En raison d'une forte aversion pour le mélange de science et de politique, Einstein a déclaré que s'il était de nouveau un jeune homme, il choisirait d'être plombier ou colporteur, ce à quoi de nombreuses entreprises de plomberie ont répondu en faisant de lui le plombier honoraire. En outre, il existe actuellement de nombreuses entreprises Einstein Plumbing aux États-Unis.

Albert Einstein a dit que s'il pouvait tout refaire, il serait plombier.

En novembre 1954, Albert Einstein écrivit une lettre à un magazine dans laquelle il déclarait que, s'il était à nouveau un jeune homme, il n'essaierait pas de devenir scientifique: «Je préférerais être plombier ou colporteur dans l'espoir de trouvent ce modeste degré d’indépendance encore disponible dans les circonstances actuelles. »

Aux États-Unis, des plombiers ont répondu. Le célèbre physicien s'est vu offrir l'adhésion au syndicat des plombiers de Chicago, et Stanley Murray, un plombier de New York, lui a écrit: «Puisque mon ambition a toujours été d'être un érudit et que le vôtre semble être plombier, je suggère qu'en équipe nous réussirions énormément. Nous pouvons alors être possédés à la fois par la connaissance et par l'indépendance. Je suis prêt à changer le nom de mon entreprise pour lire: Eins… Continuer la lecture (lecture de 1 minutes)

8 réflexions sur «En raison d'une forte aversion pour le mélange de science et de politique, Einstein a déclaré que s'il était de nouveau un jeune homme, il choisirait d'être plombier ou colporteur, ce à quoi de nombreuses entreprises de plomberie ont répondu en faisant de lui le plombier honoraire. De plus, il existe actuellement de nombreuses entreprises Einstein Plumbing aux États-Unis. »

  1. SmartChump

    "Non, j'ai dit que si j'étais à nouveau un jeune homme, je poserais beaucoup de pipe!"

  2. SpliffyPuffSr

    J'ai vu Benjamin Franklin faire de la plomberie mais jamais Einstein plumbus

  3. FurryChewbacca

    Le contexte de ceci est davantage qu'Einstein considérait le climat politique comme hostile aux scientifiques et aux enseignants en raison du mccarthysme, car de nombreux scientifiques (y compris Einstein) étaient de gauche.

  4. jalford312

    Ne considérez pas cela comme signifiant qu'il s'est abstenu de la politique ou qu'il était neutre, il était un socialiste ouvertement, juste que la politique peut entraver la science.

  5. Livinonaventure

    Vu quelques camions de travail avec un logo Einstein Plumbing. Maintenant, cela a du sens. Quelle est l'histoire de la chaîne Einstein Bagels?

  6. ImNotAMaid

    Quelle triste révélation.

    ETA: Pas triste de la part d'Einstein. Triste qu'il ait dû y arriver.

  7. mignonne

    Vous savez sur quel projet Einstein a travaillé le plus dur? C'était un réfrigérateur à semi-conducteurs qu'il avait inventé. IOW c'était une question de plomberie. Il avait un design vraiment ingénieux mais aussi un défaut fatal qui était qu'il était beaucoup trop bruyant. Il a amélioré cela avec beaucoup de travail, mais jamais au point que c'était assez calme pour une cuisine familiale.

Laisser un commentaire

Due to a strong dislike towards mixing of science and politics, Einstein said were he a young man again, he’d choose to be a plumber or a peddler, to which many plumbing companies responded by making him the honorary plumber. Also, there are many Einstein Plumbing companies in the US now.

Albert Einstein said if he could do it all again, he would be a plumber.

In November 1954, Albert Einstein wrote a letter to a magazine in which he declared that, were he a young man again, he would not try to become a scientist: “I would rather choose to be a plumber or a peddler in the hope to find that modest degree of independence still available under present circumstances.”

Around the United States, plumbers responded. The famous physicist was offered membership in the Chicago plumbers union, and Stanley Murray, a New York plumber, wrote to him: “Since my ambition has always been to be a scholar and yours seems to be a plumber, I suggest that as a team we would be tremendously successful. We can then be possessed by both knowledge and independence. I am ready to change the name of my firm to read: Eins… Continue Reading (1 minute read)

8 thoughts on “Due to a strong dislike towards mixing of science and politics, Einstein said were he a young man again, he’d choose to be a plumber or a peddler, to which many plumbing companies responded by making him the honorary plumber. Also, there are many Einstein Plumbing companies in the US now.”

  1. SmartChump

    “No, I said if I were a young man again I would lay a lot of pipe!”

  2. SpliffyPuffSr

    I’ve seen Benjamin Franklin plumbing but never Einstein plumbus

  3. FurryChewbacca

    The context of this is more that Einstein considered the political climate to be hostile to scientists and teachers due to Mccarthyism as many scientists (including Einstein) were leftist.

  4. jalford312

    Do not take this as to mean he abstained from politics or was neutural, he was an outspoken socialist, just that politics can get in the way of science.

  5. livinonaventure

    Seen a few work trucks with an Einstein Plumbing logo. Now it makes sense. What’s the story behind the Einstein Bagels chain?

  6. ImNotAMaid

    What a sad revelation.

    ETA: Not sad on Einstein’s part. Sad that he had to make it.

  7. cutelyaware

    Know what project Einstein worked on the hardest? It was a solid-state refrigerator he’d invented. IOW it was all about plumbing. It had a truly ingenious design but also a fatal flaw which was that it was far too noisy. He improved that with a lot of work, but never to the point that it was quiet enough for a family kitchen.

Leave a Comment