Le crime qui a conduit Sisyphe à pousser un rocher était de tromper la mort. Il a obligé sa femme à ne pas l'enterrer correctement avant sa mort, a enchaîné la mort et a trompé Perséphone en le laissant brièvement revenir sur terre pour gronder sa femme et s'est enfui au lieu de retourner en enfer.

Sisyphe

Sisyphe était le roi d'Ephyra (Corinthe) dans la mythologie grecque. Il était le fils du roi Éole de Thessalie et Enarete. Il a fondé Ephyra, qu'il a gouverné en tant que premier roi. Son épouse était la nymphe Merope, avec qui il eut quatre enfants; Glaucus, Ornytion, Almus et Thersander.

Bien que Sisyphe ait aidé sa ville à devenir un centre commercial et investi dans la navigation, il était une personne sournoise et trompeuse. À de nombreuses reprises, il a violé le Xenia, le concept d'hospitalité et de générosité montré aux voyageurs et aux invités, en les tuant, afin de pouvoir prouver qu'il était un roi impitoyable. Ces violations l'ont fait tomber aux yeux de Zeus, qui était en charge de la promotion du Xenia. Une autre fois où Sisyphe a exaspéré Zeus quand il a dit à la rivière… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

8 réflexions sur «Le crime qui a conduit Sisyphe à pousser un rocher était de tromper la mort. Il a empêché sa femme de l'enterrer correctement avant sa mort, a enchaîné la mort et a amené Perséphone à le laisser brièvement revenir sur terre pour réprimander sa femme et s'est enfui au lieu de retourner en enfer.

  1. Squaragus_Asperges

    De plus, remarquez, Sisyphe n'était pas innocent. Il a violé, tué et volé sur terre et était un tyran brutal. La première fois qu'il est mort, il a enchaîné la mort (Thanatos) pour qu'aucun humain ne puisse mourir sur terre. La terre était en proie à des corps qui marchaient sans tête, sans lance et avec des entrailles qui pendaient. Le Bélier a libéré la mort et l'a condamné à mourir. Avant la mort, Sisyphe avait un plan pour tricher à nouveau en mourant.

    Il a demandé à Merope (sa femme) de ne pas l'enterrer correctement et de ne pas placer une pièce de monnaie sous sa langue afin qu'il puisse être autorisé à une audience avec Perséphone pour plaider de revenir sur terre pour recevoir les rites corrects et gronder sa femme.

    Sur Terre, il s'est échappé et a vécu jusqu'à la vieillesse, mais a été traîné en enfer par Hermès à la fin de sa longue vie, et a été puni en poussant un rocher qui l'écrasait alors qu'il redescendait à chaque fois.

  2. flotiste

    Bien que le rocher lui-même ne soit pas exactement une punition. Il a eu le choix quand il est mort d'aller dans l'au-delà, ou il pouvait choisir d'être un Dieu si seulement il pouvait pousser le rocher sur la colline. Mais si vous choisissez le rocher, il doit continuer jusqu'à ce qu'il réussisse. Et dans la plupart des mythes, il croit toujours qu'il a choisi correctement, et travaille toujours pour devenir un dieu, absolument ferme dans sa conviction que cela fonctionnera.

  3. CrimsonPig

    Cool mec, il me lance toujours quelques oboles quand je passe par le Tartare

  4. Andyetwearestill

    Et pourtant, il faut l'imaginer heureux

Laisser un commentaire

The crime that led Sisyphus to push a boulder was cheating death. He made his wife not bury him properly before he died, chained death, and tricked Persephone into letting him briefly return to earth to scold his wife and ran away instead of returning to hell.

Sisyphus

Sisyphus was the king of Ephyra (Corinth) in Greek mythology. He was the son of King Aeolus of Thessaly and Enarete. He founded Ephyra, which he ruled over as its first king. His spouse was the nymph Merope, with whom he had four children; Glaucus, Ornytion, Almus, and Thersander.

Although Sisyphus helped its city become a commercial hub and invested in navigation, he was a sly and deceitful person. In numerous occasions, he violated the Xenia, the concept of hospitality and generosity shown to travellers and guests, by killing them, so he could prove that he was a ruthless king. These violations made him fall in the eyes of Zeus, who was in charge of promoting the Xenia. Another time that Sisyphus infuriated Zeus when he told the river… Continue Reading (3 minute read)

8 thoughts on “The crime that led Sisyphus to push a boulder was cheating death. He made his wife not bury him properly before he died, chained death, and tricked Persephone into letting him briefly return to earth to scold his wife and ran away instead of returning to hell.”

  1. Squaragus_Asparagus

    Also, mind you, Sisyphus was not innocent. He raped, killed, and stole on earth and was a brutal tyrant. The first time he died he chained Death (Thanatos) so no humans could die on earth. The earth was plagued with bodies walking around headless, speared, and entrails hanging out. Aries released death and condemned him to die. Before death, Sisyphus had a plan to cheat dying again.

    He instructed Merope (his wife) to not bury him properly and not place a coin under his tongue so he could be allowed an audience with Persephone to plead to return to earth to receive the correct rites and scold his wife.

    On Earth he escaped and lived to old age, but was dragged to hell by Hermes at the end of his long life, and was punished with pushing a boulder that crushed him as it rolled back down each time.

  2. flotiste

    Though the boulder itself was not exactly a punishment. He was given the choice when he died of going to the afterlife, or he could choose to be a God if only he could push the boulder up the hill. But if you chose the boulder he had to keep at it until he succeeded. And in most of the myths, he still believes he chose correctly, and is still working to become a god, absolutely firm in his belief that it will work.

  3. flnnry

    Do we still need to imagine sisyphus happy?

  4. CrimsonPig

    Cool dude, he always tosses a few obols my way when I’m passing through Tartarus

  5. VDubDJ

    “Hey there Prince Zed!”

  6. Schlangenbob

    Also he chained Thanatos

  7. Andyetwearestill

    And yet, one must imagine him happy

Leave a Comment