Suzanne Somers a été renvoyée de la «Three's Company» pour avoir demandé un salaire égal à son co-star masculin, John Ritter, qui gagnait cinq fois son salaire.

Suzanne Somers a été renvoyée de la `` compagnie des trois '' pour avoir demandé l'égalité de rémunération

Chaque épisode de Three's Company était centré sur un malentendu, mais le départ soudain de Suzanne Somers de l'émission était un réel écart que les dirigeants du réseau n'étaient pas disposés à corriger.

Lorsque la sitcom a fait ses débuts le 15 mars 1977, c'était une émission de mi-saison avec seulement six épisodes, mais la dynamique adorable entre les trois colocataires titulaires - John Ritter comme Jack Tripper, Joyce DeWitt comme Janet Wood et Somers comme Chrissy Snow - rapidement est devenu un pilier des émissions Nielsen Top 10. Les singeries comiques fictives de l'appartement 201 ont également catapulté les jeunes stars dans la vraie vie, Somers faisant la couverture de nombreux magazines.

En 1980, l'actrice était apparemment au sommet de son art et elle connaissait sa valeur. Quand est venu le temps de… Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

15 réflexions sur «Suzanne Somers a été renvoyée de la« Three's Company »pour avoir demandé un salaire égal à son co-vedette, John Ritter, qui gagnait cinq fois son salaire.

  1. wjbc

    C'est pourquoi la distribution des Amis a accepté de négocier en groupe. Ils auraient pu renvoyer l'un d'entre eux, mais pas tous. David Schwimmer et Jennifer Aniston ont subi une défaite pour que cela se produise pour les quatre autres. Mais à long terme, cela a également porté ses fruits, créant un environnement stable, un succès à long terme pour l'émission et des paiements de syndication importants.

  2. temps d'enroulement

    Une fois, vous avez pu accidentellement voir les boules de John Ritter dans un épisode et ils ne l'ont découvert qu'en 2006.

  3. MasterBlogroll

    > «La réponse de l'émission a été: 'Qui pensez-vous que vous êtes?'», A déclaré l'actrice à [* People *] (https://people.com/tv/suzanne-somers-recalls-being-fired-from-threes-company-for-asking-for-equal-pay). «Ils ont dit: 'John Ritter est la star.'»
    >
    > \ [… \]
    >
    > Lorsque Somers s'est inscrite pour la première fois à l'émission, elle a accepté un [salaire de 3,500 XNUMX $ par semaine] (https://www.yahoo.com/now/shes-greedy-suzanne-somers-remembers-asking-equal-pay-threes-company-resulted-smear-campaign-150058529.html) pour jouer la pétillante Chrissy. Au fur et à mesure que la série gagnait du terrain, son salaire grimpait et elle gagnait bientôt 30,000 XNUMX $ par semaine. 
    >
    > \ [… \]
    >
    > Son mari, l'ancien producteur de télévision Alan Hamel, est donc allé négocier pour elle, demandant 150,000 XNUMX dollars par semaine, ce qui était la moyenne que les hommes gagnaient à la télévision à l'époque, et à égalité avec ce que gagnait sa co-vedette Ritter.

  4. randonneur

    Ce spectacle était assez risqué à l'époque. Un mec et des filles vivant ensemble, un homme gay prétendant, beaucoup d'insinuations sexuelles. C'est peut-être juste mon point de vue à l'époque, je n'avais que neuf ans et je n'avais pas le droit de regarder. C'est drôle comment maintenant cela semble si apprivoisé par rapport à d'autres trucs à la télévision.

  5. TerpBE

    Il s'est avéré que tout cela était un malentendu.

  6. semifraki

    Cela me rappelle l'histoire de Paul Riser / Helen Hunt sur l'égalité salariale de Mad About You. Riser et Hunt ont insisté pour qu'ils soient payés à parts égales et l'ont inscrit dans leurs contrats, ce qui était très progressif, même dans les années 90. Helen est partie et a remporté un oscar pour «As Good As It Gets» et son agent a négocié une grosse augmentation de salaire, puisque maintenant le spectacle mettait en vedette «Helen Hunt, lauréate d'un prix d'académie». En raison de la clause d'égalité de rémunération dans leur contrat, Paul Riser a également eu une grosse augmentation de salaire sans avoir à gagner un oscar OU à faire négocier son agent!

  7. Jolie-Véhicule-6338

    D'un autre côté, Leonard Nimoy a menacé de quitter «Star Trek» à moins que Nichelle Nichols n'obtienne une augmentation à égalité avec le reste de la distribution, et Ed O 'Neal a menacé de quitter «Married With Children» à moins que Fox ne commence à quitter Christina Applegate seul. Ils l'ont obligée à perdre plus de poids alors qu'elle souffrait déjà d'un trouble de l'alimentation. Nichols a obtenu une augmentation et Fox a reculé Applegate.

  8. Baron_Rogue

    J'adore le fait que ce qu'il faut retenir ici, c'est que les amis ont négocié en tant qu'amis

  9. DarbyDown

    Chaque épisode tournait autour d'un malentendu. Il y avait des blagues sans fin sur le sexe.

    C'était stupide mais tout le monde l'a regardé.

  10. readerf52

    Je me demande combien John Ritter a été payé pour être la voix de Clifford, le gros chien rouge ...

  11. néerlandais412

    C'était avant mon temps, mais John Ritter n'était-il pas la star de la série?

  12. LodgePôleMurphy

    Dans les années 1970, les personnages étaient renvoyés d'émissions de télévision presque chaque fois qu'ils demandaient plus d'argent.

  13. EddyGurge

    Pour moi, oui je suis vieux, ce spectacle était John Ritter et d'autres. RIP John. Vous nous manquez vraiment.

  14. dk_jr

    Elle attendait juste que l'autre balle tombe

  15. curiosité0425

    Maintenant, c'est une émission que j'adorerais me gaver sur Netflix ou Hulu

Laisser un commentaire

Suzanne Somers was fired from ‘Three’s Company’ for asking for equal pay with her male co-star, John Ritter, who was earning five times her salary.

Suzanne Somers Was Fired From ‘Three’s Company’ for Asking for Equal Pay

Every episode of Three’s Company centered around a misunderstanding, but Suzanne Somers’ sudden departure from the show was a real discrepancy that network executives were unwilling to fix.

When the sitcom debuted on March 15, 1977, it was a mid-season show with only six episodes, but the lovable dynamics between the titular three roommates — John Ritter as Jack Tripper, Joyce DeWitt as Janet Wood and Somers as Chrissy Snow — quickly became a mainstay of the Nielsen Top 10 shows. The fictional comedic antics in apartment 201 also catapulted the young stars into real-life fame, with Somers gracing the covers of numerous magazines.

In 1980, the actress was seemingly at the top of her game and she knew her worth. When it came time for … Continue Reading (5 minute read)

15 thoughts on “Suzanne Somers was fired from ‘Three’s Company’ for asking for equal pay with her male co-star, John Ritter, who was earning five times her salary.”

  1. wjbc

    This is why the cast of Friends agreed to negotiate as a group. They could have fired one of them, but not all of them. David Schwimmer and Jennifer Aniston took a loss to make it happen for the other four. But in the long run it paid off for them as well, creating a stable environment, long term success for the show, and hefty syndication payments.

  2. windingtime

    One time you could accidentally see John Ritter’s balls in one episode and they didn’t find out until like 2006.

  3. MasterBlogroll

    >“The show’s response was, ‘Who do you think you are?’” the actress told [*People*](https://people.com/tv/suzanne-somers-recalls-being-fired-from-threes-company-for-asking-for-equal-pay). “They said, ‘John Ritter is the star.’”
    >
    >\[…\]
    >
    >When Somers first signed on to the show, she agreed to a [$3,500 a week salary](https://www.yahoo.com/now/shes-greedy-suzanne-somers-remembers-asking-equal-pay-threes-company-resulted-smear-campaign-150058529.html) to play the bubbly Chrissy. As the show gained traction, her salary climbed and soon she was making $30,000 a week. 
    >
    >\[…\]
    >
    > So her husband, former television producer Alan Hamel, went to negotiate for her, asking for $150,000 a week, which was the average that men were earning on television at the time, and on par with what her costar Ritter was making.

  4. hikermick

    This show was pretty risque at the time. A guy and girls living together, a pretend gay man, lots of sexual innuendo. Maybe it’s just my perspective at the time, I was only nine and not allowed to watch. Funny how now it seems so tame compared to other stuff on TV.

  5. TerpBE

    It turned out it was all a misunderstanding.

  6. semifraki

    This reminds me of the Paul Riser/Helen Hunt equal pay story from Mad About You. Riser and Hunt insisted that they be paid equally, and had it written into their contracts, which was very progressive, even in the 90s. Helen went off and won an oscar for “As Good As It Gets” and her agent negotiated a big pay raise, since now the show starred “academy award winning Helen Hunt”. Because of the equal pay clause in their contract, Paul Riser got a big pay bump as well without having to win an oscar OR have his agent negotiate!

  7. Pretty-Vehicle-6338

    On the flipside, Leonard Nimoy threatened to walk from “Star Trek” unless Nichelle Nichols got a raise on par with the rest of the cast, and Ed O’ Neal threatened to walk away from “Married With Children” unless Fox started leaving Christina Applegate alone. They where pressuring her to lose more weight when she was already suffering from a eating disorder. Nichols got a raise, and Fox backed off Applegate.

  8. Baron_Rogue

    i love that the takeaway here is that Friends negotiated as friends

  9. DarbyDown

    Every episode revolved around a misunderstanding. There was endless joking about sex.

    It was dumb but everyone watched it.

  10. readerf52

    I wonder how much John Ritter got paid to be the voice of Clifford, the big red dog…

  11. dutchy412

    This was before my time but wasn’t John Ritter the star of the show?

  12. LodgePoleMurphy

    Back in the 1970’s characters would get fired off TV shows almost every time they asked for more money.

  13. EddyGurge

    To me, yeah I’m old, that show was John Ritter and others. R.I.P. John. You are truly missed.

  14. dk_jr

    She was just waiting for the other ball to drop

  15. curiosity0425

    Now that’s a show I’d love to binge on Netflix or Hulu

Leave a Comment