Qui est Satoshi Nakamoto et combien vaut-il?

Avec différents types de crypto-monnaies disponibles en ligne, il est difficile de les suivre toutes. Mais, sans aucun doute, le plus populaire est Bitcoin. Qui a lancé cette tendance et combien d'actifs numériques disposent-ils aujourd'hui?

Il est présumé qu'une personne ou des personnes utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto est le fondateur de Bitcoin. Personne ne sait exactement où il habite ni quel est son vrai nom. Mais il détient actuellement 1 million de bitcoins, ce qui lui donne une place sur Forbes Billionaires.

Qu'est-ce que Bitcoin?

Bitcoin, généralement abrégé en BTC, est une monnaie numérique ou un type de crypto-monnaie créé en 2009. Il n'y a pas de pièces ou d'argent physiques, mais seulement des soldes qui sont placés sur un registre public. (La source: Investopedia)

Les Bitcoins ne sont réglementés ni par les banques ni par aucun gouvernement. Ils sont également inestimables en tant que marchandise. Mais malgré cela monnaie n'étant pas une monnaie légale, il a gagné en popularité dans le monde entier. (La source: Investopedia)

Bitcoin a commencé avec une valeur de 0 $, aujourd'hui 1 bitcoin équivaut à 48,037.80 XNUMX $ pour être exact. (La source: Coin bureau)

Qui est Satoshi Nakamoto?

Comme mentionné précédemment, Satoshi Nakamoto est simplement un pseudonyme utilisé par la ou les personnes à l'origine de la création de bitcoin. Nakamoto a rédigé l'article intitulé Bitcoin: un système de paiement électronique peer-to-peer. (Source: Investopedia)

Le résumé de l'article se lit comme suit:

Une version purement peer-to-peer de la monnaie électronique permettrait en ligne les paiements à envoyer directement d'une partie à une autre sans passer par un institution financière. Les signatures numériques fournissent une partie de la solution, mais la principale
les avantages sont perdus si un tiers de confiance est toujours nécessaire pour éviter les doubles dépenses.
Nous proposons une solution au problème de la double dépense en utilisant un réseau peer-to-peer. Le réseau horodate les transactions en les hachant dans une chaîne continue de preuve de travail basée sur le hachage, formant un enregistrement qui ne peut pas être modifié sans refaire
la preuve de travail. La plus longue chaîne ne sert pas seulement de preuve de la séquence de
événements observés, mais preuve qu'il provenait du plus grand pool de puissance CPU. Comme tant que la majorité de la puissance du processeur est contrôlée par des nœuds qui ne coopèrent pas pour attaquer le réseau, ils généreront la plus longue chaîne et devanceront les attaquants. le le réseau lui-même nécessite une structure minimale. Les messages sont diffusés au mieux base, et les nœuds peuvent quitter et rejoindre le réseau à volonté, acceptant la plus longue chaîne de preuve de travail comme preuve de ce qui s'est passé pendant leur absence. (La source: Bitcoin)

En tant que fondateur et utilisateur pionnier de Bitcoin, Nakamoto se classe désormais au 19e rang des personnes les plus riches du monde. Cinq mois plus tôt, il se classait 159e. Cela signifie que la valeur du bitcoin a considérablement augmenté, faisant des millionnaires instantanés des propriétaires de bitcoin.

Combien vaut Satoshi Nakamoto?

Même si nous ne sommes pas certains s'il y a plus d'une personne derrière le pseudonyme, le fait est que - Nakamoto est crasseux riche.

Aujourd'hui, il détient environ 1 million de bitcoins, ce qui équivaut à 13.4 milliards de dollars américains. En lui donnant une place parmi les 20 personnes les plus riches du monde. (La source: Bitcoin)

12 réflexions sur «Qui est Satoshi Nakamoto et combien vaut-il?»

  1. doc_daneeka

    Ou d'ailleurs s'il existe même du tout. Pour tout ce que nous savons, c'est une équipe de huit personnes ou quelque chose comme ça.

  2. colivingclub

    Il possède plus d'un milliard de dollars, c'est peut-être pour cela qu'il vient de disparaître et qu'il ne veut pas montrer son vrai nom. Pensez-y.

  3. Heniferlopez

    Une des citations de Satoshi:

    Il peut être judicieux d'en obtenir au cas où cela prendrait du temps. Si suffisamment de gens pensent de la même manière, cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

  4. scott60561

    N'ont-ils pas défilé autour d'un asiatique à un moment donné en prétendant que c'était lui? Une sorte de canular ou d'arnaque?

  5. TooShiftyForYou

    L'orthographe et la terminologie occasionnelles de l'anglais britannique (comme l'expression «bloody hard») dans les commentaires du code source et les messages sur le forum ont conduit à spéculer que Nakamoto, ou au moins un individu du consortium prétendant être lui, était d'origine du Commonwealth.

    Je n'ai pas entendu trop de Japonais dire «sanglant fort»

  6. AnomalieAvocat

    Ils disent que la mafia a tenté de le faire chanter une fois, mais plutôt que de lui permettre de tuer toute sa famille. Ensuite, il a traqué chaque personne responsable et les a tués aussi, ainsi que quiconque pourrait l'identifier.

  7. Defenestrated_Wombat

    Et si Satoshi était mort? Comme OD dans le sous-sol des parents ou quelque chose comme ça, ou heurté par un bus.

  8. JeromesNièce

    Les preuves présentées dans l'article donnent l'impression que Hal Finney est le candidat le plus probable. Un de mes professeurs qui est un universitaire en sécurité informatique pense également que c'était Finney

  9. asherosu

    Et si c'était vraiment l'acteur qui jouait Ben dans Growing Pains. Tout le monde est comme, je me demande ce que fait Ben de Growing Pains? Je ne l'ai pas vu depuis un moment. Il s'avère qu'il a inventé Bit Coin et vaut 1.1 milliard de dollars. Ce serait une belle histoire.

  10. hgmichna

    Un point intéressant est qu'après le récent fork de la blockchain BCH, il est probable que les BCH soient déplacés et vendus.

    Si cela ne se produit jamais, nous pouvons supposer provisoirement que l'adresse au million de bitcoins est orpheline.

  11. iamedisonlo

    Je vis donc dans une petite ville appelée Temple City. Il y a trois ans, une publication en ligne appelée Newsweek a affirmé qu'il vivait à Temple City. Il s'avère que c'était juste un homme plus âgé nommé Satoshi Nakamoto qui n'avait rien à voir avec le bitcoin. Des dizaines de journalistes et de médias ont pris d'assaut cette maison de pauvres pendant quelques jours…

Laisser un commentaire

Bitcoin Genesis Block

Who is Satoshi Nakamoto and How Much is He Worth?

With different kinds of cryptocurrencies available online, it’s hard to keep track of all of them. But, without a doubt, the most popular one is Bitcoin. Who started this trend and how much digital assets do they have today?

It is presumed that a person or persons using the pseudonym Satoshi Nakamoto is the founder of bitcoin. No one knows where he lives exactly or what his real name is. But he currently holds 1 million bitcoins, giving him a spot on Forbes Billionaires.

What is Bitcoin?

Bitcoin, commonly abbreviated as BTC, is a digital currency or a type of cryptocurrency created back in 2009. There are no physical coins or money but only balances that are placed on a public ledger. (Source: Investopedia)

Bitcoins are not regulated by banks or any government. They are also invaluable as a commodity. But in spite of this currency not being a legal tender it has gained popularity all across the world. (Source: Investopedia)

Bitcoin started with a value of $0, today 1 bitcoin is equivalent to $48,037.80 to be exact. (Source: Coin Desk)

Who is Satoshi Nakamoto?

As mentioned earlier, Satoshi Nakamoto is merely a pseudonym used by the person or people behind the creation of bitcoin. Nakamoto authored the paper entitled Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System. (Source: Investopedia)

The abstract of the paper reads:

A purely peer-to-peer version of electronic cash would allow online payments to be sent directly from one party to another without going through a financial institution. Digital signatures provide part of the solution, but the main
benefits are lost if a trusted third party is still required to prevent double-spending.
We propose a solution to the double-spending problem using a peer-to-peer network.The network timestamps transactions by hashing them into an ongoing chain of hash-based proof-of-work, forming a record that cannot be changed without redoing
the proof-of-work. The longest chain not only serves as proof of the sequence of
events witnessed, but proof that it came from the largest pool of CPU power. As long as a majority of CPU power is controlled by nodes that are not cooperating to attack the network, they’ll generate the longest chain and outpace attackers. The network itself requires minimal structure. Messages are broadcast on a best effort basis, and nodes can leave and rejoin the network at will, accepting the longest proof-of-work chain as proof of what happened while they were gone. (Source: Bitcoin)

Being the founder and pioneer user of bitcoin, Nakamoto now ranks as the 19th richest person in the world. Five months earlier he ranked 159th. This means the value of the bitcoin has increased drastically making instant millionaires out of the bitcoin owners.

How Much is Satoshi Nakamoto Worth?

Even if we are not certain if there is more than one person behind the pseudonym, the fact of the matter is – Nakamoto is filthy rich.

Today, he holds about 1 million bitcoins which is equivalent to $13.4 billion US dollars. Giving him a spot on the top 20 richest people in the world. (Source: Bitcoin)

12 thoughts on “Who is Satoshi Nakamoto and How Much is He Worth?”

  1. doc_daneeka

    Or for that matter whether he even exists at all. For all we know he’s a team of eight people or something.

  2. colivingclub

    He owns more than $1billion, so maybe that’s why he just disappeared and doesn’t want to show his real name. Think about it.

  3. heniferlopez

    One of Satoshi’s quotes:

    It might make sense just to get some in case it catches on. If enough people think the same way, that becomes a self fulfilling prophecy.

  4. scott60561

    Didn’t they parade around an Asian guy at one time claiming it was him? Some sort of hoax or scam?

  5. TooShiftyForYou

    Occasional British English spelling and terminology (such as the phrase “bloody hard”) in both source code comments and forum postings led to speculation that Nakamoto, or at least one individual in the consortium claiming to be him, was of Commonwealth origin.

    Haven’t heard too many Japanese people say “bloody hard.”

  6. AnomalousAvocado

    They say the Mafia tried to blackmail him once, but rather than allow that he killed his entire family. Then hunted down each and every person responsible, and killed them too, as well as anyone who could identify him.

  7. Defenestrated_Wombat

    What if Satoshi is dead? Like OD’d in parents basement or something, or hit by a bus.

  8. JeromesNiece

    The evidence presented in the article makes it seem like Hal Finney is the most likely candidate. One of my professors who is a computer security academic also believes it was Finney

  9. asherosu

    What if it’s really the actor who played Ben in Growing Pains. Everyone is like, I wonder what Ben from Growing Pains is up to? I haven’t seen him in anything for a while. Turns out, he invented Bit Coin and is worth 1.1 Billion dollars. That would be a cool story.

  10. hgmichna

    An interesting point is that after the recent fork to the BCH blockchain there is a likelihood that the BCH are moved and sold.

    If that never happens then we may tentatively assume that the million bitcoin address is orphaned.

  11. iamedisonlo

    So I live in a small city called Temple City. Three years ago, an online publication called Newsweek claimed that he lived in Temple City. Turns out it was just an older gentleman named Satoshi Nakamoto who had nothing to do with bitcoin. Dozens of reporters and news outlets stormed this poor guys house for a couple days…

  12. Edewede

    We are all Satoshi Nakamoto.

Leave a Comment