Accueil » Les sciences » Informatique » Qu'est-ce que le chèque de récompense Knuth ?

Qu'est-ce que le chèque de récompense Knuth ?

Donald Knuth, le père de l'analyse des algorithmes, est l'auteur de The Art of Computer Programming. Ce livre est considéré comme la bible de l'informatique moderne.

Donald Knuth a créé un système de récompense pour trouver des erreurs dans son livre. Il envoie des chèques de 2.56 $ pour chaque erreur trouvée et a envoyé plus de 2,000 20,000 chèques d'une valeur de XNUMX XNUMX $. La plupart des chèques n'ont pas été encaissés. Au lieu de cela, il a été conservé et encadré pour se vanter.

Donald Knuth est né à Milwaukee, Wisconsin. Il est né juste un an avant la redoutable Seconde Guerre mondiale, le 2 janvier 10. À un jeune âge, Knuth a déjà fait preuve d'une intelligence supérieure. Il s'est inscrit à un concours et a gagné un poste de télévision et beaucoup de friandises pour son école. (La source: Histoire de l'ordinateur)

Qui est Donald Knuth ?

Knuth a reçu une bourse en physique et a continué à obtenir son doctorat. en mathématiques, mettant en valeur son esprit extraordinaire. Dans les années qui ont suivi, il a publié de nombreux livres relatifs à l'informatique. Dans les années 70, le domaine de l'informatique était nouveau. Knuth considérait ce domaine comme n'ayant pas de véritable identité, pas de normes et très peu de références disponibles. (La source: Fondation BBVA)

Il a commencé à écrire son livre, L'art de la programmation informatique. Le livre est, à ce jour, toujours inachevé. Le livre se compose de sept volumes, pour être exact. Le livre a connu de nombreuses modifications et modifications, s'adaptant à la nature de l'informatique – en constante évolution. Knuth est également l'auteur de nombreux livres, tous contribuant au domaine. (la source: TAOCP)

Qu'est-ce que le chèque de récompense Knuth ?

Knuth a conçu le Knuth Reward Check comme un système de récompense pour les œufs de Pâques pour ceux qui trouvent des défauts dans ses publications. Elle peut se présenter sous la forme d'une simple erreur typographique à des erreurs plus techniques ou historiques. Elle peut aussi prendre la forme de suggestions substantielles à ses publications.

Il a commencé cette chasse aux œufs de Pâques en 1995, envoyant 2.56 $ à la première personne à trouver des erreurs dans ses livres. Le montant de 2.56 $, correspond à 1 dollar hexadécimal. (La source: Faculté de Stanford)


En octobre 2001, Knuth avait émis plus de 2,000 8 chèques, chacun d'une valeur de XNUMX $. Le plus souvent, les boursiers n'ont pas encaissé ces chèques. Ils ont été conservés comme souvenirs, ou mis, un droit de vantardise, pour avoir trouvé une erreur dans ses œuvres. (La source: Radio Nationale Publique)

Qu'est-ce que la Banque de San Serriffe ?

En 2008, Knuth a cessé d'envoyer de véritables chèques à ses lauréats de l'œuf de Pâques. La décision a été prise lorsque sa banque l'a informé des nouvelles tendances en matière de fraude par chèque. Il était tout simplement trop facile d'obtenir des informations et de voler de l'argent sur un chèque écrit.

Pour continuer à récompenser les personnes qui l'aident à perfectionner ses publications, Knuth a créé la banque fictive de San Serriffe. Il rédige ensuite des certificats de dépôt personnels pour chaque lauréat. Les lauréats reçoivent toujours le chèque de droit de vantardise de Donald Knuth via la Bank of San Serriffe.

Les boursiers peuvent trouver leurs soldes sur le site Web de la Banque de San Serriffe.

La banque est purement fantaisiste, quelque chose hors de l'imagination de Knuth. Son adresse est Thirty Point, Caissa Inferiore, San Serriffe, Pincus. Beaucoup pensent que ces lieux proviennent d'histoires fictives aléatoires que Knuth a pu rencontrer au cours de ses années.

Indépendamment du fait, les chasseurs d'œufs de Pâques sont toujours actifs à ce jour, travaillant toujours pour avoir leur compte dans cette banque fictive. Cela seul prouve encore l'intelligence et la valeur de Knuth pour mériter son titre de « père de l'analyse des algorithmes ». (La source: Faculté de Stanford)

Laisser un commentaire

Home » Science » Computer Science » What is the Knuth Reward Check?

What is the Knuth Reward Check?

Donald Knuth, the Father of Analysis of Algorithms, is the author of The Art of Computer Programming. This book is considered the bible of modern-day Computer Science.

Donald Knuth created a reward system for finding errors in his book. He sends checks for $2.56 for each mistake found and has sent over 2,000 checks valued at $20,000. Most of the checks weren’t cashed. Instead, it was kept and framed for bragging rights.

Donald Knuth was born in Milwaukee, Wisconsin. He was born just a year before the dreaded World War 2 took place on January 10, 1938. At a young age, Knuth has already shown superior intelligence. He joined a contest and won a television set and a lot of candy bars for his school. (Source: Computer History)

Who is Donald Knuth?

Knuth received a scholarship in physics and continued earning his Ph.D. in Mathematics, showcasing his extraordinary mind. In the years that followed, he published many books relating to Computer Science. In the 70s, the field of Computer Science was new. Knuth saw this field as having no real identity, no standards, and very few available references. (Source: BBVA Foundation)

He began writing his book, The Art of Computer Programming. The book is, to date, still unfinished. The book consists of seven volumes, to be exact. The book has seen numerous edits and changes, adapting to Computer Science’s nature – continuously evolving. Knuth also authored numerous books, all contributing to the field. (source: TAOCP)

What is the Knuth Reward Check?

Knuth designed the Knuth Reward Check as an easter egg reward system for those who find flaws in his publications. It can come in the form of a simple typographical error to more technical or historical errors. It can also be in the form of substantial suggestions to his publications.

He began this easter egg hunt in 1995, sending out $2.56 to the first person to find errors in his books. The amount of $2.56, corresponds to 1 hexadecimal dollar. (Source: Stanford Faculty)


As of October 2001, Knuth has written more than 2,000 checks, each check valued at $8. Most often, awardees did not cash these checks. They have been kept as memorabilia, or put, a bragging right, for having found an error in his works. (Source: NPR)

What is the Bank of San Serriffe?

In 2008, Knuth stopped sending actual checks to his easter egg awardees. The decision came when his bank advised him of the new trends in check fraud. It was simply too easy to gain information and steal money off a written check.

To continue rewarding individuals that help him perfect his publications, Knuth came up with the fictitious Bank of San Serriffe. He then writes personal certificates of deposit for each awardee. Awardees still receive the bragging rights check from Donald Knuth via the Bank of San Serriffe.

Awardees can find their balances on the Bank of San Serriffe website.

The bank is purely whimsical, something out of Knuth’s imagination. Its address is Thirty Point, Caissa Inferiore, San Serriffe, Pincus. Many speculate that these places are from random fictitious stories that Knuth may have encountered in his years.

Regardless of the fact, easter egg hunters are still active up to this day, still working their way to have their account in this fictitious bank. This alone still proves Knuth’s intelligence and worth in earning his title as the “Father of Analysis of Algorithms”. (Source: Stanford Faculty)

Leave a Comment

%d bloggers like this: