Accueil » La civilisation ancienne

La civilisation ancienne

Rencontrez Suero de Quiñones

Suero de Quinones était un chevalier qui a passé un mois à camper à côté d'un pont avec 10 de ses amis pour défier chaque chevalier qui a traversé la joute sans raison.

Suero de Quinones, également connu sous le nom d'El del Passo, était une nuit et un auteur né dans le royaume de Leon. Il a gagné en popularité pour la mise en scène d'un pas d'armes à la rivière Orbigo. Mais saviez-vous pourquoi Quinones a choisi de défier tous les soirs celui qui traversait la rivière ? Suero de Quinones, un chevalier qui a passé un …

Suero de Quinones était un chevalier qui a passé un mois à camper à côté d'un pont avec 10 de ses amis pour défier chaque chevalier qui a traversé la joute sans raison. Lire la suite »

Amir Timour

La ville d'Ispahan s'est rendue au conquérant turco-mongol Timur. Les citoyens ont ensuite tué le collecteur d'impôts de Timur, et il a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX personnes et construit des tas de leurs têtes pour se venger.

Timur, également connu sous le nom d'Amir Timur ou Tamerlan et plus tard sous le nom de Timur Gurkin, était un conquérant turco-mongol et le fondateur de l'empire timuride en Perse et en Asie centrale. Il était également le premier dirigeant de la dynastie timuride. Mais saviez-vous pourquoi Timur a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX citoyens d'Ispahan ? Ispahan s'est immédiatement rendu...

La ville d'Ispahan s'est rendue au conquérant turco-mongol Timur. Les citoyens ont ensuite tué le collecteur d'impôts de Timur, et il a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX personnes et construit des tas de leurs têtes pour se venger. Lire la suite »

Salem Witch Trials

Pendant les procès des sorcières de Salem, aucune des personnes qui ont réellement avoué être une sorcière n'a été exécutée. Les 20 personnes exécutées pour avoir été des sorcières ont refusé d'avouer.

Les procès des sorcières de Salem ont eu lieu dans le Massachusetts colonial entre 1692 et 1693. Plus de 200 personnes ont été accusées de sorcellerie ou de magie du diable, et 20 ont été exécutées. Finalement, la colonie a admis que les procès étaient une erreur et a indemnisé les familles des victimes. Les personnes accusées de sorcellerie lors des procès des sorcières de Salem n'ont pas…

Pendant les procès des sorcières de Salem, aucune des personnes qui ont réellement avoué être une sorcière n'a été exécutée. Les 20 personnes exécutées pour avoir été des sorcières ont refusé d'avouer. Lire la suite »

Wirkus

Faustin E. Wirkus, un sergent du Corps des Marines des États-Unis qui était stationné en Haïti, a été proclamé « roi de la Gonâve » en 1926 après avoir sauvé la reine de la noyade.

La Gonâve est une île peu peuplée au large de la côte du golfe d'Haïti, qui s'étend vers l'ouest depuis la baie de Port-au-Prince, à 40 kilomètres de Cabaret ou de Léogâne. L'île coexiste avec l'arrondissement de La Gonâve, l'un des premiers arrondissements d'Haïti. Mais saviez-vous qu'un sergent du US Marine Corps a été proclamé roi de l'île ? Faustin E. Wirkus, un United …

Faustin E. Wirkus, un sergent du Corps des Marines des États-Unis qui était stationné en Haïti, a été proclamé « roi de la Gonâve » en 1926 après avoir sauvé la reine de la noyade. Lire la suite »

Forêt tropicale du désert du Sahara

Le désert du Sahara, connu pour être le désert le plus chaud du monde, était autrefois une forêt tropicale humide.

Le désert du Sahara est situé sur le continent africain. C'est le plus grand désert chaud du monde, avec une superficie de 9,200,000 6,000 XNUMX kilomètres carrés, et le troisième plus grand désert au total, légèrement plus petit que les déserts de l'Antarctique et du nord de l'Arctique. Mais saviez-vous que le désert du Sahara était autrefois une forêt tropicale ? Environ XNUMX XNUMX ans…

Le désert du Sahara, connu pour être le désert le plus chaud du monde, était autrefois une forêt tropicale humide. Lire la suite »

Guerre américano-mexicaine

Près de 90% des décès de l'armée américaine pendant la guerre américano-mexicaine étaient dus à des maladies infectieuses. Ce fut le plus élevé de tous les conflits américains.

La guerre américano-mexicaine entre les États-Unis et l'Intervención estadounidense en México au Mexique était une guerre armée entre les États-Unis et le Mexique qui a duré de 1846 à 1848. Elle a suivi l'annexion du Texas par les États-Unis en 1845, que le Mexique a jugée territoire mexicain. Mais saviez-vous ce qui a causé 90%...

Près de 90% des décès de l'armée américaine pendant la guerre américano-mexicaine étaient dus à des maladies infectieuses. Ce fut le plus élevé de tous les conflits américains. Lire la suite »

Bataillon perdu de la Première Guerre mondiale

Le bataillon perdu de la Première Guerre mondiale était là où des soldats de la 77e division américaine ont lancé une attaque dans la forêt d'Argonne sous l'idée que les Français les soutenaient. Le nom est un abus de langage. Les troupes n'étaient pas perdues, mais elles étaient négligées.

La Meuse-Argonne faisait partie de la dernière offensive alliée de la Première Guerre mondiale, et ce fut l'une des attaques qui mit fin à la guerre. Elle dura du 26 septembre au 11 novembre 1918, date de la signature de l'Armistice. Mais saviez-vous l'histoire du Lost Battalion ? Le bataillon perdu du monde…

Le bataillon perdu de la Première Guerre mondiale était là où des soldats de la 77e division américaine ont lancé une attaque dans la forêt d'Argonne sous l'idée que les Français les soutenaient. Le nom est un abus de langage. Les troupes n'étaient pas perdues, mais elles étaient négligées. Lire la suite »

Roi Hammourabi

Lorsque le roi Hammurabi a régné, toutes les dettes ont été annulées pour tous les citoyens.

Si vous avez une dette annulée ou acquittée pour moins que le montant total dû, la dette est considérée comme annulée du montant que vous n'avez plus à payer. Cependant, la loi prévoit plusieurs exceptions dans lesquelles le montant que vous n'avez pas à payer n'est pas une dette annulée. Mais saviez-vous que King...

Lorsque le roi Hammurabi a régné, toutes les dettes ont été annulées pour tous les citoyens. Lire la suite »

Carte bâton Micronésie

Les Micronésiens ont navigué dans le Pacifique en utilisant les étoiles, en reconnaissant et en interprétant différents types de houle océanique. Ils font également des cartes bâton de ces modèles de houle océanique.

Les Micronésiens ou Marshallais ont pu construire des embarcations appelées pirogues à balancier et développer leur système de pilotage et de navigation il y a des siècles. Bien avant la cartographie moderne et le GPS, les Micronésiens comptaient sur leur capacité à détecter le mouvement des vagues pour la navigation. Mais saviez-vous qu'ils naviguaient aussi dans la houle océanique ? …

Les Micronésiens ont navigué dans le Pacifique en utilisant les étoiles, en reconnaissant et en interprétant différents types de houle océanique. Ils font également des cartes bâton de ces modèles de houle océanique. Lire la suite »

Magistrats spartiates

Les magistrats spartiates déclareraient la guerre à leurs esclaves chaque année. Cela leur a donné une excuse pour blesser ou tuer leurs esclaves.

Sparte était un État grec puissant dans l'Antiquité. L'esclavage était une norme acceptée dans cette région, comme dans tout le pays. Cependant, il y avait quelques différences entre la vie des esclaves à Sparte et celle des autres États grecs. Mais saviez-vous qu'ils déclareraient chaque année la guerre à leurs esclaves ? Magistrats spartiates…

Les magistrats spartiates déclareraient la guerre à leurs esclaves chaque année. Cela leur a donné une excuse pour blesser ou tuer leurs esclaves. Lire la suite »

Home » Ancient Civilization

Ancient Civilization

Marcus Varro

In 36 BCE Marcus Varro, a Roman Statesman, Wrote About Germs and Described Them as Minute Creatures Which Cannot be Seen by the Eyes. 1,900 Years Later, the Germ Theory was Widely Accepted.

Marcus Terentius Varro was a prolific Roman author and polymath. He was described by Petrarch as the third great light of Rome and is sometimes referred to as Varro Reatinus to distinguish him from his younger contemporary, Varro Atacinus. But did you know that Varro studied microbes before the germ theory was developed? Marcus Varro, …

In 36 BCE Marcus Varro, a Roman Statesman, Wrote About Germs and Described Them as Minute Creatures Which Cannot be Seen by the Eyes. 1,900 Years Later, the Germ Theory was Widely Accepted. Read More »

Meet Suero de Quiñones

Suero de Quinones was a Knight Who Spent a Month Camped Next to a Bridge with 10 of His Friends to Challenge Every Knight Who Crossed to Joust for No Reason.

Suero de Quinones, also known as El del Passo, was a night and author born in the Kingdom of Leon. He gained popularity for staging a pas d’armes at the river Orbigo. But did you know why Quinones chose to challenge every night who crossed the river? Suero de Quinones, a knight who spent a …

Suero de Quinones was a Knight Who Spent a Month Camped Next to a Bridge with 10 of His Friends to Challenge Every Knight Who Crossed to Joust for No Reason. Read More »

Amir Timur

The City of Isfahan Surrendered to the Turk-Mongol Conqueror Timur. The Citizens Then Killed Timur’s Tax Collector, and He Ordered the Massacre of Over 100,000 People and Built Piles Out of Their Heads as Revenge.

Timur, also known as Amir Timur or Tamerlane and later as Timur Gurkin, was a Turko-Mongol conqueror and the founder of the Timurid Empire in Persia and Central Asia. He was also the Timurid dynasty’s first ruler. But did you know why Timur ordered the massacre of over 100,000 citizens of Isfahan? Isfahan immediately surrendered …

The City of Isfahan Surrendered to the Turk-Mongol Conqueror Timur. The Citizens Then Killed Timur’s Tax Collector, and He Ordered the Massacre of Over 100,000 People and Built Piles Out of Their Heads as Revenge. Read More »

Salem Witch Trials

During the Salem Witch Trials, None of the People Who Actually Confessed to Being a Witch were Executed. All 20 Who were Executed for Being Witches Refused to Confess.

The Salem witch trials took place in colonial Massachusetts between 1692 and 1693. More than 200 people were charged with witchcraft or the Devil’s magic, and 20 were executed. Eventually, the colony admitted that the trials were a mistake and compensated the victims’ families. Those accused of witchcraft in the Salem Witch Trials did not …

During the Salem Witch Trials, None of the People Who Actually Confessed to Being a Witch were Executed. All 20 Who were Executed for Being Witches Refused to Confess. Read More »

Wirkus

Faustin E. Wirkus, a United States Marine Corps Sergeant Who was Stationed in Haiti, was Proclaimed “King of La Gonâve” in 1926 After He Saved the Queen from Drowning.

La Gonâve is a sparsely populated island off Haiti’s Gulf Coast, stretching westward from Port-au-Prince Bay, 40 kilometers from Cabaret or Léogâne. The island coexists with the La Gonâve Arrondissement, one of Haiti’s original arrondissements. But did you know a US Marine Corps sergeant was proclaimed king of the island? Faustin E. Wirkus, a United …

Faustin E. Wirkus, a United States Marine Corps Sergeant Who was Stationed in Haiti, was Proclaimed “King of La Gonâve” in 1926 After He Saved the Queen from Drowning. Read More »

Sahara Desert Rainforest

The Sahara Desert, Which is Known for Being the World’s Hottest Desert, Used to be a Tropical Rainforest.

The Sahara Desert is located on the African continent. It is the world’s largest hot desert, with an area of 9,200,000 square kilometers, and the third-largest desert overall, slightly smaller than the deserts of Antarctica and the northern Arctic. But did you know that the Sahara desert used to be a rainforest? Around 6,000 years …

The Sahara Desert, Which is Known for Being the World’s Hottest Desert, Used to be a Tropical Rainforest. Read More »

Mexican-American War

Nearly 90% of US Army deaths during the Mexican-American War were Due to Infectious Diseases. This was the Highest of Any US Conflict.

The Mexican-American War between the United States and the Intervención estadounidense en México in Mexico was an armed war between the United States and Mexico that lasted from 1846 to 1848. It followed the annexation of Texas by the United States in 1845, which Mexico deemed Mexican territory. But did you know what caused 90% …

Nearly 90% of US Army deaths during the Mexican-American War were Due to Infectious Diseases. This was the Highest of Any US Conflict. Read More »

Lost Batallion of World War I

The Lost Batallion of World War I was Where Soldiers of the US 77th Division Launched an Attack in the Argonne Forest Under the Idea That The French supported them. The Name is a Misnomer. The Troops were Not Lost, but They were Neglected.

The Meuse-Argonne was a part of World War I’s final Allied offensive, and it was one of the attacks that brought the war to an end. It lasted from September 26 to November 11, 1918, when the Armistice was signed. But did you know the story about the Lost Battalion? The Lost Batallion of World …

The Lost Batallion of World War I was Where Soldiers of the US 77th Division Launched an Attack in the Argonne Forest Under the Idea That The French supported them. The Name is a Misnomer. The Troops were Not Lost, but They were Neglected. Read More »

King Hammurabi

When King Hammurabi Reigned, All Debt was Cancelled for All Citizens.

If you have a debt forgiven or discharged for less than the full amount owed, the debt is considered canceled in the amount you no longer have to pay. However, the law provides several exceptions in which the amount you do not have to pay is not canceled debt. But did you know that King …

When King Hammurabi Reigned, All Debt was Cancelled for All Citizens. Read More »

Micronesia Stick Map

Micronesians Navigated the Pacific by Using the Stars, Recognizing and Interpreting Different Types of Ocean Swells. They Also Make Stick Maps of These Ocean Swell Patterns.

The Micronesians or Marshallese were able to build vessels known as outrigger canoes and develop their system of piloting and navigation centuries ago. Long before modern mapping and GPS, the Micronesian people relied on their ability to sense the motion of the waves for navigation. But did you know that they also navigated ocean swells? …

Micronesians Navigated the Pacific by Using the Stars, Recognizing and Interpreting Different Types of Ocean Swells. They Also Make Stick Maps of These Ocean Swell Patterns. Read More »