En 1993, le service postal américain a émis un timbre-poste commémoratif en l'honneur du 58e anniversaire d'Elvis Presley. Les fans ont posté des enveloppes avec les numéros du premier jour du timbre à des adresses fictives afin de recevoir leurs lettres en retour, portant les mots «retour à l'expéditeur».

Retour à l'expéditeur (chanson)

«Return to Sender» est une chanson enregistrée par le chanteur américain Elvis Presley et interprétée dans le film Girls! Filles! Filles!. La chanson a été écrite par Winfield Scott et Otis Blackwell pour convenir au style musical rock and roll de Presley, dans lequel le chanteur déplore sa relation avec un partenaire méchant. La chanson est sortie le 5 septembre 1962 et publiée par Elvis Presley Music, devenant un succès commercial et recevant des éloges pour son lyrisme et sa mélodie.

La chanson a atteint un sommet au numéro un sur le UK Singles Chart, et était le numéro un de Noël au Royaume-Uni en 1962. C'était aussi le premier numéro un de Noël dans le Irish Singles Chart. Aux États-Unis, «Return to Sender» a atteint la deuxième place du classement des singles du Billboard américain, écarté de la première place par The Four… Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

5 réflexions sur «En 1993, le service postal américain a émis un timbre-poste commémoratif en l'honneur du 58e anniversaire d'Elvis Presley. Les fans ont posté des enveloppes avec les numéros du premier jour du timbre à des adresses fictives afin de recevoir leurs lettres en retour, marquées des mots «retour à l'expéditeur». »

  1. mr_mcpoogrundle

    Mec, je sais que si j'essayais de faire ça, je choisirais accidentellement une adresse légitime.

  2. jcmc1982

    Pourquoi quelqu'un honorerait-il le 58e anniversaire de quelqu'un ??? N'auraient-ils pas pu attendre 2 ans de plus pour son 60e? Suis-je le seul à avoir pensé ça!? Ha!

  3. slinkyminks

    Adresse inconnue!

    Aucune de ces personnes. Aucune zone de ce type

  4. presse-souris

    J'ai fait ça. Ayez toujours l'enveloppe avec le timbre Elvis annulé et portant la mention «Retour à l'expéditeur».

Laisser un commentaire

In 1993 the US postal service issued a commemorative postage stamp honoring Elvis Presley’s 58th birthday. Fans mailed envelopes with first-day issues of the stamp to fictitious addresses so that they would receive their letters back, marked with the words “return to sender”.

Return to Sender (song)

“Return to Sender” is song recorded by American singer Elvis Presley and performed in the film Girls! Girls! Girls!. The song was written by Winfield Scott and Otis Blackwell to suit Presley’s rock and roll musical style, in which the singer laments his relationship with a spiteful partner. The song released on September 5, 1962, and published by Elvis Presley Music, becoming a commercial hit and receiving praise for its lyricism and melody.

The song peaked at number one on the UK Singles Chart, and was the UK Christmas number one of 1962. It was also the first Christmas number one in the Irish Singles Chart. In the United States, “Return to Sender” reached #2 on the American Billboard singles chart, kept out of the top spot by The Four… Continue Reading (5 minute read)

5 thoughts on “In 1993 the US postal service issued a commemorative postage stamp honoring Elvis Presley’s 58th birthday. Fans mailed envelopes with first-day issues of the stamp to fictitious addresses so that they would receive their letters back, marked with the words “return to sender”.”

  1. mr_mcpoogrundle

    Man I know if I tried to do this I’d accidentally pick a legitimate address.

  2. jcmc1982

    Why would anyone honor someone’s 58th birthday??? Could they not have waited 2 more years for his 60th? Am I the only one who has thought this!? Ha!

  3. slinkyminks

    Address unknown!

    No such person. No such zone

  4. squeezermouse

    I did this. Still have the envelope with the Elvis stamp canceled and marked “Return to Sender”.

Leave a Comment