Accueil » Arts et loisirs » Musique et audio » Combien de temps a-t-il fallu à Freddie Mercury pour écrire son hommage à Elvis Presley ?

Combien de temps a-t-il fallu à Freddie Mercury pour écrire son hommage à Elvis Presley ?

Ce n'est un secret pour personne que Freddie Mercury, le leader du groupe emblématique Queen, était un génie lorsqu'il s'agissait d'écrire de la musique. Son travail est connu dans le monde entier. Mais saviez-vous qu'il a écrit une chanson hommage au roi du rock and roll ?

Freddie Mercury a écrit la chanson « That Crazy Little Thing Called Love » en hommage à Elvis Presley. Il lui a fallu 10 minutes pour écrire la chanson, et il l'a fait pendant qu'il prenait un bain. La chanson est sortie deux ans après le décès de Presley.

Qui est Freddie Mercury ?

Freddie Mercury, connu initialement sous le nom de Farrokh Bulsara, est né le 5 septembre 1946 à Zanzibar. Il est un chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques et leader britannique du groupe de rock Queen. Mercury était considéré comme l'un des plus grands interprètes de l'histoire du rock and roll. Son personnage de scène flamboyant et sa gamme vocale de quatre octaves ont véritablement redéfini les conventions d'un leader du rock.

La majeure partie de l'enfance de Mercure a été passée en Inde. Il a appris à jouer du piano à l'âge de sept ans alors qu'il restait chez des parents. Toute leur famille a déménagé en Angleterre au printemps 1964 pour échapper à la révolution contre le sultan de Zanzibar. Pendant ce temps, des milliers d'Indiens et d'Arabes musulmans ont été tués.

Il est diplômé de l'Ealing Art College avec un diplôme en arts graphiques et en design en 1969. Ses compétences et son talent dans l'art ont ensuite été utilisés pour concevoir les armoiries héraldiques de son groupe.

Mercury a rejoint divers groupes et vendu des vêtements pour gagner de l'argent. Il lui a fallu un certain temps pour enfin trouver l'ensemble parfait de compagnons de groupe. Et puis le reste appartenait à l'histoire. (La source: En dehors de l'étoile)

Hommage de Mercure à Elvis

Elvis Presley est décédé le 16 août 1977. Deux ans après sa mort, Fou Little Thing Called amour a été écrit et publié. La chanson hommage n'a pris que 10 minutes à Mercury pour composer. Selon ses camarades Roger Taylor et Brian May, il l'a fait pendant qu'il était dans le bain.

Nous sommes entrés dans cette manière plutôt indulgente de simplement entrer dans le studio sans idées, ou très peu d'idées, et de le faire à partir de zéro. Il aimait beaucoup Elvis, et Cliff, je dois dire. Oui, Freddie l'a écrit très rapidement et s'est précipité et l'a posé avec les garçons. Quand j'y suis arrivé, c'était presque fini.

Brian May

La chanson est devenue le single numéro un du Billboard Hot 100 et a atteint le sommet du UK Singles Chart. Tout récemment, May s'est souvenu avec émotion de son ancien compagnon de groupe qui est décédé d'une broncho-pneumonie due au sida. Même après le décès de Mercure, il est bien-aimé et apprécié par les nouvelles générations.

Ce qui est drôle, c'est que je sens de plus en plus qu'il est avec nous d'une certaine manière, peut-être que je deviens un vieux romantique, mais Freddie est dans ma journée tous les jours.

Brian May

(Source: NME)

Y a-t-il eu des hommages à Freddie Mercury ?

La popularité continue de Mercure même après son décès est vraiment remarquable. On dit souvent que son décès a même amélioré les cotes d'écoute du groupe.

Il y a plusieurs hommages rendus au célèbre Freddie Mercury. Des statues ont été érigées en son honneur, une en Suisse et une autre à Londres. Ses camarades de groupe ont également rendu hommage à leur ami en sortant la chanson Personne d'autre que toi (Seuls les bons meurent jeunes). (La source: Archives de la reine)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Music & Audio » How Long Did It Take Freddie Mercury to Write His Tribute to Elvis Presley?

How Long Did It Take Freddie Mercury to Write His Tribute to Elvis Presley?

It’s not a secret that Freddie Mercury, the frontman of the iconic band Queen, was a genius when it came to writing music. His work is known all over the world. But did you know he wrote a tribute song to the King of Rock and Roll?

Freddie Mercury wrote the song “That Crazy Little Thing Called Love” as a tribute to Elvis Presley. It took him 10 minutes to write the song, and he did this while he was taking a bath. The song was released two years after Presley passed.

Who is Freddie Mercury?

Freddie Mercury, known initially as Farrokh Bulsara, was born on September 5, 1946, in Zanzibar. He is a British singer, songwriter, record producer, and frontman of the rock band Queen. Mercury was regarded as one of the greatest performers in rock and roll history. His flamboyant stage persona and four-octave vocal range truly redefined the conventions of a rock frontman.

Most of Mercury’s childhood was spent in India. He learned to play the piano at the age of seven while he stayed with relatives. Their entire family moved to England in the Spring of 1964 to escape the revolution against the Sultan of Zanzibar. During this time, thousands of Muslim Indians and Arabs were killed.

He graduated from Ealing Art College with a degree in graphic arts and design in 1969. His skills and talent in art were later used to design the heraldic coat of arms for his band.

Mercury joined various bands and sold clothes to earn money. It took a while for him to find the perfect set of bandmates finally. And then the rest was history. (Source: In Out Star)

Mercury’s Tribute to Elvis

Elvis Presley passed on August 16, 1977. Two years after his death, Crazy Little Thing Called Love was written and released. The tribute song only took Mercury 10 minutes to compose. According to his bandmates Roger Taylor and Brian May, he did this while he was in the bath.

We got into this rather indulgent way of just bowling into the studio with no ideas, or very few ideas, and just doing it from scratch. He was very fond of Elvis, and of Cliff, I have to say. Yeah, Freddie wrote it very quickly and rushed in and put it down with the boys. By the time I got there, it was almost done.

Brian May

The song went on to be the number one single on the Billboard Hot 100 and reached the top of the UK Singles Chart. Just recently, May fondly recalled his former bandmate who passed of bronchial pneumonia due to AIDS. Even after Mercury passed, he is well-loved and appreciated by newer generations.

The funny thing is I feel more and more that he is kind of with us in a way, maybe I’m getting to be an old romantic, but Freddie is in my day every day.

Brian May

(Source: NME)

Were There Any Tributes to Freddie Mercury?

Mercury’s continuous popularity even after his passing is truly remarkable. It is often said that his passing even improved the band’s ratings.

There are several tributes made for the famous Freddie Mercury. Some statues were erected in his honor, one in Switzerland and another in London. His bandmates also paid tribute to their friend by releasing the song No One But You (Only the Good Die Young). (Source: Queen Archives)

Leave a Comment

%d bloggers like this: