La bague est-elle inspirée d'une histoire vraie?

Si vous êtes fan de bons vieux films d'horreur, vous devez avoir entendu combien de films sont inspirés de vrais tueurs. Buffalo Bill dans le film Silence of the Lambs a été fortement inspiré par le véritable tueur en série Gary Heidnik et par la façon dont Jeepers Creepers a été inspiré par Dennis DePue. Si vous avez regardé le film L'anneau, vous êtes peut-être aussi curieux de connaître ses origines.

The Ring est en fait basé sur une histoire de fantômes japonais datant d'il y a 300 ans. L'histoire de Sadako dans le film était vaguement basée sur la mort d'Okiku, une jeune servante qui travaillait au château de Himeji.

Qui est Okiku?

Le château de Himeji se dresse au sommet d'une haute montagne dans l'ouest du Japon. C'était la demeure du seigneur de Himeji entre les années 1333 et 1346. Le château lui-même est une attraction touristique assez populaire et on dit qu'il apporte beaucoup de chance à ses visiteurs. Mais il y a une histoire effrayante attachée à ce château.

Okiku, est un serviteur d'un samouraï du nom de Tessan Aoyama. Elle a travaillé dans le donjon sous le château. Aoyama était épris d'Okiku et est finalement tombé amoureux d'elle. Il lui a dit qu'il était prêt à quitter sa femme et son enfant pour être avec elle, mais Okiku ne ressentait pas la même chose. Cela a conduit à son supposé meurtre sous les mains du samouraï obsédé. (La source: Sanglante Disgusting)

Comment Okiku est-il mort?

Le travail d'Okiku est de s'occuper de 10 assiettes en or inestimables qui appartenaient à Aoyama. Un jour, il a décidé de cacher l'une des assiettes et lui a dit que si elle n'acceptait pas d'être avec lui, il la blâmerait d'avoir volé. À l'époque, la punition pour avoir volé votre employeur était la torture et éventuellement l'exécution.

Il existe deux versions de l'histoire. Dans l'un, Okiku s'est suicidé en se jetant dans le puits de pierre du château. Elle croyait qu'il n'y avait aucun moyen de sortir de sa situation. Elle sentait que la mort valait mieux que d'aimer un homme horrible. Dans une autre version, c'est Aoyama qui l'a jetée dans le puits quand il a refusé son offre. (La source: Sanglante Disgusting)

Que s'est-il passé après la mort d'Okiku?

Après son décès, on a dit qu'Okiku rampait hors du puits et apparaissait devant Aoyama tous les soirs. On dit qu'elle portait sa robe funéraire blanche dans ses hantises. Ses longs cheveux noirs étaient sales et en désordre. Cela a rendu Aoyama fou. Le fantôme d'Okiku a été entendu crier et compter les assiettes dans le donjon la nuit. Chaque fois qu'elle atteignait la fin de son décompte, elle se mettait à une violente rage en découvrant que la 10e plaque manquait. (La source: Sanglante Disgusting)

Le puits est-il toujours sur le terrain du château?

Le puits se trouve toujours dans les locaux du château de Himeji. Il a été nommé d'après Okiku. Les visiteurs ont prétendu l'entendre encore compter les assiettes même après la fermeture du château.

La peur de sa hantise est si réelle que les gens ont placé un couvercle sur le puits de pierre pour l'empêcher de s'échapper. (La source: iHorreur)

Laisser un commentaire

Is “The Ring” Inspired by a True Story?

If you’re a fan of good old horror films, then you must have heard how many films are inspired by real life killers. Buffalo Bill in the film Silence of the Lambs was heavily inspired by the real serial killer Gary Heidnik, and how Jeepers Creepers was inspired by Dennis DePue. If you’ve watched the film The Ring, you may be curious of its origins too.

The Ring is actually based on a Japanese ghost story dating way back to 300 years ago. The story of Sadako in the film was loosely based on the death of Okiku, a young lady servant who worked in the Himeji Castle.

Who is Okiku?

The Himeji Castle stands on top of a high mountain in western Japan. It was home to the lord of Himeji between the years of 1333 to 1346. The castle itself is quite a popular tourist attraction and is said to bring lots of good fortune to its visitors. But there is a scary story attached to this castle.

Okiku, is a servant to a samurai by the name of Tessan Aoyama. She worked in the dungeon underneath the castle. Aoyama was infatuated with Okiku and eventually fell in love with her. He told her that he was ready to leave his wife and child to be with her, but Okiku did not feel the same way. This led to her supposed murder under the hands for the obsessed samurai. (Source: Bloody Disgusting)

How Did Okiku Die?

Okiku’s job is to look after 10 priceless golden plates that were owned by Aoyama. One day, he decided to hide one of the plates and told her if she did not agree to be with him, he would blame her for stealing. Back then the punishment for stealing from your employer was torture and eventual execution.

There are two versions of the story. In one, Okiku committed suicide by throwing herself down the castle’s stone well. She believed there was no way out of her situation. She felt death was better than loving a horrible man. In another version, it was Aoyama who threw her down the well when he refused his offer. (Source: Bloody Disgusting)

What Happened After Okiku’s Death?

After her passing, Okiku was said to crawl out of the well and appear in front of Aoyama on a nightly basis. She was said to be wearing her white funeral dress in her hauntings. He long dark hair was soiled and messy. This drove Aoyama insane. Okiku’s ghost was heard screaming, and counting plates in the dungeon at night. Whenever she reached the end of her counting, she would go on a violent rage upon finding out that the 10th plate was missing. (Source: Bloody Disgusting)

Is the Well Still on Castle Grounds?

The well is still on the premises of the Himeji castle. It was named after Okiku. Visitors have claimed to still hear her counting the plates even after the castle had closed.

The fear of her haunting is so real that the people placed a cover over the stone well to keep her from escaping. (Source: iHorror)

Leave a Comment