Accueil » Jeux » Combien CD Projekt Red a-t-il payé pour les droits de Witcher ?

Combien CD Projekt Red a-t-il payé pour les droits de Witcher ?

De nombreux romans ont été achetés et adaptés en films et en jeux vidéo. La plupart du temps, les auteurs tirent d'énormes profits des transactions. Mais saviez-vous qu'un auteur polonais a vendu les droits de ses romans, ne réalisant pas son vaste potentiel ?

CD Projekt Red, un développeur de jeux vidéo polonais, a acheté les droits de Witcher à l'auteur Andrzej Sapkowski. Ils ont payé Sapkowski en deux versements pour seulement un total de 9,500 XNUMX $.

La création de la série Witcher

Au milieu des années XNUMX, l'auteur polonais Andrzej Sapkowski a commencé à écrire sur Geralt de Rivia, le principal protagoniste de la Witcher des romans. À l'époque, Sapkowski était un vendeur de fourrures ambulant avec un diplôme en économie. Il parlait également couramment différentes langues. Il était également fan de romans fantastiques qui l'accompagnaient lors de ses voyages. (La source: Euro gamer)

Parallèlement, Sapkowski a travaillé comme traducteur pour Magazine Fantastyka. Il a été informé que le magazine devait organiser le concours de fiction de 1985. Il voulait participer au concours et changer le point de vue des gens sur le fait que le genre fantastique est réservé aux enfants. (La source: Culture)

Son idée était de réinventer un conte de fées polonais mais de le rendre réaliste. L'histoire polonaise d'un pauvre cordonnier qui a tué un dragon l'a fait réfléchir. Il pensait que c'était un mensonge. Les cordonniers fabriquent des chaussures. Les personnages qui tuent des monstres sont des professionnels dont la tâche principale dans la vie est de faire exactement cela.

Sapkowski a alors inventé et écrit Wiedzmin, le titre plus tard traduit en Le sorceleur, et a soumis son travail au magazine. Il pensait qu'il n'avait pas gagné, mais sa nouvelle s'est classée troisième. Son travail a piqué l'intérêt du public, et ils en voulaient plus. Sapkowski n'avait pas l'intention de commencer une carrière dans l'écriture, mais en raison de la demande du public, il a commencé sa deuxième histoire.

Il a écrit plusieurs autres nouvelles sur Geralt. Il a été publié dans des livres comme Épée du destin et Le dernier souhait. Il a commencé à écrire Le sorceleur saga, à laquelle de nombreux éditeurs ne s'attendaient pas à ce que cela fasse du bien puisque Sapkowski était polonais. Mais l'éditeur Supernowa publie son premier livre, Sang des Elfes, en 1994 et a écrit un livre chaque année par la suite. Il a terminé sa saga en 1999. (Source : Euro gamer)

La saga a été fortement inspirée par les mythologies de différentes régions, prenant des idées de Pologne, de Russie et d'autres pays slaves. Il a également adapté des idées de créatures mythiques de pays asiatiques et d'autres livres de fantasy classiques. (La source: Lithub)

CD Projekt Red achète les droits de The Witcher

CD Projekt Red, une société polonaise de développement de jeux vidéo, a cherché à acheter les droits de la saga de Sapkowski. Lorsque leur accord a été conclu, la société a rapidement développé plusieurs jeux utilisant le contenu des livres.

De nombreuses rumeurs prétendaient que Sapkowski avait vendu les droits à bas prix, mais aucune n'a pu confirmer exactement combien il avait été vendu jusqu'à ce que Sebastian Zielinksi, ancien PDG de CD Projekt Red, mentionne ouvertement le montant dépensé.

Zielinksi a confirmé que la société n'avait payé à Sapkowski qu'environ 9,500 XNUMX dollars, et que cela avait été fait en deux versements. Ce montant est maigre, compte tenu des revenus que CD Projekt Red a tirés des jeux vidéo qu'il a créés. (La source: Bandes dessinées)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Games » How Much Did CD Projekt Red Pay for the Rights of Witcher?

How Much Did CD Projekt Red Pay for the Rights of Witcher?

Many novels have been purchased and adapted into movies and video games. Most of the time, the authors reap huge profits from the deals. But did you know that one Polish author sold the rights of his novels, not realizing its vast potential?

CD Projekt Red, a Polish video game developer, purchased the rights of Witcher from author Andrzej Sapkowski. They paid Sapkowski in two installments for only a total of $9,500.

The Creation of the Witcher Series

In the mid-eighties, Polish author Andrzej Sapkowski first started writing about Geralt of Rivia, the main protagonist of the Witcher novels. At the time, Sapkowski was a traveling fur salesman with a degree in Economics. He was also fluent in different languages. He was also a fan of fantasy novels that accompanied him during his trips. (Source: Euro Gamer)

On the side, Sapkowski worked as a translator for Fantastyka magazine. He was made aware that the magazine was to hold the 1985 fiction competition. He wanted to enter the contest and change people’s outlook that the fantasy genre is only for children. (Source: Culture)

His idea was to reimagine a Polish fairytale but make it realistic. The Polish story of a poor cobbler who killed a dragon made him think. He thought that it was a lie. Cobblers make shoes. Characters who kill monsters are professionals whose main task in life is to do just that.

Sapkowski then invented and wrote Wiedzmin, the title later translated to The Witcher, and submitted his work to the magazine. He thought he didn’t win, but his short story placed third. His work piqued the public’s interest, and they wanted more. Sapkowski didn’t intend to start a career in writing, but due to public demand, he started on his second story.

He wrote several more short stories about Geralt. It was published in books like Sword of Destiny and The Last Wish. He started writing The Witcher saga, to which many publishers didn’t expect it would do good since Sapkowski was Polish. But publisher Supernowa published his first book, Blood of Elves, in 1994 and wrote one book every year after that. He completed his saga in 1999. (Source: Euro Gamer)

The saga was heavily inspired by mythologies of different regions, taking ideas from Poland, Russia, and other Slavic countries. He also adapted ideas from mythical creatures from Asian countries and other classical fantasy books. (Source: Lithub)

CD Projekt Red Purchases The Witcher Rights

CD Projekt Red, a Polish video game development company, sought to purchase the rights for Sapkowski’s saga. When their deal was completed, the company soon developed several games using the content of the books.

Many rumors claimed that Sapkowski sold the rights at a low price, but none could confirm exactly how much it was sold until Sebastian Zielinksi, former CEO of CD Projekt Red, openly mentioned how much was spent.

Zielinksi confirmed that the company only paid Sapkowski around $9,500, and it was accomplished in two installments. That amount is meager, considering the revenue CD Projekt Red earned from the video games it created. (Source: Comic Book)

Leave a Comment

%d bloggers like this: