Harriet Tubman

Harriet Tubman a subi une violente blessure à la tête lorsqu'elle était enfant, la faisant souvent sombrer dans des états de sommeil. Celles-ci produiraient des hallucinations oniriques vives que Tubman interprétait comme des messages de Dieu, pour consacrer sa vie à libérer les esclaves du sud par le chemin de fer clandestin.

La lésion cérébrale qui a aidé à mettre fin à l'esclavage Icône américaine de la liberté et de la résilience, le portrait de Harriet Tubman devrait honorer le billet de 20 $ à partir de 2030. C'est une réalisation de bon augure pour un héros des droits civils qui a échappé à l'esclavage, a conduit des centaines d'autres à faire pareil, tout en équilibrant un tableau difficile…

Harriet Tubman a subi une violente blessure à la tête lorsqu'elle était enfant, la faisant souvent sombrer dans des états de sommeil. Celles-ci produiraient des hallucinations oniriques vives que Tubman interprétait comme des messages de Dieu, pour consacrer sa vie à libérer les esclaves du sud par le chemin de fer clandestin. Lire la suite »

Harriet Tubman a échappé à l'esclavage dans les États du sud, puis est revenue encore et encore pour sauver 70 autres esclaves. Puis plus tard, après l'adoption de la Fugitive Slave Act, elle a aidé à guider les fugitifs plus au nord au Canada. Pendant la guerre civile américaine, elle a aidé l'armée de l'Union.

Harriet Tubman Cet article concerne la personne. Pour le groupe musical appelé Harriet Tubman, voir Harriet Tubman (groupe). Harriet Tubman (née Araminta Ross, vers mars 1822 - 10 mars 1913) était une abolitionniste américaine et une militante politique. Né en esclavage, Tubman s'est échappé et a par la suite effectué 13 missions pour sauver environ 70 esclaves,…

Harriet Tubman a échappé à l'esclavage dans les États du sud, puis est revenue encore et encore pour sauver 70 autres esclaves. Puis plus tard, après l'adoption de la Fugitive Slave Act, elle a aidé à guider les fugitifs plus au nord au Canada. Pendant la guerre civile américaine, elle a aidé l'armée de l'Union. Lire la suite »

Harriet Tubman

Harriet Tubman suffered a violent head injury as a child causing her to frequently slip into into sleep like states. These would produce vivid dreamlike hallucinations that Tubman interpreted as messages from god, to devote her life to freeing southern slaves through the Underground Railroad.

The Brain Injury That Helped End Slavery An American icon of freedom and resilience, Harriet Tubman’s portrait is slated to grace the $20 bill beginning in 2030. It’s an auspicious achievement for a hero of civil rights who escaped from slavery, led hundreds of others to do the same, all while balancing a challenging array …

Harriet Tubman suffered a violent head injury as a child causing her to frequently slip into into sleep like states. These would produce vivid dreamlike hallucinations that Tubman interpreted as messages from god, to devote her life to freeing southern slaves through the Underground Railroad. Read More »

Harriet Tubman escaped slavery in the southerns states, then returned again and again to rescue 70 more enslaved people. Then later, after the Fugitive Slave Act was passed, she helped guide fugitives farther north into Canada. During the American Civil War she helped the Union Army.

Harriet Tubman This article is about the person. For the musical group called Harriet Tubman, see Harriet Tubman (band). Harriet Tubman (born Araminta Ross, c. March 1822 – March 10, 1913) was an American abolitionist and political activist. Born into slavery, Tubman escaped and subsequently made some 13 missions to rescue approximately 70 enslaved people, …

Harriet Tubman escaped slavery in the southerns states, then returned again and again to rescue 70 more enslaved people. Then later, after the Fugitive Slave Act was passed, she helped guide fugitives farther north into Canada. During the American Civil War she helped the Union Army. Read More »