Droit applicable et juridiction compétente

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique.

Le Rwanda adopte un projet de loi pour interdire les plastiques à usage unique Le Cabinet du Rwanda a adopté la semaine dernière un projet de loi visant à interdire la fabrication, l'utilisation et la vente de plastiques à usage unique, une mesure qui devrait affecter les opérations des importateurs et des fabricants locaux. L'adoption du projet est survenue avant le sommet de la CAE du 1er février, en…

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique. Lire la suite »

En Corée du Sud, seules les personnes malvoyantes peuvent être des masseurs agréés, datant de plus de 100 ans selon une loi coloniale japonaise qui a été mise en place pour garantir aux aveugles un moyen de subsistance.

Le tribunal sud-coréen déclare que les licences de massage sont réservées aux aveugles La Cour constitutionnelle sud-coréenne a statué que les services de massage professionnels devraient être l'apanage des aveugles car ils ont généralement moins de choix de carrière. Le tribunal a confirmé mardi une loi controversée vieille d'un siècle qui restreint l'octroi de licences de massage et le…

En Corée du Sud, seules les personnes malvoyantes peuvent être des masseurs agréés, datant de plus de 100 ans selon une loi coloniale japonaise qui a été mise en place pour garantir aux aveugles un moyen de subsistance. Lire la suite »

Country Time Lemonade offrait autrefois une assistance juridique gratuite lorsque des stands de limonade pour enfants étaient vendus par les gouvernements locaux. Le intitulé le service, Legalaid.

«Pourquoi quelqu'un arrêterait-il les enfants qui essaient de développer de solides habitudes de travail, de s'amuser et de devenir de jeunes entrepreneurs?» Country Time a demandé dans un communiqué. Donc, si votre enfant est condamné à une amende pour avoir géré un stand de limonade sans permis, il y a maintenant de l'aide. L'entreprise demande aux parents de télécharger une image du permis requis ou…

Country Time Lemonade offrait autrefois une assistance juridique gratuite lorsque des stands de limonade pour enfants étaient vendus par les gouvernements locaux. Le intitulé le service, Legalaid. Lire la suite »

Home » Law

Law

La Reyne Le Veult: Why Are Bills in the English Parliament Confirmed in French?

The United Kingdom’s Parliament possesses all legislative supremacy thus holding all political decisions in the UK and over their colonies. One of the other major jobs of the parliament is to debate on and pass laws. Before officially using English in the 1400s, the parliament used to conduct their hearings in Norman French. Today, when …

La Reyne Le Veult: Why Are Bills in the English Parliament Confirmed in French? Read More »

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics.

Rwanda adopts draft law to ban single-use plastics Rwanda’s Cabinet last week adopted a draft law seeking to prohibit the manufacture, use and sale of single-use plastics, a move that is expected to affect the operations of importers and local manufacturers. The passage of the draft came ahead of the February 1 EAC Summit, in …

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics. Read More »

In South Korea, only visually impaired people can be licensed masseurs, dating back over 100 years to a Japanese colonial law that was set up to guarantee the blind a livelihood.

South Korean court rules that massage licences are preserve of the blind South Korea’s constitutional court has ruled that professional massage services should be the preserve of the blind as they generally have fewer career choices. The court on Tuesday upheld a controversial century old law that restricts the awarding of massage licences and the …

In South Korea, only visually impaired people can be licensed masseurs, dating back over 100 years to a Japanese colonial law that was set up to guarantee the blind a livelihood. Read More »

Country Time Lemonade once offered free legal assistance when children’s lemonade stands were being ticketed by local governments. The titled the service, Legalaid.

“Why would anyone stop kids who are trying to build strong work habits, have fun and become young entrepreneurs?” Country Time asked in a statement. So if your kid is fined for running a lemonade stand without a permit, now there’s help. The company asks parents to upload an image of the permit required or …

Country Time Lemonade once offered free legal assistance when children’s lemonade stands were being ticketed by local governments. The titled the service, Legalaid. Read More »