Fred Gwynne (Herman Munster) portait une peinture pour le visage qui était en fait une couleur violette brillante parce qu'elle captait le plus de lumière sur le film en noir et blanc.

8 faits surprenants sur le grand Fred Gwynne

Image: La collection Everett

Vous le connaissez mieux sous le nom de Herman Munster. Vous avez ri avec lui sur la voiture 54, où es-tu? L'imposant Fred Gwynne (il mesurait 6 ′ 5 ″) était un talent unique à la télévision. Il a également mené une vie fascinante hors écran, menant une vie tranquille consacrée à ses autres talents.

Regardons de plus près Fred Gwynne.

1. Il était illustrateur et auteur de livres pour enfants.

Gwynne est diplômée de Harvard. Il a étudié à l'école sur le GI Bill. À Cambridge, il a chanté dans le groupe a cappella les Harvard Krokodiloes et a dessiné des dessins animés pour The Harvard Lampoon. Il a mis ces compétences artistiques à profit plus tard dans la vie, en écrivant et en illustrant des livres d'images pour les enfants. Ses titres comme A Chocolate Moose for Dinner et The K… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

8 réflexions sur «Fred Gwynne (Herman Munster) portait une peinture pour le visage qui était en fait une couleur violette brillante, car elle captait le plus de lumière sur le film en noir et blanc.»

  1. un autre

    À l'époque du noir et blanc, et même aux premiers jours de la couleur, beaucoup de choses que vous voyiez sur votre téléviseur n'étaient pas de la couleur qu'elles étaient dans la vraie vie. Quand vous avez vu du sang, ils utilisaient du sirop de chocolat. Cette guitare blanche était en fait la couleur de l'ongle d'un fumeur à chaîne. Cette robe de mariée était d'un vert nauséabond. Tout comme le maquillage d'Herman Munster, tout se résumait à ce que la caméra était capable de vous montrer à travers un téléviseur. Je soupçonne honnêtement que l'esthétique psychédélique des années 1960 est ce qui s'est passé lorsque les studios ont acheté des caméras couleur mais n'avaient pas le budget pour refaire les décors.

  2. matt8matty

    Fait amusant: je peux voir le cimetière dans lequel il est enterré de chez moi.

  3. Icelandegion3000

    Vision a été peinte en BLEU sur la vision de Wanda parce que le rouge était trop sombre en noir et blanc.

  4. kibufox

    Je ne peux pas trouver l'image maintenant, mais il y a une photo quelque part qui montre exactement ce que les maquilleurs devaient faire pour que les yeux et ce genre de choses soient plus définis sur la télévision et les films en noir et blanc. C'est… enfin c'est surprenant. Je vais voir si je peux le trouver, mais en gros, la personne avait un maquillage très foncé autour des orbites et le long du nez, si ma mémoire est bonne.

    Edit: Pas l'image à laquelle je pensais, mais ici, cela vous donne une idée.

    http://www.cosmeticsandskin.com/aba/images/televison-makeup.jpg

  5. ssnoyes

    Recherchez des images en couleur des décors de la famille Aadams.

Laisser un commentaire

Fred Gwynne (Herman Munster) wore face paint that was actually a bright violet color because it captured the most light on the black-and-white film.

8 surprising facts about the great Fred Gwynne

Image: The Everett Collection

You know him best as Herman Munster. You laughed along with him on Car 54, Where Are You? The towering Fred Gwynne (he stood at 6′ 5″) was a one-of-a-kind talent on television. He led a fascinating life offscreen, too, living a quiet life devoted to his other talents.

Let’s take a closer look at Fred Gwynne.

1. He was an illustrator and children’s book author.

Gwynne is a Harvard grad. He studied at the school on the G.I. Bill. While at Cambridge, he sang in the a cappella group the Harvard Krokodiloes and drew cartoons for The Harvard Lampoon. He put those art skills to good use later in life, writing and illustrated picture books for kids. His titles like A Chocolate Moose for Dinner and The K… Continue Reading (3 minute read)

8 thoughts on “Fred Gwynne (Herman Munster) wore face paint that was actually a bright violet color because it captured the most light on the black-and-white film.”

  1. brock_lee

    “Uh, did you say yutes?”

  2. anotherkeebler

    In the black-and-white days, and even in the early color days, a lot of things you saw on your TV weren’t the color they were in real life. When you saw blood, they were using chocolate syrup. That white guitar was actually the color of a chain smoker’s fingernail. That wedding gown was a nauseating green. Like Herman Munster’s makeup, it all came down to what the camera was able to show you through a television set. I honestly suspect that the 1960s psychedelic aesthetic was what happened when the studios bought color cameras but lacked the budget to redo the sets.

  3. matt8matty

    Fun fact: I can see the cemetery in which he is buried from my house.

  4. Icelegion3000

    Vision was painted BLUE on Wanda vision because the red was too dark in black and white.

  5. kibufox

    I can’t find the image now, but there’s a photo somewhere that shows just what makeup artists had to do in order to make eyes and such look more defined on Black and White TV and movies. It is… well it’s surprising. I’ll see if I can find it, but basically the person had very dark makeup around the eye sockets and along the nose, if memory serves.

    Edit: Not the image I was thinking of, but here, this gives you an idea.

    http://www.cosmeticsandskin.com/aba/images/televison-makeup.jpg

  6. ssnoyes

    Look up color images of the sets for the Aadams Family.

Leave a Comment