Accueil » Shopping » Antiquités et objets de collection

Antiquités et objets de collection

Henning Nickel

Francis Henning a fabriqué un demi-million de nickels contrefaits appelés Henning Nickels. Plusieurs d'entre eux ont ensuite été récupérés, fondus et transformés en nickels réels par la US Mint.

Le Henning Nickel est sans doute l'une des pièces les plus fascinantes de l'histoire américaine, mais certaines personnes se demandent s'il faut ou non l'ajouter à leur collection. Savez-vous ce qu'est un Henning Nickel ? Francis Henning, l'homme qui a créé plus de 500,000 XNUMX nickels contrefaits. De nombreux Henning Nickels ont été récupérés, fondus et transformés…

Francis Henning a fabriqué un demi-million de nickels contrefaits appelés Henning Nickels. Plusieurs d'entre eux ont ensuite été récupérés, fondus et transformés en nickels réels par la US Mint. Lire la suite »

Plan directeur de Daleks

Les épisodes 5 et 10 de l'histoire de Doctor Who des années 1960 étaient considérés comme disparus jusqu'à ce qu'ils soient récemment découverts dans le sous-sol d'une église mormone à Wandsworth.

The Daleks' Master Plan est la troisième série de la troisième saison de la série télévisée de science-fiction britannique Doctor Who, diffusée à l'origine en douze épisodes hebdomadaires du 13 novembre 1965 au 29 janvier 1966. Mais saviez-vous que les 5e et Le 10ème épisode de la série manquait à l'appel depuis pas mal de temps...

Les épisodes 5 et 10 de l'histoire de Doctor Who des années 1960 étaient considérés comme disparus jusqu'à ce qu'ils soient récemment découverts dans le sous-sol d'une église mormone à Wandsworth. Lire la suite »

Hippopotames bleus

Il y a environ 50 à 60 statuettes d'hippopotame en faïence bleue qui ont survécu à l'Égypte ancienne. En raison du danger que posent les hippopotames dans la nature, les jambes des statuettes ont été cassées avant de les placer dans des tombes pour empêcher les hippopotames de manger les âmes des morts.

Une célèbre statuette de l'art égyptien antique était l'hippopotame en faïence bleue. On pensait qu'il avait des qualités positives associées à la fertilité et à la renaissance par les anciens Égyptiens. De petites statuettes d'hippopotame ont également été découvertes parmi les objets enterrés dans les tombes. On les trouve maintenant dans le monde entier, allant de 9 à 23 centimètres de longueur. Mais est-ce que…

Il y a environ 50 à 60 statuettes d'hippopotame en faïence bleue qui ont survécu à l'Égypte ancienne. En raison du danger que posent les hippopotames dans la nature, les jambes des statuettes ont été cassées avant de les placer dans des tombes pour empêcher les hippopotames de manger les âmes des morts. Lire la suite »

À qui appartient la plus grande collection d'artefacts d'Alamo ?

Phil Collins était l'un des musiciens les plus titrés au monde. Il est surtout connu en tant que batteur et chanteur principal du groupe de rock Genesis avant de poursuivre une carrière solo en 1981. Mais saviez-vous que Collins possédait une grande collection d'artefacts d'Alamo ? Phil Collins possède la plus grande collection d'artefacts d'Alamo. Il …

À qui appartient la plus grande collection d'artefacts d'Alamo ? Lire la suite »

Des pièces de monnaie africaines vieilles de 900 ans ont été trouvées sur la côte australienne, ce qui en fait les plus anciens objets étrangers trouvés sur le continent, antérieurs aux Européens de plusieurs siècles.

Démêler le mystère des anciennes pièces de monnaie africaines d'Arnhem Land Une expédition parrainée par la AG Society s'est lancée en juillet 2013 pour résoudre le mystère des pièces du 12ème siècle trouvées dans le NT. Crédit d'image: avec l'aimable autorisation du Powerhouse Museum MYSTÈRE ET MAGIE habitent encore les lieux sauvages. Rares sont les îles Wessel du Territoire du Nord, qui se cambrent…

Des pièces de monnaie africaines vieilles de 900 ans ont été trouvées sur la côte australienne, ce qui en fait les plus anciens objets étrangers trouvés sur le continent, antérieurs aux Européens de plusieurs siècles. Lire la suite »

Home » Shopping » Antiques & Collectibles

Antiques & Collectibles

Henning Nickel

Francis Henning Made Up Half a Million Counterfeit Nickels Called Henning Nickels. Several of these were Later Recovered, Melted Down and Made Into Actual Nickels by the US Mint.

The Henning Nickel is arguably one of the most fascinating coins in American history, but some people are debating whether or not to add it to their collection. Do you know what a Henning Nickel is?  Francis Henning, the man who created over 500,000 counterfeit nickels. Many Henning Nickels were recovered, melted down, and turned …

Francis Henning Made Up Half a Million Counterfeit Nickels Called Henning Nickels. Several of these were Later Recovered, Melted Down and Made Into Actual Nickels by the US Mint. Read More »

Daleks Master Plan

Episodes 5 and 10 of the 1960s Doctor Who Story were Considered Missing Until They were Recently Discovered in the Basement of a Mormon Church in Wandsworth.

The Daleks’ Master Plan is the third serial of the third season of the British science fiction television series Doctor Who, which originally aired in twelve weekly installments from November 13, 1965, to January 29, 1966. But did you know that the 5th and 10th episode of the series has been missing for quite some …

Episodes 5 and 10 of the 1960s Doctor Who Story were Considered Missing Until They were Recently Discovered in the Basement of a Mormon Church in Wandsworth. Read More »

Blue Hippos

There are Around 50 to 60 Blue Faience Hippopotamus Statuettes That Survived Ancient Egypt. Due to the Danger Hippos Pose in the Wild, the Legs of the Statuettes were Snapped Off Before Placing Them in Tombs to Prevent the Hippos from Eating the Souls of the Dead.

A famous statuette in Ancient Egyptian art was the blue faience hippopotamus. It was thought to have positive qualities associated with fertility and rebirth by the Ancient Egyptians. Little hippopotamus statuettes were also discovered among the objects buried in tombs. They are now found worldwide, ranging in length from 9 to 23 centimeters. But did …

There are Around 50 to 60 Blue Faience Hippopotamus Statuettes That Survived Ancient Egypt. Due to the Danger Hippos Pose in the Wild, the Legs of the Statuettes were Snapped Off Before Placing Them in Tombs to Prevent the Hippos from Eating the Souls of the Dead. Read More »

Who Owns the Largest Collection of Alamo Artifacts?

Phil Collins was one of the most successful musicians globally. He is best known as the drummer and lead singer of the rock band Genesis before he pursued a solo career in 1981. But did you know Collins had a grand collection of Alamo artifacts? Phil Collins has the largest collection of Alamo artifacts. He …

Who Owns the Largest Collection of Alamo Artifacts? Read More »

900 year old African coins were found of the coast of Australia, making them the oldest foreign artefacts found on the continent, predating the Europeans by centuries.

Unravelling the mystery of Arnhem Land’s ancient African coins An AG Society-sponsored expedition set out in July 2013 to solve the mystery of 12th Century coins found in the NT. Image credit: Courtesy Powerhouse Museum MYSTERY AND MAGIC still inhabit the wild places. Few are wilder than the Northern Territory’s Wessel Islands, which arch out …

900 year old African coins were found of the coast of Australia, making them the oldest foreign artefacts found on the continent, predating the Europeans by centuries. Read More »