Accueil » Sujets sensibles » Comment les dames du Parkham Women's Institute ont-elles mal compris la soirée des pirates?
Soirée des pirates du Ladies of Parkham Women's Institute

Comment les dames du Parkham Women's Institute ont-elles mal compris la soirée des pirates?

Nous aimons tous une bonne soirée à thème, mais un événement à thème a mis les femmes d'un institut pour femmes dans le nord du Devon assez embarrassées après un énorme malentendu.

Colin Darch, un capitaine à la retraite a été capturé par des pirates somaliens en 2008. Il a écrit un livre sur son expérience et en parle à différentes institutions. Le Parkham WI a mal compris le concept de l'événement et s'est déguisé en pirates.

Qui est Colin Darch?

Colin Darch était capitaine d'un navire qui naviguait au large de la Somalie par l'océan Indien. Alors qu'ils étaient sur le remorqueur, les pirates somaliens ont décidé de le prendre en otage lui et son équipage. Les pirates ont exigé 2.5 millions de dollars et ont libéré les otages après 7 semaines avec moins que ce qu'ils demandaient. (La source: BBC)

Les négociations ont été décrites comme étant similaires à un jeu de poker intense. Darch a déclaré: «Les pirates ont commencé à se briser. Je craignais qu'ils ne tirent sur l'un de nous pour apporter une certaine urgence à la situation. Le propriétaire du navire a finalement payé 678,000 XNUMX $ en rançon pour les faire libérer. (La source: BBC)

Plus tard, Darch a écrit un livre sur son expérience et a donné des conférences sur les dangers réels du piratage. Depuis sa retraite, Darch n'a jamais pris un autre navire dans ladite zone. (La source: BBC)

Que s'est-il passé lors de l'événement?

Les dames du Parkham Women's Institute pensaient que le capitaine à la retraite allait parler de l'histoire des pirates. Ils ont pensé que ce serait aussi une idée amusante de s'habiller pour l'occasion. (La source: BBC)

Les dames âgées ont vraiment tout mis en œuvre et ont enfilé les costumes les plus amusants et les plus élaborés qu'elles pouvaient imaginer. (La source: The Guardian)

À leur grande surprise, le discours ne portait pas sur les flibustiers historiques, mais plutôt sur les expériences d'un ex-otage. Parlez de maladroit. (La source: The Guardian)

Steph George, le trésorier de la WI, a déclaré: «J'ai malheureusement pensé que ce serait une bonne idée de se déguiser en pirates. M. Darch est entré et a déclaré qu'il avait été retenu en otage par des pirates somaliens. C'était embarrassant, mais c'était un si bon gars et il n'était pas offensé. C'était un si bon sport, mais nous ne nous habillerons plus avant un moment. (La source: BBC)

Écoutez l'histoire de Colin Darch ici.

Darch s'est-il énervé?

Étant le bon vieux sport qu'il est, il ne s'est pas énervé de la situation. Il a été décontenancé, mais il l'a quand même suivi. Il a déclaré: «Bien sûr, je ne me suis pas offensé ni offensé - c'était plus comme les Pirates de Penzance. C'étaient de jolies dames. Ils m'ont fait juger qui était la mieux habillée, qui
était un choix difficile. (La source: The Guardian)

Inutile de dire que la nuit a été vraiment mémorable. Darch a choisi la dame avec un perroquet moelleux sur son épaule comme la gagnante de la soirée. (La source: The Guardian)

Dans quelle mesure la piraterie est-elle dangereuse au large des côtes de la Somalie?

Les pirates somaliens ont attaqué des centaines de navires depuis le début des années 90. Bien que la plupart des détournements ne réussissent pas, il y a encore des dizaines de victimes. (La source: WSJ)

La plupart de ces pirates n'ont pas vraiment l'intention de blesser qui que ce soit, mais ils sont souvent consommés par leur Complexe Robin Hood. Ils se considèrent comme les gentils. Certains pourraient gagner plus de 100 millions de dollars en un seul détournement. (La source: WSJ)

Tout le monde sait que le piratage est dangereux et horriblement mauvais. Mais que fait le gouvernement contre cela? La vérité est que, lorsque vous êtes sur la mer, ou juste au large de la côte, vous êtes sur un territoire sans loi. Sans un gouvernement réglementant les lois dans ces domaines, techniquement, ils ne font rien d'illégal. (La source: WSJ)

Laisser un commentaire

Ladies of Parkham Women's Institute Pirate Night

How Did the Ladies of the Parkham Women’s Institute Misunderstand Pirate Night?

We all love a good theme party, but one themed event had the women of a Women’s Institute in North Devon quite embarrassed after a huge misunderstanding.

Colin Darch, a retired captain was captured by Somali pirates in 2008. He wrote a book about his experience and gives talks to different institutions about it. The Parkham WI misunderstood the concept of the event, and dressed up like pirates.

Who is Colin Darch?

Colin Darch was a captain of a ship that sailed off the coast of Somalia by the Indian Ocean. While they were on the tug boat, Somali pirates decided to take him and his crew hostage. The pirates demanded $2.5 million and released the hostages after 7 weeks with less than what they asked for. (Source: BBC)

The negotiations were described to be similar to an intense poker game. Darch said: “The pirates started to fall out. I feared they might shoot one of us to bring some urgency into the situation.” The ship’s owner finally paid $678,000 in ransom to have them released. (Source: BBC)

Darch later on, wrote a book about his experience and gave talks about the real dangers of piracy. Since his retirement, Darch has never taken another ship to the said area. (Source: BBC)

What Happened at the Event?

The ladies at the Parkham Women’s Institute thought that the retired captain was going to talk about the history of pirates. They thought it would also be a fun idea to dress up for the occasion too. (Source: BBC)

The senior ladies really went all out and donned the most fun and elaborate costumes they could come up with. (Source: The Guardian)

To their surprise the talk was not about historical buccaneering but rather the experiences of an ex-hostage. Talk about awkward. (Source: The Guardian)

Steph George, the WI treasurer said: “I unfortunately thought it would be a good idea to dress up as pirates. Mr. Darch came in and said he had been held hostage by Somali pirates. It was embarrassing, but he was such a great chap and he wasn’t offended. He was such a good sport, but we won’t be dressing up again for a while.” (Source: BBC)

Listen to Colin Darch’s story here.

Did Darch Get Upset?

Being the good old sport that he is, he did not get upset at the situation. He was taken aback, but went with it anyway. He said: “Of course I didn’t take offence or mind — it was more like the Pirates of Penzance. They were lovely ladies. They made me judge who was the best dressed, which
was a difficult choice.” (Source: The Guardian)

Needless to say, the night was truly a memorable one. Darch picked the lady with a fluffy parrot on her shoulder as the winner of the evening. (Source: The Guardian)

How Dangerous is Piracy Off the Coast of Somalia?

Somali Pirates have attacked hundreds of ships since the early 90s. Though most of the hijackings aren’t successful, there are still dozens of casualties. (Source: WSJ)

Most of these pirates do not really intend to hurt anybody, but they are often consumed by their Robin Hood Complex. They see themselves as the good guys. Some would be able to take home over $100 million in one hijacking. (Source: WSJ)

Everyone knows that piracy is dangerous and horribly wrong. But what is the government doing against it? The truth is, when you’re on the sea, or just off the coast – you are on lawless territory. Without a government regulating laws on those areas, technically they aren’t doing anything illegal. (Source: WSJ)

Leave a Comment