Accueil » Les sciences » Sciences Biologiques » Pourquoi les mouches des fruits boivent-elles?

Pourquoi les mouches des fruits boivent-elles?

Oui, vous avez bien lu le titre. Les mouches des fruits boivent. Les chercheurs ont découvert que la mouche commune des fruits préfère en fait se nourrir de substances contenant environ 4 à 5 pour cent d'alcool.

Les mouches des fruits aiment s'automédiquer tout comme les humains. Ils débarrassent leurs frustrations par la consommation d'alcool. Les mouches mâles préfèrent la nourriture enrichie après avoir été rejetées par leurs compagnons. Ils se livrent ensuite à une activité sexuelle après s'être saoulés.

Comment cela a-t-il été découvert?

Todd Schlenke, un biologiste des mouches des fruits de l'Université Emory avait l'habitude d'attraper des mouches des fruits dans son jardin. Il les gardait dans un bocal et capturait même parfois différentes espèces. (La source: Scientific American)

Pendant qu'il observait les mouches, il a remarqué une guêpe rampant d'une larve de mouche à une autre. La guêpe utilisait son ovipositeur pour injecter ses œufs à l'intérieur des larves de mouches des fruits. Lorsque les œufs de guêpe éclosent, ils consomment la mouche de l'intérieur. Ce phénomène a vraiment fasciné Todd et il est devenu obsédé par eux (Source: Scientific American)

Il a commencé une étude sur les mouches des fruits et les guêpes. Il a étudié leur comportement et se concentrait en fait sur l'acte de parasitisme des guêpes. (La source: Scientific American)

Au cours de l'étude, Todd et son équipe ont exposé les mouches des fruits et les guêpes à l'alcool. Il avait déjà supposé que les mouches des fruits retiendraient mieux l'alcool que les guêpes, puisqu'elles se nourrissent de toutes sortes de choses toxiques. (La source: Scientific American)

Ils ont placé les mouches des fruits et les guêpes dans différents niveaux d'alcool pour voir si elles sont mortes. Fidèle à son hypothèse, Todd a pu confirmer que les mouches des fruits pouvaient faire face à la plus forte concentration d'alcool. (La source: Scientific American)

Comment se comportent les mouches des fruits ivres?

Maintenant que nous savons que les mouches des fruits peuvent tolérer la consommation d'alcool, parlons de leur comportement lorsqu'elles sont dans une stupeur ivre.

Vous serez surpris de savoir que les mouches des fruits mâles se comportent en fait de manière assez similaire aux humains mâles. L'exposition chronique à l'alcool déclenche une hyper sexualité chez les mouches des fruits qui les poussent à courir après tout ce qui a des ailes - et oui, d'autres mouches des fruits mâles aussi. (La source: Nature)

Selon Ulrike Heberlein, une neuroscientifique de l'Université de Californie, comme les humains aussi, ils sont moins coordonnés lorsque la concentration d'éthanol dans leur corps augmente. Ils commencent à se cogner contre les murs et les uns contre les autres. (La source: Nature)

Les mouches des fruits consomment-elles intentionnellement de l'alcool pour se saouler?

Apparemment, la réponse à cette question est oui. Les mouches des fruits, tout comme les humains, aiment s'auto-apaiser. Ils boisson leurs chagrins disparaissent. (La source: NY Times)

Lorsque les mouches des fruits mâles sont soumises à une longue taquinerie suivie d'un rejet d'un partenaire potentiel, elles choisissent de consommer de la nourriture avec de l'alcool. Pour tester cette théorie, des chercheurs de l'Université de Californie ont permis aux mouches mâles de s'accoupler librement avec des femelles vierges disponibles. Alors qu'un autre groupe de fichiers mâles a été placé avec un groupe de mouches femelles qui se sont déjà accouplées et qui n'étaient pas intéressées à se reproduire. (La source: NY Times)

Après quelques jours, les mouches des deux groupes ont été nourries à travers des tubes en verre. Deux tubes contenant de la levure ordinaire et du sucre, et les deux autres contenant de la levure, du sucre et 15% d'alcool. (La source: NY Times)

On a découvert que les mouches rejetées buvaient plus du mélange enrichi que les mouches qui étaient capables de s'accoupler avec succès. (La source: NY Times)

Ulrike Heberlein a déclaré: «C'est la première fois que nous montrons ce lien entre une expérience sociale qui implique une récompense et un comportement lié à la drogue» (Source: NY Times)

Laisser un commentaire

Home » Science » Biological Sciences » Why Do Fruit Flies Drink?

Why Do Fruit Flies Drink?

Yes, you read the title right. Fruit flies drink. Researchers have discovered that the common fruit fly actually prefer to feed on substances that have about 4 to 5 percent of alcohol.

Fruit flies like to self-medicate just as humans do. They rid their frustrations through the consumption of alcohol. Male flies prefer spiked food after being rejected by their mates. They then engage in sexual activity after getting drunk.

How Was This Discovered?

Todd Schlenke, a fruit fly biologist from Emory University had a habit of catching fruit flies in his backyard. He would keep them in a jar and sometimes even catch different species. (Source: Scientific American)

While he was observing the flies, he noticed a wasp crawling from one fly larva to another. The wasp was using its ovipositor to inject her eggs inside the fruit fly larvae. When the wasp eggs hatches, they consume the fly from the inside. This phenomenon truly fascinated Todd and he became obsessed with them (Source: Scientific American)

He started a study on fruit flies and wasps. He studied their behavior and was actually focusing on the wasps act of parasitism. (Source: Scientific American)

In the course of the study, Todd and his team exposed the fruit flies and wasps to alcohol. He had already presumed that the fruit flies would hold the alcohol better than the wasps, since they feed on all sorts of toxic things. (Source: Scientific American)

They placed the fruit flies and wasps in different levels of alcohol to see if they died. True enough to his hypothesis, Todd was able to confirm that fruit flies could deal with the highest concentration of alcohol. (Source: Scientific American)

How Do Drunken Fruit Flies Behave?

Now that we know fruit flies can tolerate the consumption of alcohol let’s talk about their behavior while they are in a drunken stupor.

You will be surprised to know that male fruit flies actually behave quite similarly to male humans. Chronic exposure to alcohol triggers hyper sexuality in fruit flies that make them chase after anything that have wings – and yes, other male fruit flies too. (Source: Nature)

According to Ulrike Heberlein, a neuroscientist from the University of California, like humans too, they are less coordinated when the concentration of ethanol in their body increases. They start to bump into walls and each other. (Source: Nature)

Do The Fruit Flies Intentionally Consume Alcohol to Get Drunk?

Apparently the answer to that question is yes. Fruit flies, very much like humans, like to self-soothe. They drink their sorrows away. (Source: NY Times)

When male fruit flies are subjected to a long tease followed by a rejection from a potential mate, they opt to consume food with alcohol. To test this theory, researchers from the University of California allowed male flies to mate freely with available virgin females. Whereas another group of male files were placed with a group of female flies who already mated and was not interested to mate again. (Source: NY Times)

After a couple of days, the flies in both groups were fed through glass tubes. Two tubes containing regular yeast and sugar, and the other two containing yeast, sugar, and 15% of alcohol. (Source: NY Times)

It was discovered that the rejected flies drank more of the spiked mixture compared to the flies that were able to mate successfully. (Source: NY Times)

Ulrike Heberlein said, “It’s the first time we have shown this link between a social experience that involves reward and a drug-related behavior” (Source: NY Times)

Leave a Comment

%d bloggers like this: