Une religieuse allemande a eu le cœur brisé après avoir vu des patients atteints de la lèpre au Pakistan, où cela a été considéré comme une punition de Dieu et les patients ont été ostracisés, ont tout abandonné et ont déménagé là-bas pour lutter seuls contre la lèpre. Elle a débarrassé le pays (alors d'habitants de 127 millions d'habitants) de la maladie.

Sauveur non musulman d'un pays musulman

L'année est 1960, la lèpre sévit au Pakistan. Pire encore, cela est considéré comme une malédiction par Dieu. Les gens ne touchent pas aux lépreux, croyant que leur état est contagieux, ils ne sont pas traités, ils sont condamnés à des colonies créées pour eux loin de la population générale. Là, ils attendent de mourir dans l'isolement, dans une douleur atroce, la chair pourrissant et tombant. S'il y a un destin pire que la mort, c'est bien celui-là. Leur sort est peu susceptible de changer, aucun espoir n'est en vue, aussi loin que les yeux disparaissent. Mais à leur insu, Dieu a d'autres plans.

Colonie de lépreux à Karachi

Colonie des lépreux (2)

Une jeune religieuse catholique est bloquée à Karachi en route pour l'Inde avec sa mission en raison d'un problème de visa. Ici, elle assiste à la souffrance des lépreux, ça la brise, ça bat ... Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

9 réflexions sur «Une religieuse allemande a eu le cœur brisé après avoir vu des patients atteints de la lèpre au Pakistan, où cela était considéré comme une punition de Dieu et les patients ont été ostracisés, ont tout abandonné et ont déménagé là-bas pour lutter seuls contre la lèpre. Elle a débarrassé le pays (alors d'habitants de 127 millions d'habitants) de la maladie.

  1. tadawhiskey

    Wow. Apprendre à connaître Sœur Pfau était humiliant et je suis reconnaissant que vous ayez partagé cela!

  2. DenversTrain

    C'était une personne incroyable. Elle a été inspirée de devenir médecin après avoir vu son frère succomber à une infection pulmonaire lorsqu'elle était jeune - elle pensait qu'il aurait pu être sauvé si quelqu'un l'avait traité plus tôt. De toute évidence, elle a continué à prendre cette leçon à cœur et à sauver d'autres vies!

  3. sunatmywindow

    > La guerre anti-lèpre de soeur Pfau prend de l'ampleur, un voyage d'une petite hutte dans une colonie de lépreux se développe jusqu'au Centre Marie Adelaide Leprosy, où des patients non seulement de tout le Pakistan mais aussi d'Afghanistan arrivent pour se faire soigner. Sa campagne contre la lèpre retient l'attention du gouvernement, elle est nommée conseillère sur la lèpre auprès du ministère de la Santé. Elle collecte des dons, se rend dans des régions où personne ne marche, fait tout ce qui est en sa capacité pour sa noble cause. La lutte acharnée porte ses fruits, en 1996, le Pakistan devient l'un des tout premiers pays asiatiques à lutter contre la lèpre.

    Elle ressemble à une femme incroyable.

  4. Captainirishy

    Elle s'est vraiment bien débrouillée, il n'y a eu que 342 cas de lèpre au Pakistan l'année dernière.

  5. sobre_disposition

    C'est incroyable! L'ignorance de certaines sociétés est stupéfiante et la religion ne peut jamais être une excuse. Les gens devraient être meilleurs et cette dame donne un excellent exemple et met en évidence le bien que la religion peut aussi faire.

  6. jack - roi

    Honnêtement bruv, s'il vous plaît ne critiquez pas quelqu'un qui a consacré sa vie à sauver les autres.

  7. happyasfuck333

    «Ensuite, la population de 127 millions» et le fait que vous ne donnez pas une population actuelle donne l'impression qu'elle est allée au pays et a assassiné tout le monde atteint de la maladie

  8. BesticleBear

    Une armée religieuse faisant le travail d'un pays quelle légende a vécu une vie longue et bien remplie aussi.

Laisser un commentaire

A German nun left heartbroken after seeing leprosy patients in Pakistan, where it was believed as a punishment from God & patients were ostracized, left everything behind & moved there to fight leprosy alone. She got the country (then population of 127 million) rid of disease.

Non-Muslim Saviour of a Muslim Country

Year is 1960, leprosy runs rampant in Pakistan. Even worse, it is considered a curse by God. People don’t touch lepers, believing their condition to be contagious, they aren’t treated, they are condemned to colonies created for them away from general population. There they wait to die in isolation, in agonizing pain, with flesh rotting & falling off. If there is a fate worse than death, that is it. Their plight is unlikely to change, no hope is in sight, as far as the eyes go. But unbeknownst to them, God has other plans.

Lepers Colony in Karachi

Lepers Colony (2)

A young Catholic nun gets stuck in Karachi en-route to India with her mission due to a visa issue. Here she witnesses the suffering of lepers, it breaks her, it batter… Continue Reading (3 minute read)

9 thoughts on “A German nun left heartbroken after seeing leprosy patients in Pakistan, where it was believed as a punishment from God & patients were ostracized, left everything behind & moved there to fight leprosy alone. She got the country (then population of 127 million) rid of disease.”

  1. tadawhiskey

    Wow. Learning about Sister Pfau was humbling and I’m thankful that you shared this!

  2. DenversTrain

    She was an amazing person. She was inspired to become a doctor after watching her brother succumb to a lung infection when she was young–she believed he could’ve been saved if someone had treated him sooner. Clearly she went on to take that lesson to heart and to save other lives!

  3. sunatmywindow

    >Sister Pfau’s anti-leprosy war gains momentum, a journey from a small hut in lepers colony grows to Marie Adelaide Leprosy Centre, where patients not just from all of Pakistan but from Afghanistan too arrive for treatment. Her drive against leprosy gets government’s attention, she is made advisor on leprosy to ministry of health. She collects donations, goes to areas where no one steps, does everything in her capacity for her noble cause. The restless struggle bears fruit, in 1996, Pakistan becomes one of very first Asian countries to control leprosy.

    She sounds like an amazing woman.

  4. Captainirishy

    She really did well, there were only 342 cases of leprosy in Pakistan last year.

  5. sober_disposition

    That’s amazing! The ignorance of some societies is astounding and religion can never be an excuse. People should be better and this lady sets an excellent example and highlight the good that religion can do as well.

  6. jack--king

    Honestly bruv, please dont critisise someone who devoted their life to save others.

  7. happyasfuck333

    “Then population of 127 million” plus the fact that you don’t give a current population makes it sound like she went to the country and murdered everyone with the disease

  8. BesticleBear

    One nun army doing the work of a country what a legend lived a long and full life too.

Leave a Comment