En 1964, trois physiciens qui venaient d'obtenir leur doctorat ont été chargés de développer une conception fonctionnelle pour une arme nucléaire en utilisant uniquement des informations non classifiées. Le but est de voir si un pays peut développer une arme nucléaire sans aide. Ils l'ont accompli en 2 ans et demi.

Nième expérience nationale Un pays disposant des connaissances et de la technologie appropriées pourrait-il construire une bombe nucléaire? De mai 1964 à avril 1967, le Lawrence Radiation Laboratory (le prédécesseur des Lawrence Livermore National Laboratories et du Lawrence Berkeley National Laboratory) entreprit de répondre à cette question. Le laboratoire a embauché trois physiciens qui n'ont reçu que récemment…

En 1964, trois physiciens qui venaient d'obtenir leur doctorat ont été chargés de développer une conception fonctionnelle pour une arme nucléaire en utilisant uniquement des informations non classifiées. Le but est de voir si un pays peut développer une arme nucléaire sans aide. Ils l'ont accompli en 2 ans et demi. Lire la suite »

In 1964, three physicists who just got their PhDs were tasked with developing a working design for a nuclear weapon using only unclassified information. The goal is to see if a country can develop a nuclear weapon without aid. They accomplished it within 2 and a half years.

Nth Country Experiment Could any country with the right knowledge and technology build a nuclear bomb? From May 1964 to April 1967, the Lawrence Radiation Laboratory (the predecessor to the Lawrence Livermore National Laboratories and the Lawrence Berkeley National Laboratory) set out to answer this question. The Laboratory hired three physicists who only recently received …

In 1964, three physicists who just got their PhDs were tasked with developing a working design for a nuclear weapon using only unclassified information. The goal is to see if a country can develop a nuclear weapon without aid. They accomplished it within 2 and a half years. Read More »