Deux hommes de l'Indiana ont été condamnés à tort dans un vol à main armée en 1996 en raison d'une fausse déclaration d'un informateur qui avait eu des relations sexuelles avec le détective principal qui les avait mis en place. 20 ans plus tard, ils ont été reconnus innocents et l'un d'eux a reçu un règlement de 4.9 millions de dollars.

SURFACE DES DOSSIERS LONG-PERDUS DANS UN CAS DE CONVICTION FAUX

SURFACE DES DOSSIERS LONG-PERDUS DANS UN CAS DE CONVICTION FAUX

par Christian Sheckler, South Bend Tribune, et Ken Armstrong, ProPublica.

Cette histoire a été initialement publiée par ProPublica.

Des documents récemment publiés montrent que le détective principal dans une enquête policière d'Elkhart, dans l'Indiana, qui a conduit à une paire de condamnations injustifiées a été contraint de démissionner en raison d'une inconduite sexuelle avec un informateur, dont la ville n'avait pas divulgué les détails depuis plus de 10 ans. .

L'ancien détective, Steve Rezutko, était le principal enquêteur dans les condamnations de Keith Cooper et Christopher Parish, une affaire qui a été relatée par le South Bend Tribune et ProPublica l'année dernière et a été remplie d'erreurs de la police, du parquet et des juges.

T… Continuer la lecture

La source: https://ponderwall.com/index.php/2019/01/27/wrongful-conviction-case/

Two men from Indiana were wrongfully convicted in a 1996 armed robbery because of a false statement from an informant who had sex with the lead detective who set them up. 20 years later, they were found innocent and one of them received $4.9 Million settlement.

LONG-LOST RECORDS SURFACE IN WRONGFUL CONVICTION CASE

LONG-LOST RECORDS SURFACE IN WRONGFUL CONVICTION CASE

by Christian Sheckler, South Bend Tribune, and Ken Armstrong, ProPublica.

This story was originally published by ProPublica.

Newly released documents show the lead detective in an Elkhart, Indiana, police investigation that led to a pair of wrongful convictions was forced to resign because of sexual misconduct with an informant, the details of which the city had failed to disclose for more than 10 years.

The former detective, Steve Rezutko, was the main investigator in the convictions of Keith Cooper and Christopher Parish, a case that was chronicled by the South Bend Tribune and ProPublica last year and was replete with errors by police, the prosecution and judges.

T… Continue Reading
Source: https://ponderwall.com/index.php/2019/01/27/wrongful-conviction-case/