Isaac Hayes (voix du chef) n'a pas quitté South Park volontairement. En 2006, il a eu un accident vasculaire cérébral et a perdu la capacité de parler et quelqu'un impliqué dans la Scientologie a démissionné en son nom.

Holy Shit, 'South Park' a 20 ans! Trey Parker, Matt Stone sur les censeurs, Tom Cruise et le rôle de la Scientologie dans l'arrêt d'Isaac Hayes

Des initiés de Natasha Henstridge au plat de Norman Lear sur l'émission controversée Comedy Central, y compris les épisodes fortement censurés de Muhammad, leur trip acide aux Oscars et comment obtenir une cote R (indice: juste un travail de jante).

En 1992, deux camarades de classe de l'Université du Colorado ont pris une pile de papier de construction, des ciseaux et un vieil appareil photo 8 mm et ont collé ensemble un film en stop-motion de cinq minutes qui lancerait un empire de dessins animés. L'animation de ce premier film était primitive, même selon les normes indulgentes de Matt Stone et de Trey Parker, mais les contours de South Park étaient tous là: un groupe d'écoliers qui ont largué des bombes F donnent vie à un bonhomme de neige démoniaque et demandent à Jésus aide («Oh mon Dieu, Frosty a tué Kenny!»).

Dans le ye ... Continuer la lecture (lecture de 20 minutes)

11 réflexions sur «Isaac Hayes (voix du chef) n'a pas quitté South Park volontairement. En 2006, il a eu un accident vasculaire cérébral et a perdu la capacité de parler et quelqu'un impliqué dans la Scientologie a démissionné en son nom.

  1. ThatOtherGuy80

    De l'article:

    > ** Hayes III ** Isaac Hayes n'a pas quitté South Park; quelqu'un a quitté _South Park_ pour lui. Ce qui s'est passé, c'est qu'en janvier 2006, mon père a eu un accident vasculaire cérébral et a perdu la capacité de parler. Il n'avait vraiment pas beaucoup de compréhension, et il a dû réapprendre à jouer du piano et beaucoup de choses différentes. Il n'était pas en mesure de démissionner à sa connaissance. À l'époque, tout le monde autour de mon père était impliqué dans la Scientologie - ses assistants, le noyau de personnes. Alors quelqu'un a quitté South Park au nom d'Isaac Hayes. On ne sait pas qui.

    Honnêtement, une lecture qui rend [cette scène beaucoup plus réelle.] (https://youtu.be/vVdwTD6s60I)

  2. dormmamu616

    La façon dont les enfants ont essayé de sauver le chef dans l'épisode du super club d'aventure était ce que ressentaient Trey et Matt. Ils ont tous deux essayé de le retirer mais ils sont arrivés au chef.

    C'est à ce moment-là qu'ils se sont attaqués à la scientologie avec les loutres de mer, Tom Cruise piégé dans un placard, etc.

    Sous la direction.

  3. ConnuRhubarbe

    J'étais scientologue et je peux vous dire que le CD de Scientology d'Isaac Hayes est une des merdes les plus folles. Imaginez Chef chanter ces fausses chansons inspirantes désordonnées sur la sauvegarde de l'univers, c'est fantastique.

  4. fistycouture

    Ce sont des conneries de propagande scientologique. Nous, les fans plus âgés, savons que c'est parce que l'église lui a raconté des conneries sur l'épisode de leur «religion» et a créé du mauvais sang entre lui et mat et trey. D'où l'épisode sur 5he super club d'aventure.

  5. Apparemment

    Cette histoire est en constante évolution.

  6. Tremblement dimensionnel

    Ce n'est absolument pas ainsi que je me souviens de cela. Je me souviens qu'il a arrêté parce qu'ils se moquaient de la scientologie ou avaient l'intention de le faire dans un épisode.

  7. nouillesvonsoup

    At-il perdu la capacité de parler ou a-t-il été réduit au silence?

  8. Cuisse de whisky

    Cela me semble être un astro-turfing de la Scientologie.

  9. glasii

    La raison pour laquelle il a eu un accident vasculaire cérébral est que les scientologues ne lui permettaient pas de prendre des médicaments pour sa tension artérielle car ils ne croient pas à la prise de médicaments d'aucune sorte.

Laisser un commentaire

Isaac Hayes (voice of Chef) didn’t quit South Park willingly. In 2006, he had a stroke and lost the ability to speak and someone involved in Scientology quit on his behalf.

Holy Shit, ‘South Park’ Is 20! Trey Parker, Matt Stone on Censors, Tom Cruise and Scientology’s Role in Isaac Hayes Quitting

Insiders from Natasha Henstridge to Norman Lear dish on the controversial Comedy Central show, including the heavily censored Muhammad episodes, their acid trip at the Oscars and how to get an R rating (hint: just one rim job).

Back in 1992, two classmates at the University of Colorado took a stack of construction paper, some scissors and an old 8mm camera and pasted together a five-minute stop-motion movie that would launch a cartoon empire. The animation in that first film was primitive, even by Matt Stone and Trey Parker’s lenient standards, but the contours of South Park were all there: A bunch of F-bomb-dropping grade-schoolers bring a demonic snowman to life and ask Jesus for help (“Oh my God, Frosty killed Kenny!”).

In the ye… Continue Reading (20 minute read)

11 thoughts on “Isaac Hayes (voice of Chef) didn’t quit South Park willingly. In 2006, he had a stroke and lost the ability to speak and someone involved in Scientology quit on his behalf.”

  1. ThatOtherGuy80

    From the article:

    > **Hayes III** Isaac Hayes did not quit South Park; someone quit _South Park_ for him. What happened was that in January 2006 my dad had a stroke and lost the ability to speak. He really didn’t have that much comprehension, and he had to relearn to play the piano and a lot of different things. He was in no position to resign under his own knowledge. At the time, everybody around my father was involved in Scientology — his assistants, the core group of people. So someone quit South Park on Isaac Hayes’ behalf. We don’t know who.

    Honestly reading that makes [this scene a lot more real.](https://youtu.be/vVdwTD6s60I)

  2. dormmamu616

    The way the kids tried to save chef in the super adventure club episode was how Trey and Matt felt. They both tried to pull him out of it but they got to chef.

    That’s when they went after scientology hard with the sea otters, tom cruise trapped in a closet, and more.

    Edited.

  3. KnownRhubarb

    I used to be a Scientologist, and I can tell you that Isaac Hayes’ Scientology CD is some of the wildest shit. Imagine Chef singing these unhinged faux inspirational songs about saving the universe, it’s fantastic.

  4. fistycouture

    This is some scientology propaganda bullshit. Us older fans know it’s because the church told him some bullshit about the episode of out their “religion” and created bad blood between him and mat and trey. Hence the episode about 5he super adventure club.

  5. ApparentlyStoned

    This story is always changing.

  6. DimensionalQuake

    That is absolutely not the way I remember this happening. I recall he quit because they made fun of scientology, or had plans to in an episode.

  7. noodlesvonsoup

    Did he lose the ability to talk or was he silenced?

  8. lionsdude54

    I don’t think this is true.

  9. Whiskey-Leg

    Sounds like Scientology astro-turfing to me.

  10. glasii

    The reason he had a stroke is because the scientologists wouldn’t allow him to take medication for his blood pressure as they don’t believe in taking medication of any kind

Leave a Comment