Accueil » Sans catégorie » Qui a popularisé le mot «Glitch»?

Qui a popularisé le mot «Glitch»?

Il y a eu beaucoup de mots amusants que nous utilisons couramment dans le vocabulaire yiddish. Des mots comme: schmooze, maven, klutz et oui le mot glitch. Mais qui est responsable de la vulgarisation de son utilisation dans un langage moderne.

Le mot «pépin» a été popularisé par le célèbre astronaute John Glenn. Dans le livre du Mercury Seven, il a réfléchi au mot en disant que c'était un autre terme pour décrire un problème technique. Bien qu'il n'ait pas été le premier à utiliser le mot sur les médias.

Quelle est l'étymologie de la parole Anomalie?

Le mot anomalie provient du mot yiddish brillant ce qui signifie endroit glissant. Il est également utilisé comme Glitshn qui se traduit littéralement par diapositive. Quand vous y pensez, cela ne se rapproche pas de décrire ce que le mot pépin aujourd'hui.

Dans les années 1940, les annonceurs radio ont commencé à utiliser le terme anomalie pour décrire un problème à l'antenne ou des problèmes techniques. Dans les années 1950, le terme a été diffusé dans les médias grand public et les ingénieurs ont également commencé à l'utiliser.

Il n'y a aucun moyen de dire avec certitude comment John Glenn a appris l'existence du mot, mais une chose est certaine: son utilisation du terme a rapidement pris de l'ampleur. La prochaine chose que nous savions, cela faisait partie du jargon des astronautes. (La source: Magazine de l'espace aérien)

Qui est John Glenn?

John Herschel Glenn Jr. est né le 18 juillet 1921 à Cambridge, Ohio. Sa famille a déménagé à Concord, Ohio après sa naissance et son père a fondé la Glenn Plumbing Company. En grandissant, il était fasciné par l'aviation. Il a piloté son premier avion avec son père à l'âge de 8 ans. Il construisait même des modèles d'avions pendant son temps libre.

Bien que l'aviation ait été son premier amour, il a étudié la chimie lorsqu'il est allé au Muskingum College. Grâce à un programme de formation de pilote civil gratuit, Glenn a pu obtenir une licence de pilote privé en 1941.

Il était pilote du US Marine Corps, ingénieur, homme d'affaires et sénateur d'État. Mais il était mieux connu pour son rôle d'astronaute. Il a été le premier Américain à avoir fait le tour de la terre trois fois en 1962. Et après avoir pris sa retraite de la NASA, il est devenu sénateur d'État de 1974 à 1999.

Controverses sur John Glenn

En 1998, John Glenn est retourné dans l'espace pour une petite expérience. En lisant un livre appelé Physiologie et médecine spatiales qui a été écrit par des médecins de la NASA, il s'est rendu compte que les changements qui se produisent dans l'espace tels que la perte de masse musculaire et osseuse ainsi que le plasma sanguin sont similaires aux changements que subissent les personnes âgées. Glenn pensait que la NASA devrait essayer d'envoyer une personne âgée à bord d'une mission de navette - et il serait le candidat idéal pour cela. (La source: Brian Riley)

Dan Goldin, le directeur de la NASA à l'époque, a déclaré qu'il envisagerait Glenn s'il pouvait passer les examens physiques que les plus jeunes astronautes ont passés. Inutile de dire qu'il a pu passer les examens et se qualifier pour la mission.

En janvier 1998, Goldin a annoncé que Glenn ferait partie du STS-95. Faire de lui, à 77 ans, la personne la plus âgée à voler dans l'espace. (La source: CNN)

Il y a eu beaucoup de controverse autour de cette mission, surtout quand il était très impliqué dans la politique. Certaines personnes de la communauté spatiale ont souligné que la mission était essentiellement une faveur accordée à Bill Clinton, qui était le président à l'époque.

John Pike, le directeur de la Federation of American Scientist a déclaré: «S'il était une personne normale, il reconnaîtrait qu'il est un grand héros américain et qu'il devrait pouvoir voler sur la navette gratuitement. Il est trop modeste pour cela, et il doit donc avoir cette raison de recherche médicale. Cela n'a rien à voir avec la médecine. (La source: CBS Nouvelles)

Laisser un commentaire

Who Popularized the Word “Glitch”?

There have been lots of fun words that we commonly use from the Yiddish vocabulary. Words like: schmooze, maven, klutz, and yes the word glitch. But who is responsible for popularizing it’s use in modern language.

The word “glitch” has been popularized by the famous astronaut John Glenn. In the book by the Mercury Seven, he mused about the word saying it was another term to describe a technical problem. Though he was not the first to use the word on media.

What is the Etymology of the Word Glitch?

The word glitch originated from the Yiddish word glitsh which means slippery place. It is also used as glitshn which literally translates to slide. When you think of it, it doesn’t come close to describing what the word glitch today.

In the 1940s radio announcers started using the term glitch to describe an on-air issues or technical problems. By the 1950s the term made it to mainstream media and engineers started using the term as well.

There is no way of telling for sure how John Glenn learned about the word, but one thing is certain – his use of the term caught on quick. The next thing we knew, it was part of astronaut jargon. (Source: Air Space Magazine)

Who is John Glenn?

John Herschel Glenn Jr. was born on July 18, 1921 in Cambridge, Ohio. His family moved to Concord, Ohio after he was born and his father started the Glenn Plumbing Company. Growing up, he was fascinated with aviation. He flew his first plane with his father at the age of 8. He would even build aircraft models in his spare time.

Although aviation was his first love, he studied chemistry when he went to Muskingum College. Through a free Civilian Pilot Training Program, Glenn was able to earn a private pilot license by 1941.

He was a US Marine Corps pilot, an engineer, a businessman, and a state senator. But he was better known for his role as an astronaut. He was the first American to have gone around the earth three times in 1962. And after retiring from NASA, he became a state senator from 1974 until 1999.

Controversies About John Glenn

In 1998, John Glenn went back to space for a little experiment. While reading a book called Space Physiology and Medicine which was written by NASA doctors, he realized that the changes that occur in space such as loss of muscle and bone mass as well as blood plasma are similar to the changes older people experience. Glenn thought NASA should try sending an older person on board a shuttle mission – and he would be the perfect candidate for this. (Source: Brian Riley)

Dan Goldin, the director of NASA during the time said he would consider Glenn if he could pass the physical exams the younger astronauts took. Needless to say, he was able to complete the examinations and qualify for the mission.

By January 1998, Goldin announced that Glenn would be part of the STS-95. Making him, at 77, the oldest person to fly into space. (Source: CNN)

There was a lot of controversy around this mission, especially when he was very involved in politics. Some people on the space community pointed out that the mission was basically a favor granted to Bill Clinton, who was the President at the time.

John Pike, the director of the Federation of American Scientist said: “If he was a normal person, he would acknowledge he’s a great American hero and that he should get to fly on the shuttle for free. He’s too modest for that, and so he’s got to have this medical research reason. It’s got nothing to do with medicine.” (Source: CBS News)

Leave a Comment