Chèvre

Le terme bouc émissaire vient d'un vieux rituel juif où ils mettaient tous les péchés des habitants de la ville sur une chèvre, puis bannissaient cette chèvre de la ville en envoyant le fardeau de leurs péchés avec elle.

Ainsi seulement Aaron entrera dans le sanctuaire: avec un taureau du troupeau pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste. Et de la communauté israélite, il prendra deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste. Aaron prendra les deux boucs et les laissera reposer ...

Le terme bouc émissaire vient d'un vieux rituel juif où ils mettaient tous les péchés des habitants de la ville sur une chèvre, puis bannissaient cette chèvre de la ville en envoyant le fardeau de leurs péchés avec elle. Lire la suite »

En 2017, un chien nommé Odin a refusé de laisser son troupeau de chèvres derrière lui lors de l'incendie de Tubbs en Californie alors que ses propriétaires se sont enfuis en sécurité. Quelques jours plus tard, les propriétaires sont revenus dans leur propriété pour trouver qu'Odin avait survécu et a réussi à garder toutes les chèvres en vie.

Les flammes empiétant sur leur propriété, un homme de Santa Rosa et sa famille n'avaient que quelques minutes pour évacuer. Roland Tembo Hendel et sa famille ont dû fuir alors que leur propriété se trouve près de Mark West Springs Road, une zone fortement touchée par l'incendie de Tubbs. La famille a dû charger rapidement autant d'animaux que…

En 2017, un chien nommé Odin a refusé de laisser son troupeau de chèvres derrière lui lors de l'incendie de Tubbs en Californie alors que ses propriétaires se sont enfuis en sécurité. Quelques jours plus tard, les propriétaires sont revenus dans leur propriété pour trouver qu'Odin avait survécu et a réussi à garder toutes les chèvres en vie. Lire la suite »

Goat

The term scapegoat comes from an old Jewish ritual where they would put all the sins of the townspeople onto a goat and then banish that goat from town sending the burden of their sins with it.

Thus only shall Aaron enter the Shrine: with a bull of the herd for a sin offering and a ram for a burnt offering. And from the Israelite community he shall take two he-goats for a sin offering and a ram for a burnt offering. Aaron shall take the two he-goats and let them stand …

The term scapegoat comes from an old Jewish ritual where they would put all the sins of the townspeople onto a goat and then banish that goat from town sending the burden of their sins with it. Read More »

In 2017, a dog named Odin refused to leave his flock of goats behind during the California Tubbs Fire as his owners fled to safety. Days later, the owners came back to their property to find Odin survived and managed to keep all the goats alive.

With flames encroaching on their property, a Santa Rosa man and his family had only minutes to evacuate. Roland Tembo Hendel and his family had to flee as their property sits near Mark West Springs Road, an area highly impacted by the Tubbs Fire. The family had to quickly load up as many animals as …

In 2017, a dog named Odin refused to leave his flock of goats behind during the California Tubbs Fire as his owners fled to safety. Days later, the owners came back to their property to find Odin survived and managed to keep all the goats alive. Read More »