Accueil » Finlande

Finlande

Qu'est-ce que le système finlandais jour-amende ?

Le coût moyen d'une contravention pour excès de vitesse est d'environ 150 $. Pour la plupart des gens, c'est presque une semaine de salaire. Mais en Finlande, les contraventions pour excès de vitesse peuvent atteindre un record de 103,000 XNUMX $. Voyons comment cela s'est produit et si cela est efficace pour faire appliquer la loi. Les Finlandais mettent en œuvre le système jour-amende. La penalité …

Qu'est-ce que le système finlandais jour-amende ? Lire la suite »

Le sauna fait tellement partie de la culture finlandaise que les Finlandais les construiront même en temps de guerre. La coutume dicte qu'aucun titre ou hiérarchie n'est autorisé dans le sauna, y compris les grades militaires dans les saunas construits et utilisés par les soldats.

Saunas finlandais Les saunas font partie intégrante du mode de vie en Finlande. On les trouve sur les rives des nombreux lacs de Finlande, dans des appartements privés, des sièges sociaux, au Parlement et même à 1,400 mètres de profondeur dans la mine Pyhäsalmi. Le sauna est une partie importante de la ...

Le sauna fait tellement partie de la culture finlandaise que les Finlandais les construiront même en temps de guerre. La coutume dicte qu'aucun titre ou hiérarchie n'est autorisé dans le sauna, y compris les grades militaires dans les saunas construits et utilisés par les soldats. Lire la suite »

Le gouvernement finlandais a récemment investi 98 millions d'euros dans une nouvelle bibliothèque centrale. Les écrivains finlandais reçoivent des redevances de bibliothèque - elles sont presque autant par livre emprunté que les redevances pour chaque livre de poche vendu.

Comment la Finlande s'est rebaptisée en tant que pays littéraire Voici ce qui nous concerne les Finlandais: nous n'avons pas toujours été très doués pour l'image de marque. En fait, en voyant les réussites mondiales de la marque en provenance de Suède (IKEA, H&M, Spotify, Skype, Absolut Vodka, ABBA, Stieg Larsson, etc.), nous avons été submergés de jalousie. En Finlande, nous ne sommes connus que pour…

Le gouvernement finlandais a récemment investi 98 millions d'euros dans une nouvelle bibliothèque centrale. Les écrivains finlandais reçoivent des redevances de bibliothèque - elles sont presque autant par livre emprunté que les redevances pour chaque livre de poche vendu. Lire la suite »

En Finlande, les amendes pour excès de vitesse sont liées au salaire. Les Finlandais appliquent un système d '«amende journalière» qui est calculé sur la base du revenu quotidien disponible du délinquant - généralement son salaire journalier divisé par deux. En 2002, Anssi Vanjoki, un ancien directeur de Nokia, a été condamné à une amende de 103,600 $ US.

Finlande, berceau du billet pour excès de vitesse de 103,000 65 $ Reima Kuisla, un homme d'affaires finlandais, a récemment été surpris en train de parcourir 50 miles par heure dans une zone de XNUMX dans son pays d'origine - une infraction qui entraînerait généralement une amende de quelques centaines de dollars, tout au plus. aux États-Unis Mais après que la police finlandaise ait arrêté Kuisla, ils ont fait un ping

En Finlande, les amendes pour excès de vitesse sont liées au salaire. Les Finlandais appliquent un système d '«amende journalière» qui est calculé sur la base du revenu quotidien disponible du délinquant - généralement son salaire journalier divisé par deux. En 2002, Anssi Vanjoki, un ancien directeur de Nokia, a été condamné à une amende de 103,600 $ US. Lire la suite »

Finland

The sauna is such a deeply igrained part of the Finnish culture, that finns will even build them in war. Custom dictates no titles or hierarchies are allowed in the sauna, including military ranks in saunas built and used by soldiers.

Finnish sauna Saunas are an integral part of the way of life in Finland. They are found on the shores of Finland’s numerous lakes, in private apartments, corporate headquarters, at the Parliament House and even at the depth of 1,400 metres (4,600 ft) in Pyhäsalmi Mine. The sauna is an important part of the national …

The sauna is such a deeply igrained part of the Finnish culture, that finns will even build them in war. Custom dictates no titles or hierarchies are allowed in the sauna, including military ranks in saunas built and used by soldiers. Read More »

The Finnish government recently invested €98 million in a new central library. Finnish writers receive library royalties—they are almost as much per borrowed book as the royalty for each paperback sold.

How Finland Rebranded Itself as a Literary Country Here’s the thing about us Finns: we haven’t traditionally been very good at branding. In fact, seeing the brand-led global success stories originating from Sweden (IKEA, H&M, Spotify, Skype, Absolut Vodka, ABBA, Stieg Larsson, etc.), we’ve been overcome with jealousy. In Finland, we’ve been known only for …

The Finnish government recently invested €98 million in a new central library. Finnish writers receive library royalties—they are almost as much per borrowed book as the royalty for each paperback sold. Read More »

In Finland, speeding fines are linked to salary. The Finns run a “day fine” system that is calculated on the basis of an offender’s daily disposable income – generally their daily salary divided by two. In 2002, Anssi Vanjoki, a former Nokia director, was ordered to pay a fine of US $103,600

Finland, Home of the $103,000 Speeding Ticket Reima Kuisla, a Finnish businessman, was recently caught going 65 miles per hour in a 50 zone in his home country—an offense that would typically come with a fine of a couple hundred dollars, at most, in the U.S. But after Finnish police pulled Kuisla over, they pinged …

In Finland, speeding fines are linked to salary. The Finns run a “day fine” system that is calculated on the basis of an offender’s daily disposable income – generally their daily salary divided by two. In 2002, Anssi Vanjoki, a former Nokia director, was ordered to pay a fine of US $103,600 Read More »