Accueil » Sans catégorie » Que sont les jours canins de l'été ?
Dog Days of Summer

Que sont les jours canins de l'été ?

Quand tu entends Dog Days of Summer la première chose qui vous vient à l'esprit est une image de chiens allongés sous le soleil d'été. Bien que cela puisse impliquer que maintenant - à l'origine, cela n'avait rien à voir avec de vrais chiens.

L'expression Dog Days of Summer utilisée par les anciens Grecs pour décrire le phénomène qui se produit lorsque le soleil occupe la même région que l'étoile Sirius. Sirius fait également partie de la constellation Canis Major, le Grand Chien.

Quand ont-ils commencé à utiliser Dog Days?

The canicule a commencé quand Sirius est apparu juste avant le lever du soleil. C'était vers la fin juillet. Ces jours étaient connus pour être les jours les plus chauds de l'année. À l'époque, les Grecs et les Romains croyaient que c'était un mauvais présage - une période qui pourrait apporter une catastrophe.

Jay B. Holberg, l'auteur de Sirius: Brightest Diamond int eh Night Sky dit : « Si vous retournez jusqu'à Homère, L'Iliade, il fait référence à Sirius comme au chien d'Orion qui se lève, et il décrit l'étoile comme étant associée à la guerre et au désastre. Tout au long de la littérature grecque et romaine, vous avez trouvé ces choses.

L'expression Dog Days a été traduit du latin en anglais. Au fil du temps, il a été redéfini. Anne Cruzan, professeur d'anglais à l'Université du Michigan, a déclaré : « Maintenant, les gens proposent d'autres explications pour expliquer pourquoi on les appelle les « jours caniculaires » de l'été, c'est à ce moment-là que les chiens peuvent devenir fous. C'est une tendance très humaine"

Holberg dit que bien que le sens ait été perdu dans la traduction, l'expression est toujours utilisée aujourd'hui. (La source: national Geographic)

Les Grecs ont-ils bien compris ?

Revenons à la question, sont canicule en effet les jours les plus chauds de l'année?

D'après l'origine du terme, canicule sont 20 jours avant et 20 jours après que Sirius s'aligne avec le soleil. À peu près aux dates du 3 juillet au 11 août. Bien que ce soient généralement les mois les plus chauds de l'hémisphère nord, cela peut varier chaque année. La chaleur que nous ressentons en été est due à l'inclinaison de la Terre. (La source: Almanach des agriculteurs)

Bradley Schaefer, professeur de physique et d'astronomie à la Louisiana State University explique : « Notre Terre est comme une toupie. Si vous le jetez sur une table, après qu'il ait ralenti, la direction de pointage du plateau tournera lentement en rond. Semblable à un sommet, la rotation de la Terre oscille en quelque sorte. » Il a également ajouté : « Dans 26,000 13,000 ans, les jours de canicule se déplaceraient complètement dans le ciel. Dans environ XNUMX XNUMX ans, Sirius se lèvera avec le soleil au milieu de l'hiver.

Larry Ciupik, un astronome du Planétarium Adler a également expliqué comment les étoiles se déplacent. « Le calendrier est fixé en fonction de certains événements, mais les étoiles se sont déplacées en fonction de la façon dont la Terre vacille. En une cinquantaine d'années, le ciel change d'environ un degré.

Cela signifie simplement que le jour du chienL'expérience des anciens Grecs n'est peut-être pas la même que celle que nous connaissons aujourd'hui. (La source: national Geographic)

Laisser un commentaire

Home » Uncategorized » What Are Dog Days of Summer?
Dog Days of Summer

What Are Dog Days of Summer?

When you hear Dog Days of Summer the first thing that might have popped into your head is an image of dogs laying out in the summer sun. Although, it may imply that now – originally, it didn’t have anything to do with actual dogs.

The phrase Dog Days of Summer used by ancient Greeks to describe the phenomenon that occurs when the sun occupies the same region of the star Sirius. Sirius is also a part of the constellation Canis Major, the Greater Dog.

When Did They Start Using Dog Days?

The dog days started when Sirius appeared right before the sun rose. This was around late July. These days were known to be the hottest days of the year. Back then the Greeks and Romans believed that it was a bad omen – a period that could bring catastrophe.

Jay B. Holberg, the author of Sirius: Brightest Diamond int eh Night Sky said “If you go back even as far as Homer, The Iliad, it’s referring to Sirius as Orion’s dog rising, and it describes the star as being associated with war and disaster. All throughout Greek and Roman literature, you found these things.”

The phrase Dog Days has been translated from Latin to English. Over time, it has been redefined. Anne Cruzan, an English professor from the University of Michigan said “Now people come up with other explanations for why they’re called the ‘dog days’ of summer, this is when dogs can go crazy. This is a very human tendency”

Holberg says that though the meaning has been lost in translation, the phrase is still being used today. (Source: National Geographic)

Did The Greeks Get It Right?

Let’s circle back to the question, are dog days indeed the hottest days of the year?

Based on the origin of the term, dog days are 20 days before and 20 days after Sirius aligns with the sun. Roughly around the dates of July 3 to August 11. Although, these are generally the hottest months in the Northern Hemisphere, this can vary every year. The heat we feel during summer is a because of the Earth’s tilt. (Source: Farmers’ Almanac)

Bradley Schaefer, physics and astronomy professor from the Louisiana State University explains “Our Earth is like a spinning top. If you toss it onto a table, after it slows down the pointing direction of the top will slowly go around in circles. Similar to a top, the Earth’s rotation is kind of wobbling around.” He also added “In 26,000 years, the dog days would completely move all around the sky. Roughly 13,000 years from now, Sirius will be rising with the sun in mid-winter.”

Larry Ciupik, an astronomer from the Adler Planetarium also explained how stars shift. “The calendar is fixed according to certain events, but the stars have shifted according to the way that the Earth wobbles. In about 50-some years, the sky shifts about one degree.”

This simply means the dog days ancient Greeks experienced may not be the same we experience today. (Source: National Geographic)

Leave a Comment