Accueil » Personnes et société » Qui a développé des techniques améliorées pour le stockage du sang ?

Qui a développé des techniques améliorées pour le stockage du sang ?

De nombreuses victimes de la Seconde Guerre mondiale ont été évitées grâce à l'avancement du stockage du sang, ce qui lui a permis d'être expédié à l'étranger. Mais saviez-vous que le promoteur de la technique était aussi le premier directeur afro-américain de la Croix-Rouge ?

Charles Drew a amélioré les techniques de stockage et de distribution du sang, ce qui a permis de sauver de nombreuses troupes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est devenu le premier directeur afro-américain de la Croix-Rouge en 1942, mais a démissionné en raison de l'exclusion du sang afro-américain.

Qui était Charles Richard Drew ?

Charles Drew est né le 3 juin 1904. Il a grandi à Washington, DC. Ayant grandi dans une famille à faible revenu, Drew contribuait au revenu du ménage en livrant des journaux dans le quartier. Sa capacité à coordonner et à gérer les gens l'a aidé, lui et dix de ses amis, à créer un réseau pour diffuser 2,000 XNUMX journaux par jour.

Drew a fréquenté le lycée Paul Laurence Dunbar, une école historiquement noire. Il a excellé dans tous les sports auxquels il a participé, obtenant une bourse partielle au Amherst College dans le Massachusetts en 1922. Il a également excellé dans l'athlétisme et le football, remportant les trophées Howard Hill Mossman et Thomas W. Ashley pour le collège. En 1926, Drew a obtenu son diplôme et était l'un des seize Afro-Américains à l'avoir fait à cette époque.

Drew a commencé la médecine en 1928 à l'Université McGill à Montréal, Canada. Il a choisi l'université plutôt que d'être sur la liste d'attente de l'université Harvard à l'époque. En 1933, il obtient ses diplômes de docteur en médecine et de maîtrise en chirurgie. Il a fait son internat dans les hôpitaux généraux Royal Victoria et Montréal, mais a rapidement déménagé à l'Université Howard en tant qu'instructeur en pathologie en raison du décès de son père en 1934. (Source : NCBI)

Drew a poursuivi sa carrière médicale, créant les deux premières banques de sang et devenant finalement le chef du département de chirurgie de l'Université Howard. Il est devenu le chirurgien en chef à l'hôpital Freedmen et est devenu le premier examinateur afro-américain pour l'American Board of Surgery.

Drew a reçu la Médaille Spingarn 1943 pour la réalisation la plus haute et la plus noble reconnaître son travail de collecte et de distribution de plasma sanguin. Le Dr Drew est décédé le 1er avril 1950, à l'âge de quarante-cinq ans. Drew et trois autres collègues ont assisté à une conférence médicale au Tuskegee Institute en Alabama. Son véhicule s'est écrasé dans la ville voisine de Burlington, en Alabama, mettant fin à ses jours.

Drew a ensuite accepté plusieurs distinctions à titre posthume et a même été inclus dans la série de timbres USPS Great Americans de 1981. (La source: Biographie)

Père de la banque du sang

Le Dr Drew a examiné les problèmes et les problèmes liés aux transfusions sanguines pendant son internat à l'Hôpital Royal Victoria. Son étude avec le Dr Beattie a été suspendue en raison du décès de son père. Mais après avoir reçu une bourse Rockefeller pour étudier à l'Université de Columbia et se former à l'hôpital presbytérien en 1938, Drew a poursuivi ses études sur la transfusion sanguine.

Drew a développé une méthode de traitement et de conservation du plasma sanguin, ou du sang sans cellules. Le plasma dure beaucoup plus longtemps que le sang total, ce qui permet d'être stocké ou mis en banque pendant des périodes plus longues. Drew a été invité à diriger un effort médical spécial connu sous le nom de Du sang pour la Grande-Bretagne avec son développement de plasma sanguin. Il organisa l'envoi de plasma sanguin à travers les mers pour soigner les blessés de guerre.

En 1941, Drew a de nouveau dirigé une autre banque de sang pour la Croix-Rouge. L'action devait être utilisée pour le personnel américain. Il est rapidement devenu frustré car l'armée ne voulait pas utiliser le sang afro-américain, ce qui l'a amené à démissionner de son poste. (La source: Biographie)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » Who Developed Improved Techniques for Blood Storage?

Who Developed Improved Techniques for Blood Storage?

Many casualties in the second world war were avoided due to the advancement of blood storage, giving it the capability to be shipped overseas. But did you know that the proponent of the technique was also the first African American director of the Red Cross?

Charles Drew improved blood storage and distribution techniques, which helped save many Allied troops in World War II. He became the first African American director of the Red Cross in 1942 but resigned due to excluding African American blood.

Who Was Charles Richard Drew?

Charles Drew was born on June 3, 1904. He grew up in Washington, DC. Growing up in a low-income family, Drew used to contribute to the household income by delivering newspapers in the neighborhood. His ability to coordinate and manage people helped him and ten of his friends create a network to deliver 2,000 newspapers daily.

Drew attended the Paul Laurence Dunbar High School, a historically Black school. He excelled in all the sports he joined, landing a partial scholarship at Amherst College in Massachusetts in 1922. He also excelled in both track and football, earning the Howard Hill Mossman and Thomas W. Ashley trophies for the college. By 1926 Drew graduated and was one of only sixteen African Americans who did at that time.

Drew took up medicine in 1928 at McGill University in Montreal, Canada. He chose the University over being on the waitlist of Harvard University at that time. In 1933, he received his degrees of Doctor of Medicine and Master of Surgery. He did his internship in the Royal Victoria and Montreal General Hospitals but soon moved to Howard University as an instructor in Pathology due to his father’s death in 1934. (Source: NCBI)

Drew continued his medical career, creating the first two blood banks and eventually becoming the head of Howard University’s surgery department. He became the chief surgeon at Freedmen’s Hospital and became the first African American examiner for the American Board of Surgery.

Drew received the 1943 Spingarn Medal for the highest and noblest achievement to recognize his blood plasma collection and distribution work. Dr. Drew passed away on April 1, 1950, at the age of forty-five. Drew and three other colleagues attended a medical conference at Tuskegee Institute in Alabama. His vehicle crashed in nearby Burlington, Alabama, ending his life.

Drew went on to accept several posthumous honors and was even included in the 1981 USPS Great Americans stamp series. (Source: Biography)

Father of the Blood Bank

Dr. Drew examined problems and issues with blood transfusions during his internship at the Royal Victoria Hospital. His study with Dr. Beattie was put on hold because of his father’s death. But upon receiving a Rockefeller Fellowship to study at Columbia University and train in Presbyterian Hospital in 1938, Drew continued his studies on blood transfusion.

Drew developed a method for processing and preserving blood plasma, or blood without cells. Plasma lasts much longer than whole blood, making it possible to be stored or banked for more extended periods. Drew was asked to head a special medical effort known as Blood for Britain with his development of blood plasma. He organized sending blood plasma across the seas to treat casualties of war.

In 1941, Drew again headed another blood bank effort for the Red Cross. The action was to be used for U.S. personnel. He soon became frustrated as the army did not want to use African American blood, causing him to resign from his post. (Source: Biography)

Leave a Comment

%d bloggers like this: