Danny DeVito a fait le doublage pour son rôle de personnage titulaire dans Le Lorax (2012) en espagnol russe, allemand, italien, catalan et castillan, bien qu'il ne parle aucune de ces langues.

Acteur, Dub Thyself: Daniel Brühl & Danny DeVito On Joy à s'exprimer - Cannes

Pour les Anglo-Saxons, le concept de doublage peut porter avec lui un stigmate comique, rappelant les films d'arts martiaux, les films d'horreur et les films pornos softcore des années 70, où les mouvements des lèvres des acteurs ne correspondaient guère au (généralement plat et des voix qui sortent de l’écran. Au festival de Cannes - où tous les films doivent être présentés dans leur langue d'origine, sous-titrés en français - c'est impensable. Mais le doublage est pour de nombreuses cultures une question de fait et contribue à faire en sorte que les films atteignent un public plus large.

L'animation est largement doublée et, même en Amérique, le public y est habitué - pensez aux œuvres de Hayao Miyazaki. Mais l'action en direct l'est également sur la plupart des marchés offshore, et en particulier pour les tirages sortis en dehors des grandes villes. À Pari… Continuer la lecture (lecture de 7 minutes)

15 réflexions sur «Danny DeVito a réalisé le doublage pour son rôle de personnage principal dans Le Lorax (2012) en russe, allemand, italien, catalan et castillan, même s'il ne parle aucune de ces langues»

  1. savillien

    Wow - respect!

    «Travaillant avec deux coachs dans chaque langue, DeVito dit que le processus était exaltant mais intimidant. Après avoir terminé la version russe, il dit: «J'ai eu le sentiment de ce que ça doit être quand les gens disent vouloir escalader le mont Everest. Ils arrivent à ce plateau où les gens ne vont pas plus loin - vous vous rendez à cet endroit et vous vous dites: 'Holy sh-tballs, est-ce que je fais vraiment ça?' "

  2. gorthlick

    Il était fantastique en tant que voix de Lorax. J'ai montré ce film des dizaines de fois à mes étudiants. Ils ont adoré.

  3. mucow

    De même, pour garder la voix de Donald Duck cohérente dans les vieux dessins animés de Disney, le même acteur de voix a été utilisé pour tous les doublages, avec des scripts écrits phonétiquement. Il semble que cela n'a pas très bien fonctionné parce que selon la plupart de mes amis non anglophones, ils pensaient tous qu'il parlait charabia.

  4. kovyvok

    Aucun problème pour le Dr Mantis Toboggan, MD.

  5. Ludique

    Quelqu'un ici l'a vu dans l'une de ces langues et pouvez-vous commenter la voix du Lorax?

  6. herrcurie

    Attendez d'apprendre quand Vin Diesel a doublé pour son rôle de Groot dans toutes les langues de ce monde.

  7. DC_Schnitzelchen

    Je pense que le plus drôle, c'est qu'ils n'ont pas laissé Arnold Schwarzenegger doubler sa propre voix pour le public germanophone de Terminator, parce que son accent autrichien était jugé trop hillbilly.

  8. gaztaseven

    Pourquoi la vignette montre-t-elle un héros de guerre allemand?

  9. KydRapid

    Ouais, eh bien, ce n'est toujours pas aussi impressionnant que lorsque Bozo a fait le doublage.

  10. CountAlone

    "Alors de toute façon, j'ai commencé à doubler."

  11. sonofabutch

    Y a-t-il des locuteurs de ces langues qui l'ont vu et peuvent commenter sa prononciation?

  12. par intermittence

    Vin Diesel n'a-t-il pas fait la même chose avec Groot? Bien sûr, c'est un peu plus simple car Groot n'a pas beaucoup de lignes.

  13. brisket_curd_daddy

    Je viens de dire que Daniel Brühl est absolument génial.

  14. Chat divin

    C'est drôle comme il ne l'a pas fait pour l'espagnol latino-américain, et c'est probablement parce qu'il y a un célèbre doubleur qui fait toujours son doublage, Humberto Vélez. Il double toujours DeVito et de nombreux autres personnages comme Homer des Simpsons, regardez-le [doublage Matilda] (https://youtu.be/5pNFVidlO90)

Laisser un commentaire

Danny DeVito did the dub for his role as the titular character in The Lorax (2012) in Russian, German, Italian, Catalan, and Castilian Spanish, despite not speaking any of those languages

Actor, Dub Thyself: Daniel Brühl & Danny DeVito On Joy In Voicing Themselves — Cannes

For Anglo-Saxons, the concept of dubbing can carry with it a comical stigma, bringing to mind the martial arts movies, horror flicks and softcore porn films of the ’70s, where the lip movements of the actors hardly matched the (usually flat and booming) voices coming out of the screen. At the Cannes film festival—where all films must be presented in their original language, with French subtitles—it is unthinkable. But dubbing is for many cultures a matter of fact, and helps ensure films reach wider audiences.

Animation is roundly dubbed, and, even in America, audiences are used to that—think of the works of Hayao Miyazaki. But live-action is too in most offshore markets, and particularly for prints released outside major cities. In Pari… Continue Reading (7 minute read)

15 thoughts on “Danny DeVito did the dub for his role as the titular character in The Lorax (2012) in Russian, German, Italian, Catalan, and Castilian Spanish, despite not speaking any of those languages”

  1. savillian

    Wow – respect!

    “Working with two coaches in each language, DeVito says the process was exhilarating but daunting. After finishing the Russian version, he says, “I had the feeling of what it must be like when people say they want to climb Mount Everest. They get to that plateau where people don’t go any farther—you get up to that spot and you go, ‘Holy sh-tballs, am I really doing that?’”

  2. gorthlick

    He was fantastic as The Lorax voice. Showed that film dozens of times to my students. They loved it.

  3. mucow

    Similarly, to keep the voice of Donald Duck consistent in the old Disney cartoons, the same voice actor was used for all dubs, with scripts written out phonetically. It seems it didn’t work all that well because according to most of my non-English-speaking friends, they all thought he was speaking gibberish.

  4. kovyvok

    No problem for Dr. Mantis Toboggan, MD.

  5. Ludique

    Anybody here seen it in one of those languages and can you comment on the Lorax’s voicing?

  6. herrcurie

    Wait till you learn when Vin Diesel dubbed for his role as Groot in each and every language in this world.

  7. DC_Schnitzelchen

    I think the funniest thing is that they didn’t let Arnold Schwarzenegger dub his own voice for the German speaking audience of Terminator, because his Austrian accent was deemed too hillbilly.

  8. gaztaseven

    Why does the thumbnail show a german war hero?

  9. KydRapid

    Yeah, well it’s still not as impressive as when Bozo did the dub.

  10. CountAlone

    “So anyways, I started dubbing.”

  11. sonofabutch

    Any speakers of those languages who have seen it and can comment on his pronunciation?

  12. off-and-on

    Didn’t Vin Diesel do the same thing with Groot? Of course, that’s a bit simpler since Groot doesn’t have that many lines.

  13. brisket_curd_daddy

    Just came to say that Daniel Brühl is absolutely brilliant.

  14. GodlikeCat

    It’s funny how he didn’t do it for the latin american spanish, and it’s probably because there’s a famous voice actor that always does his dubbing, Humberto Vélez. He always dubs DeVito’s and many other characters like Homer from the Simpsons, check him out [dubbing Matilda](https://youtu.be/5pNFVidlO90)

Leave a Comment