Résultats de recherche pour: Australie

L'Australie possède le plus grand troupeau de chameaux sauvages au monde. la population est estimée à environ 3 millions d'habitants, répartis sur 37% du continent australien.

Histoire étonnante de chameaux australiens. Pourquoi des milliers d'entre eux sont régulièrement abattus L'année était 1606. L'Europe s'était désormais imposée comme le chef de file de «l'ère de la découverte». Entreprendre de longues expéditions à l'étranger pour «découvrir» des terres lointaines non visitées avait gagné du terrain à ce moment-là. L'Inde a déjà été «découverte» par voie maritime, tout comme l'Afrique,…

L'Australie possède le plus grand troupeau de chameaux sauvages au monde. la population est estimée à environ 3 millions d'habitants, répartis sur 37% du continent australien. Lire la suite »

En Australie, quand il fait très chaud, le nectar de certaines fleurs fermente et se transforme en alcool. Les abeilles qui se saoulent avec le nectar ne sont pas autorisées à retourner dans leur ruche - les abeilles de garde les empêchent d'entrer pour les empêcher de transformer le nectar en miel alcoolisé.

Les abeilles en Australie se saoulent de nectar fermenté et se font refuser la réentrée dans la ruche Les abeilles au visage de merde tombent du ciel autour du Parlement alors que la saison idiote commence. Un certain nombre d'insectes alcoolisés ont été aperçus en train de tituber près du bâtiment parlementaire après s'être bu stupidement sur du nectar fermenté, tandis que…

En Australie, quand il fait très chaud, le nectar de certaines fleurs fermente et se transforme en alcool. Les abeilles qui se saoulent avec le nectar ne sont pas autorisées à retourner dans leur ruche - les abeilles de garde les empêchent d'entrer pour les empêcher de transformer le nectar en miel alcoolisé. Lire la suite »

Des pièces de monnaie africaines vieilles de 900 ans ont été trouvées sur la côte australienne, ce qui en fait les plus anciens objets étrangers trouvés sur le continent, antérieurs aux Européens de plusieurs siècles.

Démêler le mystère des anciennes pièces de monnaie africaines d'Arnhem Land Une expédition parrainée par la AG Society s'est lancée en juillet 2013 pour résoudre le mystère des pièces du 12ème siècle trouvées dans le NT. Crédit d'image: avec l'aimable autorisation du Powerhouse Museum MYSTÈRE ET MAGIE habitent encore les lieux sauvages. Rares sont les îles Wessel du Territoire du Nord, qui se cambrent…

Des pièces de monnaie africaines vieilles de 900 ans ont été trouvées sur la côte australienne, ce qui en fait les plus anciens objets étrangers trouvés sur le continent, antérieurs aux Européens de plusieurs siècles. Lire la suite »

Les koalas ont l'un des plus petits cerveaux en proportion du poids corporel de tout mammifère. Ils sont tellement stupides que lorsqu'ils sont présentés avec des feuilles sur une surface plane plutôt que sur des branches, ils sont incapables de les reconnaître comme de la nourriture et ne les mangeront pas.

Koala Pour d'autres utilisations, voir Koala (homonymie). Le koala (Phascolarctos cinereus, ou, à tort, le koala [a]) est un marsupial herbivore arboricole originaire d'Australie. C'est le seul représentant existant de la famille des Phascolarctidae et ses plus proches parents vivants sont les wombats, qui comprennent la famille des Vombatidae. [4]. Le koala se trouve dans les zones côtières du…

Les koalas ont l'un des plus petits cerveaux en proportion du poids corporel de tout mammifère. Ils sont tellement stupides que lorsqu'ils sont présentés avec des feuilles sur une surface plane plutôt que sur des branches, ils sont incapables de les reconnaître comme de la nourriture et ne les mangeront pas. Lire la suite »

Il a fallu 32 ans pour dégager officiellement les parents du fameux «dingo a pris mon bébé». La mère a passé trois ans en prison jusqu'à ce que des preuves à l'appui de leur défense soient trouvées par hasard. Ils ont finalement reçu 1.3 M $ pour emprisonnement injustifié, soit moins du tiers de leurs frais juridiques.

Décès d'Azaria Chamberlain Azaria Chantel Loren Chamberlain (11 juin - 17 août 1980) était une petite fille australienne de deux mois et six jours qui a été tuée par un dingo dans la nuit du 17 août 1980, lors d'un voyage de camping en famille à Uluru dans le Territoire du Nord. Son corps n'a jamais été trouvé. Ses parents, Lindy et…

Il a fallu 32 ans pour dégager officiellement les parents du fameux «dingo a pris mon bébé». La mère a passé trois ans en prison jusqu'à ce que des preuves à l'appui de leur défense soient trouvées par hasard. Ils ont finalement reçu 1.3 M $ pour emprisonnement injustifié, soit moins du tiers de leurs frais juridiques. Lire la suite »

La reine d'Angleterre peut licencier tout le gouvernement australien. En 1975, son représentant en Australie a limogé le Premier ministre australien et le reste du parlement en réponse à la fermeture du gouvernement. Il n'y a pas eu d'autre arrêt depuis.

La reine Elizabeth II n'est pas comme vous et moi. Il est vrai que son rôle de chef de l'Etat britannique est en grande partie cérémonial, et la monarque n'a plus de pouvoir sérieux au jour le jour. Les «prérogatives» historiques du souverain ont été largement dévolues aux ministres du gouvernement. Techniquement, tous les cygnes non marqués de…

La reine d'Angleterre peut licencier tout le gouvernement australien. En 1975, son représentant en Australie a limogé le Premier ministre australien et le reste du parlement en réponse à la fermeture du gouvernement. Il n'y a pas eu d'autre arrêt depuis. Lire la suite »

Si vous gagniez à la loterie en Australie, vous deviez rendre publique votre victoire, devenant ainsi une célébrité du jour au lendemain. C'était jusqu'à l'enlèvement et le meurtre de Graeme Thorne, 8 ans, dont la famille a remporté la loterie, ce qui a conduit Graeme à être enlevé contre rançon mais tué.

Loterie mortelle - L'enlèvement de Graeme Thorne C'était le 7 juillet 1960, quand Freda Thorne a embrassé son fils, Graeme Thorne, 8 ans, au revoir et l'a envoyé à l'école. Graeme vivait dans un appartement de deux chambres au rez-de-chaussée à Edward St., Bondi, Australie, avec sa mère, son père, Bazil, et sa sœur de 3 ans, Belinda. …

Si vous gagniez à la loterie en Australie, vous deviez rendre publique votre victoire, devenant ainsi une célébrité du jour au lendemain. C'était jusqu'à l'enlèvement et le meurtre de Graeme Thorne, 8 ans, dont la famille a remporté la loterie, ce qui a conduit Graeme à être enlevé contre rançon mais tué. Lire la suite »

Chaque année, une régate a lieu à Alice Springs. En raison du manque d'eau en Australie centrale, les concurrents doivent transporter des «bateaux» sans fond à travers une rivière asséchée. Lorsque la rivière a transporté de l'eau en 1993, la régate est devenue «la seule régate jamais annulée à cause du temps pluvieux».

Compétition de régate Henley-on-Todd à la 51e régate Henley-on-Todd en août 2012 La régate Henley-on-Todd (également appelée Todd River Race) est une course de «bateau» qui se déroule chaque année dans le lit de sable généralement sec du Todd Rivière à Alice Springs, Australie. Cela a commencé - et continue - prudemment comme une blague aux dépens de l'original…

Chaque année, une régate a lieu à Alice Springs. En raison du manque d'eau en Australie centrale, les concurrents doivent transporter des «bateaux» sans fond à travers une rivière asséchée. Lorsque la rivière a transporté de l'eau en 1993, la régate est devenue «la seule régate jamais annulée à cause du temps pluvieux». Lire la suite »

Little Richard, alors qu'il se produisait en Australie en 1957, a vu une boule de feu voler dans le ciel et l'a pris pour un signe de Dieu de se repentir de la musique profane et de son style de vie sauvage à l'époque; il ne reviendra à la musique profane qu'en 1962. La boule de feu qu'il vit fut le lancement de Spoutnik 1.

Le petit Richard, pionnier du rock'n'roll, décède à 87 ans. Petit Richard, l'un des pionniers de la première vague de rock'n'roll, est décédé. Il avait 87 ans. Little Richard - une vie en images Voir la galerie Richard, de son vrai nom Richard Penniman, est né à Macon, en Géorgie, en décembre 1932. Il était en mauvaise santé depuis…

Little Richard, alors qu'il se produisait en Australie en 1957, a vu une boule de feu voler dans le ciel et l'a pris pour un signe de Dieu de se repentir de la musique profane et de son style de vie sauvage à l'époque; il ne reviendra à la musique profane qu'en 1962. La boule de feu qu'il vit fut le lancement de Spoutnik 1. Lire la suite »

Un oiseau australien, appelé le loriquet arc-en-ciel, se saoule régulièrement du printemps à l'été. Les petits oiseaux boivent le nectar de fleur cramoisi fermenté du haricot Boer pleureur. Lorsqu'ils sont en état d'ébriété, ces oiseaux font de forts bruits d'ivresse que beaucoup de gens trouvent gênants.

Aussie Bird aime se saouler Vous pouvez difficilement aller nulle part en Australie sans entendre les cris familiers du loriquet arc-en-ciel. Beau à regarder avec son éventail de plumes colorées mais extrêmement dur pour les oreilles, le loriquet arc-en-ciel peut parfois être considéré comme un ravageur. Le loriquet arc-en-ciel est peut-être l'un des…

Un oiseau australien, appelé le loriquet arc-en-ciel, se saoule régulièrement du printemps à l'été. Les petits oiseaux boivent le nectar de fleur cramoisi fermenté du haricot Boer pleureur. Lorsqu'ils sont en état d'ébriété, ces oiseaux font de forts bruits d'ivresse que beaucoup de gens trouvent gênants. Lire la suite »

Search Results for: australia

Australia has the world’s largest herd of wild camels. the population is estimated to be about 3 million, spread across 37% of the Australian mainland.

Astonishing story of Australian camels. Why thousands of them are shot dead routinely The year was 1606. Europe by now had established itself as the leader in the ‘age of discovery’. Undertaking long overseas expeditions to ‘discover’ unvisited distant lands had gained currency by then. India was already ‘discovered’ via sea route, so were Africa, …

Australia has the world’s largest herd of wild camels. the population is estimated to be about 3 million, spread across 37% of the Australian mainland. Read More »

In Australia when it gets very hot, the nectar in some flowers ferments and turns into alcohol. Bees that get drunk from the nectar are not allowed back in their hive—guard bees keep them out to prevent them from making the nectar into alcohol honey.

Bees in Australia are Getting Drunk on Fermented Nectar and Being Refused Re-Entry to the Hive Shitfaced bees are falling from the skies around Parliament House as the silly season gets underway. A number of the boozy insects have been spotted staggering around near the parliamentary building after drinking themselves stupid on fermented nectar, while …

In Australia when it gets very hot, the nectar in some flowers ferments and turns into alcohol. Bees that get drunk from the nectar are not allowed back in their hive—guard bees keep them out to prevent them from making the nectar into alcohol honey. Read More »

900 year old African coins were found of the coast of Australia, making them the oldest foreign artefacts found on the continent, predating the Europeans by centuries.

Unravelling the mystery of Arnhem Land’s ancient African coins An AG Society-sponsored expedition set out in July 2013 to solve the mystery of 12th Century coins found in the NT. Image credit: Courtesy Powerhouse Museum MYSTERY AND MAGIC still inhabit the wild places. Few are wilder than the Northern Territory’s Wessel Islands, which arch out …

900 year old African coins were found of the coast of Australia, making them the oldest foreign artefacts found on the continent, predating the Europeans by centuries. Read More »

Koalas have one of the smallest brains in proportion to body weight of any mammal. They are so dumb, that when presented with leaves on a flat surface instead of on branches, they are unable to recognize them as food and will not eat them.

Koala For other uses, see Koala (disambiguation). The koala (Phascolarctos cinereus, or, inaccurately, koala bear[a]) is an arboreal herbivorous marsupial native to Australia. It is the only extant representative of the family Phascolarctidae and its closest living relatives are the wombats, which comprise the family Vombatidae.[4]. The koala is found in coastal areas of the …

Koalas have one of the smallest brains in proportion to body weight of any mammal. They are so dumb, that when presented with leaves on a flat surface instead of on branches, they are unable to recognize them as food and will not eat them. Read More »

It took 32 years to officially clear the parents in the famous “dingo took my baby case”. The mother spent three years in jail until evidence supporting their defense was found by chance. They ultimately received $1.3M for wrongful imprisonment, less than 1/3 of their legal fees.

Death of Azaria Chamberlain Azaria Chantel Loren Chamberlain (11 June – 17 August 1980) was an Australian two-month, six-day old baby girl who was killed by a dingo on the night of 17 August 1980, on a family camping trip to Uluru in the Northern Territory. Her body was never found. Her parents, Lindy and …

It took 32 years to officially clear the parents in the famous “dingo took my baby case”. The mother spent three years in jail until evidence supporting their defense was found by chance. They ultimately received $1.3M for wrongful imprisonment, less than 1/3 of their legal fees. Read More »

The Queen of England can fire the entire Australian government. In 1975 her representative in Australia fired the prime minister of Australia and the rest of parliament in response to a government shutdown. There hasn’t been another shutdown since.

Queen Elizabeth II is not like you and me. It’s true that her role as the British head of state is largely ceremonial, and the Monarch no longer holds any serious power from day to day. The historic “prerogative powers” of the Sovereign have been devolved largely to government ministers. Technically, all unmarked swans in …

The Queen of England can fire the entire Australian government. In 1975 her representative in Australia fired the prime minister of Australia and the rest of parliament in response to a government shutdown. There hasn’t been another shutdown since. Read More »

If you won the lottery in Australia, you had to go public with your win, turning into an overnight celebrity. This was until the abduction & murder of Graeme Thorne, 8, whose family won the lottery leading to Graeme being abducted for ransom but killed.

Deadly Lottery – The Abduction of Graeme Thorne It was the 7th of July, 1960, when Freda Thorne kissed her son, 8-year-old Graeme Thorne, goodbye and sent him off to school. Graeme lived in a two-bedroom ground floor flat in Edward St., Bondi, Australia, with his mother, his father, Bazil, and his 3-year-old sister, Belinda. …

If you won the lottery in Australia, you had to go public with your win, turning into an overnight celebrity. This was until the abduction & murder of Graeme Thorne, 8, whose family won the lottery leading to Graeme being abducted for ransom but killed. Read More »

Every year, a regatta is held in Alice Springs. Due to the lack of water in Central Australia, contestants have to carry bottomless “boats” trough a dried-out river. When the river did carry water in 1993, the regatta became “the only regatta ever cancelled because of wet weather”.

Henley-on-Todd Regatta Competition at 51st Henley-on-Todd Regatta in August 2012 The Henley-on-Todd Regatta (also called the Todd River Race) is a “boat” race held annually in the typically dry sandy bed of the Todd River in Alice Springs, Australia. It began – and continues – cautiously as a joke at the expense of the original …

Every year, a regatta is held in Alice Springs. Due to the lack of water in Central Australia, contestants have to carry bottomless “boats” trough a dried-out river. When the river did carry water in 1993, the regatta became “the only regatta ever cancelled because of wet weather”. Read More »

Little Richard, while performing in Australia in 1957, saw a fireball flying across the sky and took it to be a sign from God to repent from secular music and his wild lifestyle at the time; he wouldn’t return to secular music until 1962. The fireball that he saw was the launch of Sputnik 1.

Little Richard, rock’n’roll pioneer, dies aged 87 Little Richard, one of the pioneers of the first wave of rock’n’roll, has died. He was 87. Little Richard – a life in pictures View gallery Richard, whose real name was Richard Penniman, was born in Macon, Georgia in December 1932. He had been in poor health for …

Little Richard, while performing in Australia in 1957, saw a fireball flying across the sky and took it to be a sign from God to repent from secular music and his wild lifestyle at the time; he wouldn’t return to secular music until 1962. The fireball that he saw was the launch of Sputnik 1. Read More »

An Australian bird, called the rainbow lorikeet, routinely gets drunk from spring to summer. The small birds drink the fermented crimson flower nectar from the Weeping Boer-bean tree. When intoxicated these birds make loud drunken noises which many people find bothersome.

Aussie Bird Likes to Get drunk You can hardly go anywhere in Australia without hearing the familiar shrieking of the rainbow lorikeet. Beautiful to look at with their array of colourful feathers but extremely hard on the ears, the rainbow lorikeet can sometimes be considered a pest. The rainbow lorikeet is perhaps one of the …

An Australian bird, called the rainbow lorikeet, routinely gets drunk from spring to summer. The small birds drink the fermented crimson flower nectar from the Weeping Boer-bean tree. When intoxicated these birds make loud drunken noises which many people find bothersome. Read More »