Accueil » Business & industriel » Industrie chimique

Industrie chimique

Aluminium

Quel élément était autrefois plus cher que l'or ?

L'or est un élément chimique avec le symbole Au et le numéro atomique 79, ce qui en fait l'un des éléments naturels avec un numéro atomique plus élevé. C'est un métal brillant, légèrement jaune orangé, dense, mou, malléable et ductile dans sa forme pure. En chimie, l'or est un métal de transition et un élément du groupe 11. …

Quel élément était autrefois plus cher que l'or ? Lire la suite »

Pourquoi l'amiante est-il devenu populaire ?

Le premier cas de maladie pulmonaire liée à l'amiante a été détecté en 1899. C'était 20 ans après le début de la production commerciale d'isolants à base d'amiante. En 1935, le premier cas d'asbestose et de cancer du poumon causé par l'exposition à l'amiante a été diagnostiqué. Avec tous les effets nocifs de l'amiante, vous pourriez vous demander quel était l'attrait...

Pourquoi l'amiante est-il devenu populaire ? Lire la suite »

Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ?

La création de plastique a des effets à la fois négatifs et positifs sur nos vies. Bien que le plastique ait contribué à l'innovation de plusieurs technologies, il crée un cauchemar pour l'environnement. Avec ce problème à portée de main, les scientifiques travaillent dur pour trouver un moyen de créer du plastique qui peut être complètement recyclé pour réduire les déchets nocifs…

Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ? Lire la suite »

Le biologiste Tyrone Hayes a publié une expérience qui a montré que le pesticide Atrazine transformait les grenouilles de mâle en femelle. En réponse, le fabricant Syngenta a passé des années à l'espionner et à mener une vaste campagne pour créer un scandale qui mettrait fin à sa carrière.

Une réputation précieuse En 2001, sept ans après avoir rejoint la faculté de biologie de l'Université de Californie à Berkeley, Tyrone Hayes a cessé de parler de ses recherches avec des personnes en qui il n'avait pas confiance. Il a demandé aux élèves de son laboratoire, où il élevait trois mille grenouilles, de raccrocher le téléphone s'ils entendaient un clic, un…

Le biologiste Tyrone Hayes a publié une expérience qui a montré que le pesticide Atrazine transformait les grenouilles de mâle en femelle. En réponse, le fabricant Syngenta a passé des années à l'espionner et à mener une vaste campagne pour créer un scandale qui mettrait fin à sa carrière. Lire la suite »

Le WD-40 n'a jamais été breveté car un brevet les obligerait à divulguer leur recette.

WD-40 Cet article concerne le lubrifiant. Pour l'entreprise qui fabrique le produit, voir WD-40 Company. Pour la structure biomoléculaire, voir la répétition WD40. Bombe aérosol WD-40 d'Allemagne WD-40 est le nom de marque d'une huile pénétrante et d'un aérosol déplaçant l'eau. Le spray est fabriqué par la société WD-40 basée à San Diego, Californie. Histoire …

Le WD-40 n'a jamais été breveté car un brevet les obligerait à divulguer leur recette. Lire la suite »

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique.

Le Rwanda adopte un projet de loi pour interdire les plastiques à usage unique Le Cabinet du Rwanda a adopté la semaine dernière un projet de loi visant à interdire la fabrication, l'utilisation et la vente de plastiques à usage unique, une mesure qui devrait affecter les opérations des importateurs et des fabricants locaux. L'adoption du projet est survenue avant le sommet de la CAE du 1er février, en…

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique. Lire la suite »

Home » Business & Industrial » Chemicals Industry

Chemicals Industry

Aluminum

What Element was Once More Expensive Than Gold?

Gold is a chemical element with the symbol Au and the atomic number 79, making it one of the naturally occurring elements with a higher atomic number. It is a bright, slightly orange-yellow, dense, soft, malleable, and ductile metal in its pure form. In chemistry, gold is a transition metal and a group 11 element. …

What Element was Once More Expensive Than Gold? Read More »

Why Did Asbestos Become Popular?

The first case of asbestos-related disease in the lungs was detected in 1899. This was 20 years after the commercial production of asbestos insulation began. By 1935, the first case of asbestosis and lung cancer caused by asbestos exposure was diagnosed. With all the harmful effects of asbestos, you might wonder what the appeal was …

Why Did Asbestos Become Popular? Read More »

Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled?

The creation of plastic has both negative and positive effects on our lives. While plastic has helped in the innovation of several technologies, it does create a nightmare for the environment. With this problem at hand, scientists work hard in finding a way to create plastic that can be completely recycled to reduce waste harming …

Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled? Read More »

Biologist Tyrone Hayes published an experiment that showed pesticide Atrazine was turning frogs from male to female. In response, manufacturer Syngenta spent years spying on him and conducting an extensive campaign to create a scandal that would end his career.

A Valuable Reputation In 2001, seven years after joining the biology faculty of the University of California, Berkeley, Tyrone Hayes stopped talking about his research with people he didn’t trust. He instructed the students in his lab, where he was raising three thousand frogs, to hang up the phone if they heard a click, a …

Biologist Tyrone Hayes published an experiment that showed pesticide Atrazine was turning frogs from male to female. In response, manufacturer Syngenta spent years spying on him and conducting an extensive campaign to create a scandal that would end his career. Read More »

WD-40 has never been patented as patenting would force them to disclose their recipe.

WD-40 This article is about the lubricant. For the company that manufacturers the product, see WD-40 Company. For the biomolecular structure, see WD40 repeat. WD-40 spray can from Germany WD-40 is the trademark name of a penetrating oil and water-displacing spray. The spray is manufactured by the WD-40 Company based in San Diego, California. History …

WD-40 has never been patented as patenting would force them to disclose their recipe. Read More »

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics.

Rwanda adopts draft law to ban single-use plastics Rwanda’s Cabinet last week adopted a draft law seeking to prohibit the manufacture, use and sale of single-use plastics, a move that is expected to affect the operations of importers and local manufacturers. The passage of the draft came ahead of the February 1 EAC Summit, in …

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics. Read More »