Buzz Aldrin, le deuxième homme sur la Lune, a calculé à lui seul une technique orbitale appelée «Mars Cycling» qui permettrait aux vaisseaux spatiaux de voyager perpétuellement entre la Terre et Mars avec un seul coup de pouce initial. L'équipage embarquerait et reviendrait via un vaisseau spatial secondaire, économisant du carburant.

Cycleur de Mars

Buzz Aldrin, découvreur du cycleur Aldrin

Un cycleur Mars (ou cycleur Terre-Mars) est une sorte de trajectoire de vaisseau spatial qui rencontre régulièrement la Terre et Mars. Le terme cycleur de Mars peut également désigner un engin spatial sur une trajectoire de cycleur de Mars. Le cycleur Aldrin est un exemple de cycleur Mars.

Les cycleurs sont potentiellement utiles pour transporter des personnes ou des matériaux entre ces corps en utilisant un propulseur minimal (en s'appuyant sur des survols assistés par gravité pour la plupart des changements de trajectoire), et peuvent porter un blindage contre les radiations pour protéger les personnes en transit des rayons cosmiques et des tempêtes solaires.

Cycleurs Terre-Mars

Un cycleur est une trajectoire qui rencontre régulièrement deux corps ou plus. Une fois l'orbite établie, aucune propulsion n'est nécessaire pour faire la navette entre… Continuer la lecture (lecture de 7 minutes)

13 réflexions sur «Buzz Aldrin, le deuxième homme sur la Lune, a calculé à lui seul une technique orbitale appelée« Mars Cycling »qui permettrait aux vaisseaux spatiaux de voyager perpétuellement entre la Terre et Mars avec un seul coup de pouce initial. L'équipage embarquerait et reviendrait via un vaisseau spatial secondaire, économisant du carburant.

  1. Baulderdash77

    Le vaisseau-mère Aldrin Cycle est toujours considéré comme le moyen le plus efficace de transporter du matériel vers et depuis Mars. C'est un concept assez innovant.

    Cela fonctionnerait également entre la Terre et la Lune

  2. nowhereman136

    Apparemment, Aldrin avait la réputation d'être arrogant auprès de la NASA et d'autres astronautes. Mais il avait aussi la réputation de pouvoir étayer son attitude par ses compétences

  3. chrisberman410

    Combien de temps cela prendrait-il?

  4. HoboGir

    Il a joué à Kerbal Space Program et a voyagé dans le passé pour se dire comment le faire.

  5. not_that_observant

    J'ai rencontré Buzz Aldrin il y a 30 ans. Je pense que c'était au musée national de l'air et de l'espace à Washington. Je me souviens avoir regardé son nom et lui avoir dit: "pffft, ton nom n'est pas vraiment Buzz." Il a dit «Ouais c'est vrai» ou quelque chose du genre. Je suis parti en pensant qu'il était un idiot.

    Des années plus tard, je me suis souvenu de l'événement et j'ai réalisé que c'était moi, en fait, qui était l'idiot.

  6. BougieShitter

    Donnez un crédit à un gars à l'échéance, mais Buzz a seulement théorisé que c'était possible à partir de la façon dont il se lit. Des travaux antérieurs ont été effectués 15 ans plus tôt par quelqu'un d'autre jetant les bases de cette théorie avec Vénus. Ensuite, selon ce lien, il ne l'a pas prouvé, mais Jet Propulsion Laboratories l'a fait. Je pense que ce que Buzz a vraiment fait, c'est utiliser son statut pour donner de la crédibilité à l'idée, ce qui est tout aussi important. La communauté scientifique m'exaspère en quelque sorte parce que même si elle est ouverte à la découverte, on se moque des idées trop «extrêmes». Ils (terme générique désignant les scientifiques) adorent critiquer les autres scientifiques sur des sujets plus marginaux… J'en fais l'expérience assez régulièrement à plus petite échelle. Ils ne vous croiront pas jusqu'à ce que vous le prouviez, mais vous ne pouvez pas le prouver parce que personne ne vous croit (pour obtenir un financement ou un soutien).

  7. Katchaa

    Avenue 5 m'a appris qu'ils pouvaient aussi changer de cap en expulsant tout le caca.

  8. Lunarcy54

    Quelqu'un a regardé Scott Manley récemment…

  9. blorpblorpbloop

    Moi aussi, j'ai inventé le «cyclisme mars», mais cela m'implique de faire du vélo pour perdre du poids mais de consommer ensuite des barres mars et de garder perpétuellement le même poids.

  10. roi-schultz

    Cela s'appelle en fait la manœuvre de Rich Purnell.

  11. OG_Squeekz

    J'adore la façon dont chaque article doit clarifier: "Buzz était le DEUXIÈME homme sur la lune." Il ne l'a pas confondu avec ce total Chad Armstrong qui a armé cette bêta pour devenir le PREMIER homme sur la lune.

  12. RX3000

    Il était surnommé «Dr. Rendevouz »pour une raison. Son doctorat est en mécanique orbitale. Ce n'était pas seulement un joli visage, c'était un gars intelligent à la NASA… ..

Laisser un commentaire

Buzz Aldrin, the second man on the moon, singlehandedly calculated an orbital technique called “Mars Cycling” which would allow for spacecraft to perpetually travel between Earth and Mars with only a single initial boost. Crew would board and return via a secondary spacecraft, saving fuel.

Mars cycler

Buzz Aldrin, discoverer of the Aldrin cycler

A Mars cycler (or Earth–Mars cycler) is a kind of spacecraft trajectory that encounters Earth and Mars regularly. The term Mars cycler may also refer to a spacecraft on a Mars cycler trajectory. The Aldrin cycler is an example of a Mars cycler.

Cyclers are potentially useful for transporting people or materials between those bodies using minimal propellant (relying on gravity-assist flybys for most trajectory changes), and can carry heavy radiation shielding to protect people in transit from cosmic rays and solar storms.

Earth–Mars cyclers

A cycler is a trajectory that encounters two or more bodies regularly. Once the orbit is established, no propulsion is required to shuttle betw… Continue Reading (7 minute read)

13 thoughts on “Buzz Aldrin, the second man on the moon, singlehandedly calculated an orbital technique called “Mars Cycling” which would allow for spacecraft to perpetually travel between Earth and Mars with only a single initial boost. Crew would board and return via a secondary spacecraft, saving fuel.”

  1. Baulderdash77

    The Aldrin Cycle mothership spacecraft is still seen as the most efficient way to transport material to and from Mars. It’s quite an innovative concept.

    It would also work between Earth and the Moon

  2. nowhereman136

    Apparently Aldrin had a reputation around NASA and other astronauts for being cocky. But he also had a reputation for being able to back up his attitude with his skills

  3. chrisberman410

    How long would it take?

  4. HoboGir

    He played Kerbal Space Program and travelled back to the past to tell himself how to do it.

  5. not_that_observant

    I met Buzz Aldrin 30 years ago. I think it was at the national air and space museum in DC. I remember looking at his name tag and saying, “pffft, your name isn’t really Buzz.” He said “Yeah it is,” or something to that effect. I walked away thinking he was an idiot.

    Years later I remembered the event, and realized it was I, in fact, who was the idiot.

  6. CandleShitter

    Give a guy credit when due, but Buzz only theorized it was possible from how it reads. Previous work was done 15 years earlier by someone else laying groundwork for this theory with Venus. Then according to this link he didn’t proof it, Jet Propulsion Laboratories did. I think what Buzz really did was use his status to give credibility to the idea, equally important though. The science community kind of infuriates me because as much as they are open to discovery, any ideas that are too “extreme” are laughed at. They (general term for scientists) love to criticize other scientists on more fringe topics… I experience it pretty regularly on a smaller scale. They won’t believe you til you prove it, but you can’t prove it because nobody believes you (to get funding or support ).

  7. katchaa

    Avenue 5 has taught me that they could also change course by expelling all the poo.

  8. Lunarcy54

    Someone’s been watching Scott Manley recently…

  9. blorpblorpbloop

    I too invented “mars cycling” but it involves me biking to lose weight but then consuming mars bars and perpetually staying at the same weight.

  10. king-schultz

    It’s actually called the Rich Purnell maneuver.

  11. OG_Squeekz

    I love how every article has to clarify, “Buzz was the SECOND man on the moon.” Not to he confused with that total Chad Armstrong who strong armed that beta buzz out the way to be the FIRST man in the moon.

  12. RX3000

    He was nicknamed “Dr. Rendevouz” for a reason. His doctorate is in orbital mechanics. He wasnt just a pretty face, he was a smart guy at NASA…..

Leave a Comment