist General Zhang Xun from 1 July to 12 July 1917. He was first wed to Empress Wanrong in 1922 in an arranged marriage. In 1924, he was expelled from the palace and found refuge in Tianjin, where he began to court both the warlords fighting for hegemony over China, and the Japanese who ha… Continue Reading (69 minute read)

Leave a Comment

%d bloggers like this: