Accueil » ACTU » Politique » Qu'a dit Margaret Thatcher dans son discours de la Dame de fer ?

Qu'a dit Margaret Thatcher dans son discours de la Dame de fer ?

Margaret Hilda Thatcher a été la première femme à occuper le poste de Premier ministre britannique. Elle a également été le premier ministre le plus ancien du 20e siècle. Mais saviez-vous quelle était la raison de son discours ? Grande-Bretagne éveillée ?

Margaret Thatcher a prononcé son discours « Britain Awake » en 1976. Dans ce discours, elle a expliqué que l'URSS était déterminée à dominer le monde et, comme elle a échoué sur le plan économique, elle aurait besoin d'utiliser des moyens militaires pour devenir une superpuissance. Les agences de presse soviétiques l'ont surnommée la « Dame de fer » après le discours.

Qui était la Dame de fer de Grande-Bretagne ?

Margaret Hilda Roberts est née le 13 octobre 1925 à Grantham, dans le Lincolnshire. Elle passe son enfance à Grantham, où son père tient une épicerie et un bureau de tabac. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, sa famille a donné refuge à un adolescent juif qui s'était échappé de l'Allemagne nazie. Thatcher a économisé assez d'argent de poche pour aider à payer le voyage de la fille.

Thatcher a fréquenté l'école primaire de Huntingtower Road et a reçu une bourse pour l'école pour filles Kesteven et Grantham. Elle a bien réussi à l'école; dans les activités scolaires et parascolaires. Thatcher jouait du piano, faisait partie de l'équipe de hockey sur gazon et de natation et a même pris la parole lors de récitals de poésie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle s'est portée volontaire en tant que guetteur d'incendie dans les Précautions contre les raids aériens (ARP). Elle était également considérée comme une scientifique vedette et a été accepté pour une bourse de chimie au Sommerville College d'Oxford.

Après avoir obtenu son diplôme d'Oxford en 1947 avec un diplôme de deuxième classe en chimie spécialisé en cristallographie aux rayons X sous la direction de Dorothy Hodgkin, elle a déménagé à Colchester dans l'Essex. Elle a travaillé comme chimiste de recherche chez BX Plastics. Elle a essayé de postuler pour un poste chez Imperial Chemical Industries, mais a été rejetée pour être entêtée, obstinée et dangereusement égocentrique.

Elle rencontre le divorcé Denis Thatcher, un riche homme d'affaires, en 1949. Après leur première rencontre, elle le décrit comme peu séduisant mais très réservé et plutôt adorable. Ils se sont mariés à Wesley's Chapel, et tous ses enfants ont également été baptisés ici.

Thatcher est devenue Premier ministre le 4 mai 1979. Alors qu'elle était au pouvoir dans les années 1980, elle était souvent considérée comme la femme la plus puissante du monde. (La source: Belfast Telegraph)

Britain Awake, Le discours de la Dame de fer

Britain Awake était le titre du discours prononcé par Margaret Thatcher à l'hôtel de ville de Kensington le 19 janvier 1976. Le discours était entièrement antisoviétique, et Thatcher était très convaincu que l'URSS était déterminée à dominer le monde par la force militaire. Elle a remis en question la réduction du gouvernement britannique dans la défense militaire dans son discours.

Thatcher croyait qu'un gouvernement conservateur devrait aligner sa politique étrangère sur celle des États-Unis et augmenter le budget des dépenses de défense. Elle a exhorté le peuple britannique à réveiller du supposé long sommeil ils avaient été. Elle disait que leur choix finirait par déterminer la vie et la mort du genre de société qu'ils auraient.

Youri Gavrilov du Krasnaya Zvezda a surnommé Thatcher le Dame de fer, et le surnom est resté alors que plusieurs agences de presse l'ont repris. (La source: Margaret Thatcher sur le leadership)

udsudsuasdh

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » News » Politics » What Did Margaret Thatcher Say in Her Iron Lady Speech?

What Did Margaret Thatcher Say in Her Iron Lady Speech?

Margaret Hilda Thatcher was the first woman to hold the British prime minister position. She was also the longest-serving prime minister of the 20th Century. But did you know what was the reason behind her speech; Britain Awake?

Margaret Thatcher gave her “Britain Awake” speech in 1976. In this speech, she explained that the USSR was bent on world domination, and since they failed economically, they would need to use military means to become a superpower. Soviet news agencies dubbed her the “Iron Lady” after the speech.

Who was Great Britain’s Iron Lady?

Margaret Hilda Roberts was born on October 13, 1925, in Grantham, Lincolnshire. She spent her childhood in Grantham, where her father had a grocery store and a tobacco shop. Before the Second World War started, her family gave sanctuary to a Jewish teenager who had escaped from Nazi Germany. Thatcher saved enough pocket money to help pay for the girl’s journey.

Thatcher attended Huntingtower Road Primary School and received a scholarship to Kesteven and Grantham Girls’ School. She did well in school; in both academic and extracurricular activities. Thatcher played the piano, was part of the field hockey and swimming team, and even spoke at poetry recitals. During the Second World War, she volunteered as a fire watch in the local Air Raid Precautions (ARP). She was also regarded as a star scientist and was accepted for a chemistry scholarship at the Sommerville College in Oxford.

After graduating from Oxford in 1947 with a second-class degree in chemistry specializing in X-ray crystallography under Dorothy Hodgkin, she moved to Colchester in Essex. She worked as a research chemist at BX Plastics. She tried to apply for a position at Imperial Chemical Industries but was rejected for being headstrong, obstinate, and dangerously self-opinionated.

She met divorcé Denis Thatcher, a wealthy businessman, in 1949. After their first meeting, she described him as not very attractive but very reserved and quite lovely. They got married at Wesley’s Chapel, and all her children were baptized here as well.

Thatcher became prime minister on May 4, 1979. While she was in power through the 1980s, she was often referred to as the most powerful woman in the world. (Source: Belfast Telegraph)

Britain Awake, The Iron Lady Speech

Britain Awake was the title of the speech Margaret Thatcher made at Kensington Town Hall on January 19, 1976. The speech was wholly anti-Soviet, and Thatcher was very confident that the USSR was bent on dominating the world through military force. She questioned the British government’s cut on military defense in her speech.

Thatcher believed that a Conservative government should align its foreign policy with the United States and increase the budget for defense spending. She urged the British people to wake up from the supposed long sleep they had been in. She was saying that their choice will eventually determine the life and death of the kind of society they would have.

Yuri Gavrilov from the Krasnaya Zvezda dubbed Thatcher the Iron Lady, and the nickname stuck as several news agencies picked it up. (Source: Margaret Thatcher on Leadership)

udsudsuasdh

Leave a Comment

%d bloggers like this: