Georgy Joukov, maréchal de l'Union soviétique, était un pêcheur passionné à sa retraite. Lorsque le président Eisenhower, qui le considérait comme le chef allié le plus instrumental dans la défaite d'Hitler, apprit cela, il lui fit envoyer un ensemble de matériel de pêche. Joukov l'a utilisé exclusivement, pour le reste de sa vie.

Georgy Zhukov Joukov en vacances à Sotchi Après avoir été contraint de quitter le gouvernement, Joukov est resté à l'écart de la politique. Beaucoup de gens - y compris d'anciens subordonnés - lui rendaient fréquemment visite, le rejoignaient pour des excursions de chasse et devenaient nostalgiques. En septembre 1959, lors d'une visite aux États-Unis, Khrouchtchev a déclaré au président Eisenhower que le maréchal Joukov à la retraite «aimait la pêche». Joukov était…

Georgy Joukov, maréchal de l'Union soviétique, était un pêcheur passionné à sa retraite. Lorsque le président Eisenhower, qui le considérait comme le chef allié le plus instrumental dans la défaite d'Hitler, apprit cela, il lui fit envoyer un ensemble de matériel de pêche. Joukov l'a utilisé exclusivement, pour le reste de sa vie. Lire la suite »

Georgy Zhukov, Marshal of the Soviet Union, was an avid fisherman in his retirement. When President Eisenhower, who considered him the most instrumental Allied leader in Hitler’s defeat, learned this he had him sent a set of fishing tackle. Zhukov used it exclusively, for the rest of his life.

Georgy Zhukov Zhukov on vacation in Sochi After being forced out of the government, Zhukov stayed away from politics. Many people—including former subordinates—frequently paid him visits, joined him on hunting excursions, and waxed nostalgic. In September 1959, while visiting the United States, Khrushchev told President Eisenhower that the retired Marshal Zhukov “liked fishing.” Zhukov was …

Georgy Zhukov, Marshal of the Soviet Union, was an avid fisherman in his retirement. When President Eisenhower, who considered him the most instrumental Allied leader in Hitler’s defeat, learned this he had him sent a set of fishing tackle. Zhukov used it exclusively, for the rest of his life. Read More »