Accueil » Sans catégorie » Cinq groupes complètement séparés de crustacés ont évolué indépendamment pour devenir ce que nous appelons communément des «crabes». Ce phénomène est appelé «carcinisation».

Cinq groupes complètement séparés de crustacés ont évolué indépendamment pour devenir ce que nous appelons communément des «crabes». Ce phénomène est appelé «carcinisation».

Évolution des crabes - histoire et déconstruction d'un excellent exemple de convergence

Par rapport aux corps allongés des crevettes ou des homards, les crabes se caractérisent par une organisation corporelle compacte avec une carapace courte et abaissée et un pléon plié ventralement. La transformation évolutive d'un crustacé ressemblant à un homard à un crabe est appelée «carcinisation» et a été interprétée comme un changement morphologique dramatique. Néanmoins, la forme de crabe a évolué de manière convergente dans un certain nombre de lignées au sein de Decapoda. En conséquence, de nombreuses hypothèses sur les facteurs internes et externes ont été présentées, qui tentent toutes d'expliquer ces fréquents événements de carcinisation convergente malgré les changements apparemment fondamentaux dans l'organisation du corps. Cependant, ce qu'est un crabe réside grandement dans l'œil du spectateur et la plupart des hypothèses ... Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

8 réflexions sur «Cinq groupes de crustacés complètement séparés ont évolué indépendamment pour devenir ce que nous appelons communément des« crabes ». Ce phénomène est appelé «carcinisation». »

  1. Getseriass

    Le crabe est optimal. Notre destin est le crabe.

  2. PonchoHung

    Infra-ordre: Brachyura

    * Groupe: Vrais crabes

    Infra-ordre: Anomura

    * Groupe: Crabes royaux
    * Groupe: Crabes de porcelaine
    * Groupe: Crabes pierreux poilus
    * Groupe: Bernard-l'ermite

  3. Beanman avec un gros pénis

    Cela me donne la foi que quelque part dans notre univers se trouve un monde aquatique avec une espèce de crabe intelligente.

    Où les jeunes crabes tombent amoureux du crabe et apprennent à grandir et à essayer de nouvelles expériences de crabe. Malheureusement, certaines de ces expériences entraîneront des grossesses non planifiées de crabe et des combats entre les deux familles de crabes. Les jeunes crabes ont fait une erreur, ils sont devenus trop aventureux, mais ce qui les dérange vraiment, c'est l'attitude apparemment indifférente de leur famille envers les souhaits de ces jeunes crabes. On parlera d'un avortement de crabe ou peut-être d'un mariage de crabe. Mais les jeunes crabes ne veulent que ce choix soit le leur.
    Inévitablement, la jeune maman crabe, volontaire et fière, deviendra une mère crabe célibataire pour sa petite fille crabe.
    Mais ce sont des crabes forts capables d'affronter ensemble le monde intimidant du crabe en tant que mère et fille de crabe.

    En tant que jeune adulte, la fille crabe ne fera pas les mêmes erreurs que sa mère a commises en grande partie parce que son enfance de crabe était meilleure que celle de sa mère crabe malgré le fait qu'elle n'avait qu'un seul parent de crabe. Elle fréquente une école privée de crabe financée par ses grands-parents de crabe.
    Cela n'est permis que par la mère crabe parce que l'école est bonne et que le coût serait autrement prohibitif. La mère de crabe gère une auberge de crabe située dans une petite ville de crabe pittoresque au charme de crabe de petite ville. Mais maintes et maintes fois, le crabe qui a imprégné la mère crabe reviendra dans l'espoir que peut-être les choses s'arrangeront entre eux.
    Mais le père crabe devrait comprendre et arrêter de venir car alors aide-moi mon dieu, je tuerai Christopher pour avoir séparé Lorelai et Luke je sais que ce n'est pas entièrement de sa faute mais putain de merde je suis en colère de ne pas avoir pu en voir plus Lorelai et Luke ensemble et tout ce que j'espère, c'est que j'aurai peut-être l'occasion de voir une version des filles Gilmore d'une planète de crabe où Christopher se fait manger par une tortue de mer.

  4. Méchant_de_Brandon

    Juste jeter ça là-bas sur le phénomène.

  5. nsstrickland

    J'aime plus la «crabification», mais quelqu'un m'a clairement battu.

  6. Nathaniel820

    Pour quiconque est confus, 5 espèces différentes ne se sont pas fusionnées en UN groupe, elles ont juste évolué en des choses extrêmement similaires que nous considérons comme des crabes dans son ensemble (1 groupe de vrais crabes, 4 groupes de crabes techniquement pas mais toujours des crabes).

  7. jmmccabe84

    Les gens du crabe. Les gens du crabe. Marchez comme un crabe…

Laisser un commentaire

Five completely separate groups of crustaceans independently evolved into what we commonly refer to as “crabs.” This phenomenon is called “carcinization.”

Evolution of crabs – history and deconstruction of a prime example of convergence

Compared with the elongate bodies of shrimps or lobsters, crabs are characterised by a compact body organisation with a depressed, short carapace and a ventrally folded pleon. The evolutionary transformation from a lobster-like crustacean towards a crab is called ‘carcinization’ and has been interpreted as a dramatic morphological change. Nevertheless, the crab-shape evolved convergently in a number of lineages within Decapoda. Accordingly, numerous hypotheses about internal and external factors have been presented, which all try to explain these frequent convergent carcinization events despite the seemingly fundamental changes in the body organisation. However, what a crab is lies greatly in the eye of the beholder and most of the hypothes… Continue Reading (2 minute read)

8 thoughts on “Five completely separate groups of crustaceans independently evolved into what we commonly refer to as “crabs.” This phenomenon is called “carcinization.””

  1. Getseriass

    Crab is optimal. Our destiny is crab.

  2. PonchoHung

    Infraorder: Brachyura

    * Group: True crabs

    Infraorder: Anomura

    * Group: King crabs
    * Group: Porcelain crabs
    * Group: Hairy stone crabs
    * Group: Hermit crabs

  3. Beanmanwithabigpenis

    This gives me faith that somewhere in our universe lies a water-world with an intelligent crab species.

    Where young crabs fall in crab love and learn to grow and try new crab experiences. Unfortunately some of those experiences will result in unplanned crab pregnancies and fights between the two crab families. The young crabs made a mistake, they got too adventurous but what they’re really upset about is their families seemingly uncaring attitude towards the wishes to these young crabs. There will be talk of getting a crab abortion or perhaps a crab marriage. But the young crabs want only to have this choice be their own.
    Inevitably the young, strong-willed and prideful crab mother-to-be will become a single crab mother to her little crab daughter.
    But they are strong crabs capable of facing the daunting crab world together as crab mother and crab daughter.

    As a young adult the crab daughter will not make the same mistakes her mother made largely because her crab childhood was better than her crab mother’s despite only having one crab parent. She goes to a private crab school paid for by her crab grandparents.
    This is only allowed by the crab mother because the school is good and the cost would otherwise be prohibitive. The crab mother manages a crab Inn located in a small quaint crab town with small town crab charm. But time and time again the crab that impregnated the crab mother will come around hoping that maybe things will work out between them.
    But the crab father should take the hint and stop coming around because so help me god I will kill Christopher for separating Lorelai and Luke I know it’s not entirely his fault but holy fuck I’m mad that I didn’t get to see more of Lorelai and Luke together and all I hope for is that maybe I get to see a version of Gilmore girls from a crab planet where Christopher gets eaten by a sea turtle.

  4. Villain_of_Brandon

    Just throwing this out there on the phenomenon.

  5. nsstrickland

    I’m more fond of “Crabification”, but someone clearly beat me to it.

  6. Nathaniel820

    To anyone confused, 5 different species didn’t merge together into ONE group, they just evolved into extremely similar things that we consider crabs as a whole (1 group of true crabs, 4 groups of technically not crabs but still crabs).

  7. jmmccabe84

    Crab people. Crab people. Walk like crab…

Leave a Comment