En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique.

Le Rwanda adopte un projet de loi pour interdire les plastiques à usage unique

Le Cabinet rwandais a adopté la semaine dernière un projet de loi visant à interdire la fabrication, l'utilisation et la vente de plastiques à usage unique, une mesure qui devrait affecter les opérations des importateurs et des fabricants locaux.

L'adoption du projet est intervenue avant le sommet de la CAE du 1er février, au cours duquel les chefs d'État de la région devaient approuver le projet de loi de 2018 sur le contrôle des matériaux de polyéthylène de la CAE, qui verrait la région adopter un cadre commun sur l'élimination de l'utilisation. des plastiques.

La loi vise à interdire les bouteilles d'eau en plastique, les pailles jetables, les assiettes, les cuillères, les gobelets et autres produits. Une fois adoptée par le législateur, elle complétera une autre loi en vigueur depuis 2008 interdisant l'utilisation de sacs en polyéthylène non biodégradables.

La source: http://rwandatoday.africa/business/Rwanda-adopts-draft-law-to-ban-single-use-plastics/4383192-4964468-d6j7a1z/index.html

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics.

Rwanda adopts draft law to ban single-use plastics

Rwanda’s Cabinet last week adopted a draft law seeking to prohibit the manufacture, use and sale of single-use plastics, a move that is expected to affect the operations of importers and local manufacturers.

The passage of the draft came ahead of the February 1 EAC Summit, in which the region’s heads of state were expected to assent to the EAC Polythene Materials Control Bill, 2018, which would see the region adopt a common framework on the elimination of the use of plastics.

The law seeks a ban on plastic water bottles, disposables straws, plates, spoons, tumblers and other products. Once passed by the legislature, it will complement another law that has existed since 2008 illegalising the use of non-biodegradable polythene bags.Continue Reading
Source: http://rwandatoday.africa/business/Rwanda-adopts-draft-law-to-ban-single-use-plastics/4383192-4964468-d6j7a1z/index.html