Architecte Paul Williams

Qui était l'architecte des étoiles?

Bien que l'esclavage ait pris fin en 1865, il n'est pas surprenant que les personnes de couleur se soient vu offrir le bout le plus court du bâton, en particulier en ce qui concerne la croissance de carrière et une tache dans la lumière de la chaux. Mais il y avait un homme qui a brisé les barrières dans l'industrie architecturale qui a ouvert la voie à ses compatriotes afro-américains.

Paul Williams a été le premier membre afro-américain de l'American Institute of Architects. Il était également connu sous le surnom de «Architecte des étoiles» ayant conçu plus de 3,000 structures partout aux États-Unis, y compris des maisons pour Hollywood grosses perruques.

Qui est Paul Williams?

Paul Revere Williams est né le 18 février 1894 à Los Angeles, Californie. Son père a déménagé à Los Angeles de Memphis pour démarrer une entreprise de fruits, mais a contracté la tuberculose et est décédé alors que Paul n'avait que 2 ans. Sa mère est décédée deux ans plus tard de la même maladie. À l'âge de 4 ans, il est orphelin. Lui et son frère Chester Jr. ont été dans le système de placement familial pendant un certain temps, mais Paul a été adopté par CD et Emily Clarkson. (La source: Culture sur liste noire)

Les Clarkson étaient très favorables à Paul. Ils lui ont donné la meilleure éducation possible et ont même soutenu son intérêt pour les arts. Il était le seul Afro-Américain de l'école primaire de son district. (La source: Culture sur liste noire)

Quand Paul était au lycée, un ami de la famille qui travaillait dans l'industrie de la construction l'a incité à étudier la géométrie et la physique pour se lancer dans l'architecture. Après tout, Paul était incroyablement talentueux. Malheureusement, tout le monde ne l’a pas encouragé à suivre cette voie. Son conseiller d'orientation l'a découragé de poursuivre sa carrière à cause de sa couleur. À l'époque, un architecte noir était tout simplement inconnu. (La source: Culture sur liste noire)

Inutile de dire que Paul Williams n'a pas écouté la négativité autour de lui et a quand même décidé de se lancer dans l'architecture. En 1921, il est devenu un architecte certifié et a travaillé sous John G. Austin. En 1923, il ouvrit sa propre entreprise et plus tard fut l'architecte de l'US Navy pendant la Seconde Guerre mondiale. (La source: Conservatoire de LA)

Paul a écrit dans un essai pour American Magazine intitulé «I Am A Negro»; Je voulais justifier toutes mes capacités. Je voulais acquérir de nouvelles capacités. Je voulais prouver que moi, en tant qu'individu, je méritais une place dans le monde. Prouver au reste du monde que vous ne devez pas vous limiter à la couleur de votre peau. (La source: Fast Company)

Pourquoi a-t-il été appelé le Architecte des étoiles?

L'une des raisons pour lesquelles le style architectural de Paul Williams s'est démarqué était qu'il intégrait la personnalité et le caractère de ses clients au projet. À cette époque, il n'avait pas vraiment le luxe d'insister sur son chemin - il a donc décidé de suivre un itinéraire différent. (La source: PBS)

Après avoir conçu le bouton maison de le Frank Sinatra et étant présenté à la télévision, Paul a été très occupé à concevoir des maisons pour des célébrités hollywoodiennes. Avoir un Paul Williams la maison est alors devenue une tendance. (La source: PBS)

D'autres célébrités qui avaient une maison de Paul Williams incluent; Lucille Ball, Bill Robinson, Lon Chaney, Barbara Stanwyck, Desi Arnaz et Tyrone Power.

L'héritage

L'impact de Paul Revere Williams sur chaque aspirant architecte de la couleur est au-delà de l'incroyable. Sa persévérance, sa détermination et sa résilience lui ont permis de surmonter les obstacles auxquels il a dû faire face. Le racisme et la discrimination n'ont pas pris fin jusqu'à aujourd'hui, mais c'est à nous de contribuer à briser ces barrières pour le plus grand bien. Le talent, les compétences et la moxie ne sont pas basés sur la couleur de votre peau.

8 réflexions sur «Qui était l'architecte des étoiles?»

  1. L'IllestBlanco

    Les problèmes anciens nécessitent des solutions modernes!

  2. Thinkpad200

    Il a fait de superbes designs de maison qui avaient vraiment une ambiance californienne précoce. Mais la plupart des architectes apprennent à dessiner à l'envers avec les clients. (Source: je suis architecte)

  3. personne

    Je veux dire, cela a peut-être été un facteur contributif, mais il n'était pas rare que les dessinateurs apprennent à écrire à l'envers. Ils participaient souvent à des réunions de conception, se trouveraient du mauvais côté de la table et devaient le faire.

    Vous ne le feriez pas non plus pour toute rédaction / révision importante. Vous feriez cela sur une table à dessin, et quiconque en a vu un sait qu'il est incliné. Personne n'utilise une table à dessin du mauvais côté.

  4. Edensired

    Il m'a fallu une minute pour comprendre que cela signifiait qu'il était en face d'eux pour dessiner.

  5. papabear570

    On dirait que ses clients étaient des asswipes

  6. Le DalaïLahma

    Bonjour. Architecte ici. Je ne sais pas à quel point cela a à voir avec la race. Possible, mais pas certain. La plupart des architectes ont une certaine capacité à dessiner à l'envers parce que vous n'allez pas être assis juste à côté du client tout en présentant des idées, il est plus probable que vous soyez assis en face d'eux. Bien sûr, vous pouvez dessiner à l'endroit, mais le fait d'esquisser à l'envers supprime un certain mélange de papier.

  7. ezalexander3

    Je ne pense pas que le racisme soit la seule raison pour laquelle un architecte dessinerait à l'envers. Cependant, sur la page de remise de la médaille d'or de l'AIA pour lui, c'est la raison pour laquelle il déclare qu'il a dessiné à l'envers. Je suis sûr qu'il y a de nombreux avantages. D'abord et avant tout, ce type était un grand architecte qui construisait des bâtiments pour une clientèle majoritairement blanche - ce type concevait des chefs-d'œuvre et abattait des portes -

Laisser un commentaire

Paul Williams Architect

Who Was the Architect to the Stars?

Though slavery ended in 1865, it is not a surprise that people of color have been given the shorter end of the stick especially when it came to career growth and a spot in the lime light. But there was one man who broke barriers in the architectural industry that paved the way for his fellow African Americans.

Paul Williams was the first African American member of the American Institute of Architects. He was also known by the nickname “Architect to the Stars” having designed more than 3,000 structures all over the US including homes for Hollywood big wigs.

Who is Paul Williams?

Paul Revere Williams was born on February 18, 1894 in Los Angeles, California. His father moved to LA from Memphis to start a fruit business but contracted tuberculosis and passed away when Paul was just 2. His mother died two years later of the same illness. At the age of 4, he was orphaned. He and his brother Chester Jr. was in the foster care system for a while, but Paul was adopted by C.D. and Emily Clarkson. (Source: Black Listed Culture)

The Clarksons were very supportive of Paul. They gave him the best education they could provide and even supported his interest in the arts. He was the only African-American in the elementary school in his district. (Source: Black Listed Culture)

When Paul was in high school, a friend of the family who was in the construction industry influenced him to study geometry and physics to get into Architecture. After all, Paul was incredibly talented. Sadly, not everyone encouraged him to take this path. His guidance counselor discouraged him from pursuing the career because of his color. Back in those days a black architect was simply unheard of. (Source: Black Listed Culture)

Needless to say, Paul Williams didn’t listen to the negativity around him and decided to take up architecture anyway. By 1921 he became a certified architect and worked under John G. Austin. By the year 1923, he opened his own firm and later on served as the architect to the US Navy in World War II. (Source: LA Conservancy)

Paul wrote in an essay for American Magazine entitled “I Am A Negro”; I wanted to vindicate every ability I had. I wanted to acquire new abilities. I wanted to prove, that I, as an individual deserved a place in the world. Proving to the rest of the world that you shouldn’t limit yourself to the color of your skin. (Source: Fast Company)

Why was he called the Architect to the Stars?

One of the reasons Paul Williams’ architectural style stood out was because he incorporated the personality and character of his clients to the project. In those days, he didn’t really have the luxury to insist on his way – so he decided to go through a different route. (Source: PBS)

After designing the push-button home of the Frank Sinatra and being featured on television, Paul got quite busy designing homes for Hollywood celebrities. Having a Paul Williams home then became a trend. (Source: PBS)

Other celebrities who had a Paul Williams home include; Lucille Ball, Bill Robinson, Lon Chaney, Barbara Stanwyck, Desi Arnaz, and Tyrone Power.

The Legacy

The impact Paul Revere Williams had on every aspiring architect of color is beyond amazing. His perseverance, determination and resiliency is what made him overcome the hurdles he has faced. Racism and discrimination hasn’t ended up until today, but it is up to us to help break those barriers for the greater good. Talent, skill and moxie isn’t based on the color of your skin.

8 thoughts on “Who Was the Architect to the Stars?”

  1. TheIllestBlanco

    Ancient problems require modern solutions!

  2. Thinkpad200

    He did some great house designs that really had an early California vibe. But most architects learn to sketch upside down with clients. (Source: am architect)

  3. pobody

    I mean, that may have been a contributing factor, but it was not uncommon for draftsmen to learn to write upside down. They would frequently be in design meetings and be on the wrong side of the table and have to do that.

    You also wouldn’t do that for any significant drafting/revisions. You would do that on a drafting table, and anyone who has seen one knows they are tilted up. Nobody uses a drafting table from the wrong side.

  4. Edensired

    It took me a minute to understand this meant he was across the table from them drawing.

  5. papabear570

    Sounds like his clients were asswipes

  6. TheDalaiLahma

    Hello. Architect here. Not sure how much this has to do with race. Possible, but not certain. Most architects have some ability to sketch upside down because you’re not going to be sat right next to the client while presenting ideas, it’s more likely that you’ll be sat across from them. Of course you can sketch right side up but sketching upside down removes some paper shuffling.

  7. ezalexander3

    I don’t think racism is the only reason an architect would draw upside down. However, on the AIA gold medal award page for him that’s the reason it states HE drew upside down. I’m sure there are many advantages. First and foremost this guy was a great architect building buildings for a mostly white clientele- this guy was designing masterpieces and knocking down doors –

Leave a Comment