Rencontrez Kauaʻi ʻōʻō, une espèce d'oiseau maintenant éteinte, endémique de l'île de Kaua'i à Hawaï. Le dernier individu était un homme et il a été enregistré en train de chanter un appel d'accouplement à une femelle qui ne viendrait jamais. Il est décédé en 1987.

Kauaʻi ʻōʻō

Le Kauaʻi ʻōʻō ou ʻōʻōʻāʻā (Moho braccatus) était un membre du genre éteint des ʻōʻōs (Moho) au sein de la famille éteinte Mohoidae des îles d'Hawaï. Il était auparavant considéré comme membre de la famille des meliphages Australo-Pacifique (famille Meliphagidae). Cet oiseau était endémique de l'île de Kauaʻi. Il était commun dans les forêts subtropicales de l'île jusqu'au début du XXe siècle, lorsque son déclin a commencé. Sa chanson a été entendue pour la dernière fois en 1987, et elle est maintenant éteinte. Les causes de son extinction comprennent l'introduction du rat polynésien, du porc domestique et des moustiques, ainsi que la destruction de l'habitat.

Étymologie

Les Hawaïens indigènes ont nommé l'oiseau ʻōʻō ʻāʻā, du mot hawaïen ʻōʻō, un descripteur onomatopéique du s… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

14 réflexions sur «Rencontrez Kauaʻi ʻōʻō, une espèce d'oiseau maintenant éteinte, endémique de l'île de Kaua'i à Hawaï. Le dernier individu était un homme, et il a été enregistré en train de chanter un appel d'accouplement à une femelle qui ne viendrait jamais. Il est décédé en 1987. »

  1. UltimaCaitSith

    Plus triste encore: les scientifiques ont rejoué l'enregistrement sur différentes parties de l'île pour essayer d'amadouer des oiseaux inconnus, mais le même a continué à apparaître rapidement parce qu'il pensait en avoir trouvé un aussi.

  2. cygnet_ring

    FYI Kaua'i a encore de nombreuses espèces d'oiseaux en voie de disparition uniques! [Ce groupe](https://kauaiforestbirds.org/) travaille pour les aider par l'éducation, la recherche, l'élevage en captivité, etc.

  3. Urbane_One

    IIRC, l'appel d'accouplement était censé être un duo avec une femelle. Le seul enregistrement existant de celui-ci a été chanté, seul, par le dernier membre de l'espèce. Écouter l'enregistrement est… obsédant.

  4. WellspringJeux

    Le dernier membre d'une espèce est appelé un «endling»

  5. wkaake

    Juste au cas où quelqu'un se demanderait pourquoi ils se sont éteints:

    «L'oiseau était un nid de cavité dans les canyons densément boisés de Kauaʻi. Beaucoup de ses parents ont également disparu, comme les Hawaiʻi ʻōʻō, les évêques ʻōʻō et les Oʻahu ʻōʻō. On sait peu de choses sur ces oiseaux éteints. L'espèce peut avoir disparu à cause d'un large éventail de problèmes, y compris les maladies transmises par les moustiques, qui ont provoqué le retrait de l'espèce vers des terres plus élevées, pour finalement se retirer dans les forêts de montagne de haute altitude dans la réserve de nature sauvage d'Alaka'i. [10] Les forêts de plus haute altitude manquent de cavités d'arbres, si peu de nids, voire aucun, pourraient être créés. Dans les années 1970, la seule séquence connue de l'oiseau a été filmée par John L. Sincock sur le film Super 8 et plusieurs enregistrements de chansons ont également été réalisés (Harold Douglas Pratt, Jr. étant l'une des personnes impliquées dans l'enregistrement des chansons). [ 11]

    Le coup final a été deux ouragans venant à moins de dix ans l'un de l'autre. Ils ont détruit de nombreux vieux arbres avec des cavités et ont interdit la croissance des arbres lorsque le second est arrivé, faisant disparaître l'espèce. L'oiseau a été aperçu pour la dernière fois en 1985 et le dernier enregistrement sonore a été réalisé en 1987 par David Boynton. [12] Certains pensent encore que l'espèce pourrait survivre sans être détectée, car l'espèce avait déjà été déclarée éteinte à deux reprises: une fois dans les années 1940 (redécouverte plus tard en 1950) et à nouveau de la fin des années 1950 au début des années 1970, redécouverte par le biologiste de la faune. John Sincock. Cependant, il a un appel fort et distinctif, et des enquêtes intensives n'ont pas réussi à en trouver depuis 1987. »

  6. boblewo2

    ceci est le dernier enregistrement, disponible sur youtube: \ [[https://www.youtube.com/watch?v=nDRY0CmcYNU] (https://www.youtube.com/watch?v=nDRY0CmcYNU) \]

    Son espèce s'est accouplée pour la vie, et ces pauses sont là où la femelle était censée intervenir. C'était un duo d'accouplement.

  7. Arboria_Institut

    Chanter un appel d'accouplement à un partenaire qui ne répondra jamais. Donc un peu comme mon profil Tinder.

  8. DonnerPartySupplies

    > à une femme qui ne vient jamais

    Tout comme ma femme.

  9. Pas de pizda pour vous

    Par coïncidence, il y avait un programme sur le PBS hier soir sur la diminution de la biodiversité.
    Malheureusement, l'humanité vénère et valorise l'inanimé et ignore les vrais trésors tels que cet humble oiseau chanteur jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

  10. European_Soccer

    Chaque fois que cela est republié, je suis triste. 🙁

  11. cliquetis

    Une si belle chanson, et vraiment obsédante en elle-même!

    Incroyable à quel point la deuxième partie de son nom ressemble à des yeux inquiets avec une goutte de sueur.

  12. ricanerp44

    L'audio est vraiment obsédant
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose comme ça

Laisser un commentaire

Meet Kauaʻi ʻōʻō, a now-extinct species of bird, endemic to the island of Kaua’i in Hawaii. The last individual ever was a male, and he was recorded singing a mating call, to a female that would never come. He died in 1987.

Kauaʻi ʻōʻō

The Kauaʻi ʻōʻō or ʻōʻōʻāʻā (Moho braccatus) was a member of the extinct genus of the ʻōʻōs (Moho) within the extinct family Mohoidae from the islands of Hawai’i. It was previously regarded as member of the Australo-Pacific honeyeaters (family Meliphagidae). This bird was endemic to the island of Kauaʻi. It was common in the subtropical forests of the island until the early twentieth century, when its decline began. Its song was last heard in 1987, and it is now extinct. The causes of its extinction include the introduction of the Polynesian rat, the domestic pig, and mosquitoes, as well as habitat destruction.

Etymology

The native Hawaiians named the bird ʻōʻō ʻāʻā, from the Hawaiian word ʻōʻō, an onomatopoeic descriptor from the s… Continue Reading (3 minute read)

14 thoughts on “Meet Kauaʻi ʻōʻō, a now-extinct species of bird, endemic to the island of Kaua’i in Hawaii. The last individual ever was a male, and he was recorded singing a mating call, to a female that would never come. He died in 1987.”

  1. UltimaCaitSith

    Sadder still: The scientists replayed the recording on different parts of the island to try and coax out any unknown birds, but the same one kept quickly showing up because it thought it found one, too.

  2. cygnet_ring

    FYI Kaua’i still has many unique endangered bird species! [This group](https://kauaiforestbirds.org/) is working to help them through education, research, captive breeding, etc.

  3. Urbane_One

    IIRC, the mating call was supposed to be a duet with a female. The only existing recording of it was sung, alone, by the last member of the species. Listening to the recording is… haunting.

  4. WellspringGames

    The final member of a species is called an “endling”

  5. wkaake

    Just in case anyone was wondering why they went extinct:

    “The bird was a cavity nester in the thickly forested canyons of Kauaʻi. Many of its relatives have also become extinct, such as the Hawaiʻi ʻōʻō, Bishop’s ʻōʻō, and Oʻahu ʻōʻō. Little is known about these extinct birds. The species may have become extinct from a large range of problems, including mosquito-transmitted diseases, which caused the species to retreat to higher ground, ultimately retreating to high-altitude montane forests in the Alaka’i Wilderness Preserve.[10] Higher elevation forests lack tree cavities, so few, if any, nests could be made. In the 1970s the only known footage of the bird was filmed by John L. Sincock on Super 8 film and several song recordings were made as well (with Harold Douglas Pratt, Jr. being one of the people involved in recording the songs).[11]

    The final blow was two hurricanes coming within ten years of each other. They destroyed many of the old trees with cavities, and prohibited tree growth when the second one arrived, causing the species to disappear. The bird was last sighted in 1985, and the last sound recording was made in 1987 by David Boynton.[12] It is still believed by some that the species may survive undetected, as the species had already been proclaimed extinct twice: once in the 1940s (later rediscovered in 1950) and again from the late 1950s to the early 1970s, being rediscovered by the wildlife biologist John Sincock. However, it has a loud and distinctive call, and intensive surveys have failed to find any since 1987.”

  6. boblewo2

    this is the last recording, available on youtube: \[[https://www.youtube.com/watch?v=nDRY0CmcYNU](https://www.youtube.com/watch?v=nDRY0CmcYNU)\]

    His species mated for life, and those pauses are where the female was supposed to chime in. This was a mating duet.

  7. Arboria_Institute

    Singing a mating call to a partner that will never respond. So a lot like my Tinder profile.

  8. DonnerPartySupplies

    >to a female that never comes

    Just like my wife.

  9. No-Pizda-For-You

    Coincidentally there was a program on PBS last evening about the decrease in biodiversity.
    Sadly, mankind reveres and values the inanimate and ignores the true treasures such as this humble songbird until it is too late.

  10. Pm_MeyourManBoobs

    Thanks for the feels 🙁

  11. European_Soccer

    Every time this gets reposted I get sad. 🙁

  12. rattlingblanketwoman

    Such a beautiful song, and definitely haunting on its own!

    Uncanny how the second portion of its name looks like worried eyes with a bead of sweat.

  13. sneerp44

    The audio is so genuinely haunting
    I don’t think there’s anything really like it

Leave a Comment