Le fils aîné de Kim Jong Il, Kim Jong Nam, devait succéder au règne de son père jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en train de se faufiler au Japon pour se rendre à Disneyland. Alors ce voyage à Disneyland l'a empêché d'être le souverain suprême de la Corée du Nord.

Kim Jong-nam

En mai 2001, Kim a été arrêté au Japon à son arrivée à l'aéroport international de Narita, accompagné de deux femmes et d'un garçon de quatre ans identifié comme son fils. Il voyageait avec un faux passeport de la République dominicaine utilisant un pseudonyme chinois, Pang Xiong. Après avoir été détenu, il a été expulsé vers la Chine, où il a déclaré qu'il se rendait au Japon pour visiter Tokyo Disneyland. L'incident a amené son père à annuler une visite prévue en Chine en raison de l'embarras que cela lui causait.

2001–2005: Perte de faveur

Jusqu'à l'incident de Tokyo, on s'attendait à ce que Kim devienne le chef du pays après son père. En février 2003, l'armée populaire coréenne a lancé une campagne de propagande sous le slogan «La mère respectée est le sujet le plus fidèle et le plus loyal ... Continuer la lecture

La source: https://en.wikipedia.org/wiki/Kim_Jong-nam#2001:_Tokyo_Disneyland_incident

Kim Jong Il’s eldest son, Kim Jong Nam, was expected to succeed his father’s rule until he got caught trying to sneak into Japan to go to Disneyland. So that Disneyland trip prevented him from being supreme ruler of North Korea.

Kim Jong-nam

In May 2001, Kim was arrested in Japan on arrival at Narita International Airport, accompanied by two women and a four-year-old boy identified as his son. He was travelling on a forged Dominican Republic passport using a Chinese alias, Pang Xiong. After being detained he was deported to China, where he said he was travelling to Japan to visit Tokyo Disneyland. The incident caused his father to cancel a planned visit to China due to the embarrassment it caused him.

2001–2005: Loss of favour

Until the Tokyo incident, Kim was expected to become leader of the country after his father. In February 2003, the Korean People’s Army began a propaganda campaign under the slogan “The Respected Mother is the Most Faithful and Loyal Subject … Continue Reading


Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Kim_Jong-nam#2001:_Tokyo_Disneyland_incident